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paco1370

Membres
Inscrit
22/4/21
messages
31
Localisation
Fréjus, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
golf
Date
22/10/10
Cylindrée
1.9
Km
272345
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
G0C
VIN
WvWZZZ1KZ9W095695
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je poste cette discussion car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Démarrage à froid tout est quasiment OK.

Démarrage à chaud j'ai un problème concernant le capteur AAC, G40 :

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 94
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 272605 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:40:03

Capture:
Tr/min: 1407 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 41.2 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 38.0

Si je n'accélère pas un peu au démarrage pour la maintenir à environ 1000tr/min, elle n'arrive pas à démarrer.

J'ai changé 3 fois de capteur, de marque différente et toujours pareil.

Lorsque je mesure les RPM moteur je vois bien le G28 qui donne la bonne vitesse, environ 800tr/min au ralenti mais le G40 donne environ 230 tr/min au lieu des 400 qu'il devrait avoir (la moitié de 800).

La voiture ne fume pas, pas d’ac-coup, marche très bien...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre retour.
 
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Pièces jointes

  • Golf 1,9L TDI IP - BXE - JCR - WVWZZZ1KZ9W095695 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - M...pdf
    5.4 MB · Affichages: 13

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Le test du câblage s'effectue en débranchant le connecteur 3 broches du capteur G40 et le connecteur 60 broches côté calculateur moteur...

La chance que tu as, c'est que c'est un câblage direct sans intermédiaire, donc 5 minutes à tester.
 
Dernière édition:
Le test du câblage s'effectue en débranchant le connecteur 3 broches du capteur G40 et le connecteur 60 broches côté calculateur moteur...

La chance que tu as, c'est que c'est un câblage direct sans intermédiaire, donc 5 minutes à tester.

Parfait, je vois ça ce WE, je suis en déplacement cette semaine.

Je vous tiens informés. 👍
 
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En même temps, étant donné le message d'erreur d'origine, c'est par cela que j'aurais commencé...
 
En même temps, étant donné le message d'erreur d'origine, c'est par cela que j'aurais commencé...

Pour rester positif, on va dire que ça m'a permis de découvrir ce forum et de faire ma première distribution... 😅
 
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Dommage, pas de réponses à mes questions...

Je crois que @paco1370 est un peu tout seul dans sa tête, il ne lit pas vraiment les pistes données...

Pourtant, c'est plutôt clair dans le Wiki Ross-Tech « » :

16725/P0341/000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal​

Possible Symptoms​

  • Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes​

  • Wiring from/to Camshaft Position Sensor (G40) faulty
  • Camshaft Position Sensor (G40) faulty
  • Timing misaligned
  • Low level oil or low oil pressure

Possible Solutions​

  • Check Wiring from/to Camshaft Position Sensor (G40)
  • Check Camshaft Position Sensor (G40)
  • Check Timing
  • Check Oil level and/or Oil pressure

Special Notes​

  • When found in 2008 and newer VW 2.0T engine with a timing chain (example; CCTA and CBFA), please see:
    • TT 01-15-08 for information about the intake camshaft, adjuster bridge and spool valve.
      • NHTSA
    • Also see
  • When found in a 2.7T (or similar V6/V8 engine) make sure the flex-plate (i.e. drive plate) is installed correctly after engine repairs. The 2.7T BEL will allow you to bolt the flex-plate on incorrectly resulting in and 16725/P0341/000833.

Mieux, ils ont même mis dans l'ordre ce qu'il faut contrôler.

Mais @paco1370, il préfère commencer par la fin...

En gros, il a bien fait de pas choisir garagiste comme métier... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Je crois que @paco1370 est un peu tout seul dans sa tête, il ne lit pas vraiment les pistes données...

Pourtant, c'est plutôt clair dans le Wiki Ross-Tech « » :



Mieux, ils ont même mis dans l'ordre ce qu'il faut contrôler.

Mais @paco1370, il préfère commencer par la fin...

En gros, il a bien fait de pas choisir garagiste comme métier... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

@BigBob Cette dernière réponse n'est pas très cool :(.

Pour info j'avais vérifié en premier lieu le signal aux bornes du connecteur du G40 et c'était correct.

Puis j'ai changé le G40.

Puis vérifié au VCDS l'angle synchro, correct.

Puis le calage distribution en la changeant du coup.

Je vais finir par vérifier s'il n'y a pas de coupure du faisceau mais peu probable car j'ai bien les 5v sur le connecteur, peut être un faux contact à vérifier.

Ce que je vais faire ce WE.

