Polo 1,4 tdi 90 accoup et vibration (1 Membre)

hafou69

Membres
Inscrit
24/11/22
messages
4
Localisation
bron
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/9/15
Cylindrée
15
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
csub
Code boite
s
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir à tous

J ai un ami qui possede polo 1,4 tdi 90 2015 et franchement c est casse tete depuis 2 semaines pour regler ce probleme.

Je vous expliquerai que il y a vibration ou accoup vers 1500 tours seulement moteur a chaud 90degree et perte puissance. Donc je lui déconseille d aller diagnostic chez vw donc le résultat maladie connu embrayage et volant moteur et cardan droite qui coute un bras 3000euro. Donc j ai decider lui aider a remplacer moi meme avec pieces origines.

Mais le problème est toujours la avec vibration ou accoup a 1500tours mais a froid
il roule à merveille. J ai changer 3 support moteurs qui est usure mais le problème reste meme

Et aucun defaut au passage de valise

N hesite pas de me demander si vous avez pas compris

Bonne soiree a tous
 
Aucun défaut au passage de la valise. Mais ést-ce que la tempêrature moteur donnée par la sonde G62 au calculateur moteur , correspond t elle à froid à la température ambiante ?
Cette température n’est lisible qu’avec la valise , et doit correspondre à la température extérieure , car si elle est fausse elle ne génére pas de code de défaut ( DTC ) puisque l’ECU ( calculateur moteur ) n’a pas de moyen de comparaison .
La température G2 au tableau de bord , on s’en fout .!!!
 

Publicité


Merci de votre réponse et je vais verifier ce soir.

Je vous tiens en courant

Bonne journée
 
En fait , si elle ne correspond pas , on peut toujours la débrancher et l 'ECU à ce moment la adoptera un fonctionnement par défaut , avec enrichissement et décalage de l 'injection pendant 5 minutes , puis passera en mode "éco" pour le reste du trajet .
Le problème c 'est que l 'ECU ne connaissant toujours pas la température , adoptera le même mode d'enrichissement et de décalage à chaque démarrage de la journée , moteur chaud ou froid ...
 
bonjour

je reviens vers vous que je pense c est a mise jour dernier version calculateur après avoir remplacer embrayage et volant moteur.

je essaie vaine d installer logiciel odis

voici le lien

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire