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loupif

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Inscrit
30/3/20
messages
438
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/12/04
Cylindrée
1.9
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Petite question concernant la pompe à eau interruptible, montée entre autre sur le 2.0TDI, qui porte la référence 04L 121 011E.
Il apparaitrait que VW aurait effectué une modification de cette pompe, en obstruant le conduit de la vanne N489 et supprimant ainsi la fonction "interruptible" de la pompe.

Je vais faire, prochainement, une distri sur une Golf VII moteur CRBC (équipé de cette pompe à eau).
Quelqu'un aurait il une info sur cette modif, perso je n'ai rien trouvé dessus.
En adaptable, on trouve les 2 types de pompe.

Merci de votre retour.
 
Salut,

Oui effectivement VW ne monte plus la version interruptible car il y'a eu quelques séries défectueuses qui on conduit à des surchauffe moteur sur 1.6TDI et 2.0TDI.

Mais selon moi c'est naze d'avoir fait ça car du coup le moteur mets + de temps à atteindre sa température nominale, et cela ne concernait qu'une série de pompes à eau. Le problème vient du fait que la bague qui coulisse le long de la pompe se bloque, et donc le LDR continue de stagner alors qu'il devrait commencer à circuler dans le reste de la culasse.

Une solution radicale si tu veux éviter ce problème : tu débranche la prise électrique de la vanne de commande (située juste au dessus de la pompe coté distribution). Cela va maintenir la bague en position ouverte et donc le LDR sera en perpétuel mouvement dès le démarrage moteur.

Attention j'insiste sur le fait que cela ne concerne qu'une série de pompes... et n'a aucun rapport avec l'âge de la pompe. Sur ma voiture ( G7 2013 pour 165 000kms) elle est encore d'origine et je n'ai jamais eu aucun soucis.


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Dernière édition:

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Merci de ton retour.

Je vais commander une pompe à eau avec le conduit obstrué dans ce cas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Les références ont pas mal bougées :

- « 04L121011E », abandonné le 01/08/2017, nouvelle référence « 04L121011L », abandonné le 01/08/2019, nouvelle référence « 04L121011P », abandonné le 01/03/2020, nouvelle et dernière référence « »...
 
La pompe de marque « MEYLE » sur laquelle mon lien envoi, semble être la version modifiée, je cite :

MEYLE Pompe à eau

ORIGINAL Quality, pour transmission par courroie de distribution, sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, sans régulateur intégré, avec joint d'étanchéite
 
C'est ce type de pompe que je vais monter.

Avec le conduit bouché, comme ça j'évite le problème de la bague qui se bloque et aussi une fuite éventuelle sur la N489.

Merci à vous.
 

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Bonjour,

Je déterre un petit peu ce post, je dois acheter une pompe à eau pour une Seat Leon ST 2.0 TDI de 2014.

Y a-t-il un moyen simple (sans tout démonter), de savoir si la pompe à eau est commutable (avec câble) ou pas ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je dirais même plus -> cosse de couleur marron située environ au milieu du carter en plastique supérieur de distribution.
 
merci.
y a-t-il une réelle plus value à mettre la pompe commutable? ok, ça permet une montée en température du moteur plus rapide, mais est-ce que ça vaut 60 eur de différence?
 
Tout dépend de tes trajets et leur longueur. Il faudrait privilégier la commutable si tu es amené à faire des trajets courts

que se passe-t-il si je fais des trajets très courts et que j'ai une non-commutable? au pire le moteur met plus de temps à chauffer. Cause d'usure prématurée?
 
Oui c'est une cause d'usure prématurée. Un diesel fonctionne à chaud. Mais bon... là encore tout dépend de combien de temps tu souhaite garder ta voiture, ils sont tellement robustes ces moteurs que tu n'aura peut-être même pas le temps de t'en rendre compte du vivant de la voiture.

Moi j'ai la version non commutable depuis quelques mois, et je ne remarque pas de différence sur le temps de chauffe du LDR . Le LDR atteint la température de croisière en 10-15 min de route à plat selon traffic.

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