@BigBob "Je crois que @paco1370 est un peu tout seul dans sa tête" ce genre de réflexion est déplacé, et je pense pas que le fait de te croire un dieu en mécanique te donne le droit de te foutre de la gueule de personnes qui demandent de l'aide sinon n'apporte pas ton aide.

@BigBob "En gros, il a bien fait de pas choisir garagiste comme métier..." Je vois pas en quoi c'est marrant à ce point.

Maintenant si apporter votre aide implique que vous vous foutiez de la gueule des gens dites le clairement et je vous laisserai entre dieux de la mécanique.
 
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BSI = Boitier de Servitude Intelligent

Terme utilisé chez PSA.

Et toujours pas de réponses à mes questions ...Pas cool non plus! ;)

pour rappel...


Dans quel état est le volant moteur bimasse ?

Il fait du bruit au démarrage à chaud ?

Les valeurs vitesse AAC et vilebrequin à froid s'il te plaît ?
 
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Terme utiliser chez PSA

Et toujours pas de réponses à mes questions ...Pas cool non plus! ;)

pour rappel...


Dans quel état est le volant moteur bimasse ?

Il fait du bruit au démarrage à chaud ?

Les valeurs vitesse AAC et vilebrequin à froid s'il te plaît ?

Pour rappel, j'ai indiqué que j'étais en déplacement cette semaine et que je regarderai ce WE.

Je n'ai aucun bruit suspect à froid comme à chaud, je pourrai relever les valeurs vitesses AAC ce WE.

J'ai toujours répondu à toutes les questions posées, tout comme on m'a toujours répondu.

Mais les dernières réponses de @BigBob sont très déplacées et vexantes alors que jusqu'à présent c'était nickel.
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob Cette dernière réponse n'est pas très cool :(.

Pour info j'avais vérifié en premier lieu le signal aux bornes du connecteur du G40 et c'était correct.

Puis j'ai changé le G40.
Puis vérifié au VCDS l'angle synchro, correct.
Puis le calage distribution en la changeant du coup.

Je vais finir par vérifier s'il n'y a pas de coupure du faisceau mais peu probable car j'ai bien les 5v sur le connecteur, peut être un faux contact à vérifier.

Ce que je vais faire ce WE.

@BigBob "Je crois que @paco1370 est un peu tout seul dans sa tête" ce genre de réflexion est déplacé, et je pense pas que le fait de te croire un dieu en mécanique te donne le droit de te foutre de la gueule de personnes qui demandent de l'aide sinon n'apporte pas ton aide.

Je te rassure, je suis une buse en mécanique et je ne me prend certainement pas pour dieu en mécanique ou quoi que ce soit d'autre.

En plus, dieu, moi j'y crois pas, je laisse ça aux culs bénis et autres grenouilles de bénitiers...

[HUMOUR]
Excuse moi si je t'ai froissé, la mécanique ce monde de brutes, tout ça...
[/HUMOUR]

Sinon, si tu pouvais relire ton sujet depuis le début, ce que je viens de faire une fois de plus, tu t’apercevrais qu'à aucun moment tu nous parles d'avoir testé le câblage !!! (oui oui, tu as bien lu...).

Tu as changé 3 fois de capteur, ça oui, mais pas de trace de test du câblage.

C'est seulement suite au message #59 lundi de @luigano qui en remet une couche sur ton câblage, qu'aujourd'hui tu nous dis que tu vas tester le câblage ce week-end.

@BigBob "En gros, il a bien fait de pas choisir garagiste comme métier..." Je vois pas en quoi c'est marrant à ce point.

Maintenant si apporter votre aide implique que vous vous foutiez de la gueule des gens dites le clairement et je vous laisserai entre dieux de la mécanique.

Encore une fois désolé de t'avoir froissé de ne rien comprendre et de t'avoir aiguillé dans la mauvaise direction...
 
Dernière édition:
Le test du câblage est primordial, tu as relevé 5 volts, c'est bien, mais c'est un capteur actif que tu as, c'est à dire que l'intérieur possède de l'électronique qui a besoin d'être alimenté en tension, c'est tout, teste ton câblage.

Vérifie l'emplacement de ton G40 et qu'il tient bien dans son logement, si rien au niveau de ton capteur et de ton câblage, vérifie ta cible, c'est à dire que ces dernières sont bien en ligne et non pas pliées ou autre, sinon ensuite, ton calculo.

Et là c'est plus la même histoire, car qui dit changement calculo, dit reprogrammation par rapport à l'antidémarrage et là, c'est pas une mince affaire.

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