salut,également testé la continuité a la pédale sur 3 fils sur 5 que j'ai su trouver,
Salut et merci pour ta réponse, oui j'ai vérifié a faire attention aux cosses, j'ai pu tester la continuité de 3 fils car je ne trouve pas les deux autres en faite...sans schéma c'est compliqué.salut,
Si il y a 5 fils il faut tester les 5 !
Attention lors du contrôle du côté du boitier de gestion à ne pas "ouvrir" les cosses en introduisant dedans qq choses de plus gros que la fiche d'origine.
Beaucoup de soucis de câblage avec les véhicules équipé de gaines en plastique durs (accordéon).
Corriger la date de la voiture svp
Merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé a tester du calculateur au boîtier j'essaierai, par contre 2 fils sur 6 a la pédale ou je ne trouve pas de correspondance,et pour remonter les fils qui partent de la pédale derrière le tableau de bord ça a l'air d'être une sacrée galère...je me suis aperçu tout a l'heure que la tension d'un des pin de l'egr variait de 3 a 8v sans être stable comme les autres ??A mon avis tu as une rupture de fil entre le calculateur et ton boitier papillon, ou une/des connections qui ne se font plus bien. Il faut tester les cinq fils qui vont de ta pédale au calculateur et du calculateur au boitier papillon. Adapte également ton boitier papillon, et vérifie ton faisceau, tu as soit des fils dénudés qui se touchent entre eux, ou un fil coupé. Regarde au niveau des colliers de serrage qui maintiennent le faisceau en place, souvent ils sont très serrés et avec les vibrations moteur, les fils se frottent les uns sur les autres, se dénudent, et se touchent entre eux.
Voici un screen qui t'indiquera les correspondances avec ton calculateur, 6 fils au niveau de ta pédale (G79 et G185) deux potentiomètres de position qui fonctionnent en décalé, et ce, pour éviter les pannes, et tu as les correspondance au niveau du calculateur moteur. Les chiffres indiquent le pin correspondant, tu peux les voir, ils sont inscrits au fond des connecteurs, pas facile à voir, mais ils sont là, sinon après avec la couleur des fils, elle est mentionnée égaslement, c'est une combinaison de bi couleur généralement, pour le can, les fils sont torsadés donc tu ne peux pas te tromper.
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Sur le schéma, les connectiques sont sur le plus important connecteur, celui de 94 pin.
Voici un screen qui t'indiquera les correspondances avec ton calculateur, 6 fils au niveau de ta pédale (G79 et G185) deux potentiomètres de position qui fonctionnent en décalé, et ce, pour éviter les pannes, et tu as les correspondance au niveau du calculateur moteur. Les chiffres indiquent le pin correspondant, tu peux les voir, ils sont inscrits au fond des connecteurs, pas facile à voir, mais ils sont là, sinon après avec la couleur des fils, elle est mentionnée également, c'est une combinaison de bi couleur généralement, pour le can, les fils sont torsadés donc tu ne peux pas te tromper.
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Les fils de ma pédale n'était pas tous de la même couleur mais j'ai bien retrouvé les 6 fils avec une bonne continuité sur le gros connecteurSur le schéma, les connectiques sont sur le plus important connecteur, celui de 94 pin.
Ok je comprends...oui j'ai pensé à la même chose pour le boîtier papillon, je vais essayer de trouver quelqu'un c'est sur c'est mieux a deux, après j'ai déjà sortie le faisceau de la grosse gaine et refait ce que je voyais mais il est vraiment en mauvaise état, sinon j'ai trouvé ce fil coupé tout a l'heure,mais pas de correspondance a la fiches??très bizarre,ou alors il était relié?Normale que les couleurs ne soient pas les mêmes, c'est pour le repérage en cas de soucis particulier, quand tu regardes le schéma, tu vois que la nomenclature n'est pas la même selon le capteur en question.
Autre question si ça t'ennuie pas,une fois calculateur rebrancher tu retrouvais une continuité sur les broches qui sorte de la grosse gaine plastique pour les 6 fils ou 2 s'arrête au calculateur??vu que je n'en trouve que 4 moi, 2 pedale-fiche capteur aac, 1 pédale fiche boitier papillon et 1 pédale fiche egr.Ok je comprends...oui j'ai pensé à la même chose pour le boîtier papillon, je vais essayer de trouver quelqu'un c'est sur c'est mieux a deux, après j'ai déjà sortie le faisceau de la grosse gaine et refait ce que je voyais mais il est vraiment en mauvaise état, sinon j'ai trouvé ce fil coupé tout a l'heure,mais pas de correspondance a la fiches??très bizarre,ou alors il était relié?
Si le fil est entièrement de couleur marron, c'est une masse.Ok je comprends...oui j'ai pensé à la même chose pour le boîtier papillon, je vais essayer de trouver quelqu'un c'est sur c'est mieux a deux, après j'ai déjà sortie le faisceau de la grosse gaine et refait ce que je voyais mais il est vraiment en mauvaise état, sinon j'ai trouvé ce fil coupé tout a l'heure,mais pas de correspondance a la fiches??très bizarre,ou alors il était relié?
Salut,Je te conseille de faire le test avec une autre personne, l'un reste près du multimètre et l'autre bouge le faisceau dans tous les sens, histoire de déceler une rupture de communication, mais je te conseille vivement de sortir le faisceau de sa gaine et d'inspecter le faisceau en séparant les fils des uns des autres. Une panne analogue à la tienne, m'a fait chercher pendant deux semaines le soucis, qui semblant venir du boitier papillon, mais le soucis était le câble au niveau des colliers de serrage, qui étaient tellement serrés qu'au fur et à mesure des vibrations, l'isolant s'est détruit et les fils se touchaient entre eux d' ou le soucis de communication, mais la continuité était bonne.
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