paco1370
Membres
- Inscrit
- 22/4/21
- messages
- 31
- Localisation
- Fréjus, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- golf
- Date
- 22/10/10
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 272345
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BXE
- Code boite
- G0C
- VIN
- WvWZZZ1KZ9W095695
- VCDS
- VCDS
000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 94
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 272605 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:40:03
Capture:
Tr/min: 1407 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 41.2 %
Tension: 11.93 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 38.0
Le test du câblage s'effectue en débranchant le connecteur 3 broches du capteur G40 et le connecteur 60 broches côté calculateur moteur...
La chance que tu as, c'est que c'est un câblage direct sans intermédiaire, donc 5 minutes à tester.
En même temps, étant donné le message d'erreur d'origine, c'est par cela que j'aurais commencé...
Pour rester positif, on va dire que ça m'a permis de découvrir ce forum et de faire ma première distribution...
C'est quoi un BSI ?
Voir pièce jointe...
Je vais vérifier le câblage ce week-end et je verrai si je trouve un problème quelconque.
Le calculateur.
Dommage, pas de réponses à mes questions...
16725/P0341/000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
Possible Symptoms
- Malfunction Indicator Light (MIL) active
Possible Causes
- Wiring from/to Camshaft Position Sensor (G40) faulty
- Camshaft Position Sensor (G40) faulty
- Timing misaligned
- Low level oil or low oil pressure
Possible Solutions
- Check Wiring from/to Camshaft Position Sensor (G40)
- Check Camshaft Position Sensor (G40)
- Check Timing
- Check Oil level and/or Oil pressure
Special Notes
- When found in 2008 and newer VW 2.0T engine with a timing chain (example; CCTA and CBFA), please see:
- TT 01-15-08 for information about the intake camshaft, adjuster bridge and spool valve.
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.NHTSA- Also see
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.- When found in a 2.7T (or similar V6/V8 engine) make sure the flex-plate (i.e. drive plate) is installed correctly after engine repairs. The 2.7T BEL will allow you to bolt the flex-plate on incorrectly resulting in
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.and 16725/P0341/000833.
Je crois que @paco1370 est un peu tout seul dans sa tête, il ne lit pas vraiment les pistes données...
Pourtant, c'est plutôt clair dans le Wiki Ross-Tech «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.» :
Mieux, ils ont même mis dans l'ordre ce qu'il faut contrôler.
Mais @paco1370, il préfère commencer par la fin...
En gros, il a bien fait de pas choisir garagiste comme métier...
BSI = Boitier de Servitude Intelligent
Terme utiliser chez PSA
Et toujours pas de réponses à mes questions ...Pas cool non plus!
pour rappel...
Dans quel état est le volant moteur bimasse ?
Il fait du bruit au démarrage à chaud ?
Les valeurs vitesse AAC et vilebrequin à froid s'il te plaît ?
@BigBob Cette dernière réponse n'est pas très cool.
Pour info j'avais vérifié en premier lieu le signal aux bornes du connecteur du G40 et c'était correct.
Puis j'ai changé le G40.
Puis vérifié au VCDS l'angle synchro, correct.
Puis le calage distribution en la changeant du coup.
Je vais finir par vérifier s'il n'y a pas de coupure du faisceau mais peu probable car j'ai bien les 5v sur le connecteur, peut être un faux contact à vérifier.
Ce que je vais faire ce WE.
@BigBob "Je crois que @paco1370 est un peu tout seul dans sa tête" ce genre de réflexion est déplacé, et je pense pas que le fait de te croire un dieu en mécanique te donne le droit de te foutre de la gueule de personnes qui demandent de l'aide sinon n'apporte pas ton aide.
@BigBob "En gros, il a bien fait de pas choisir garagiste comme métier..." Je vois pas en quoi c'est marrant à ce point.
Maintenant si apporter votre aide implique que vous vous foutiez de la gueule des gens dites le clairement et je vous laisserai entre dieux de la mécanique.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?