Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

loupif

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
125
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/12/04
Cylindrée
1.9
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Petite question concernant la pompe à eau interruptible, montée entre autre sur le 2.0TDI, qui porte la référence 04L 121 011E.
Il apparaitrait que VW aurait effectué une modification de cette pompe, en obstruant le conduit de la vanne N489 et supprimant ainsi la fonction "interruptible" de la pompe.

Je vais faire, prochainement, une distri sur une Golf VII moteur CRBC (équipé de cette pompe à eau).
Quelqu'un aurait il une info sur cette modif, perso je n'ai rien trouvé dessus.
En adaptable, on trouve les 2 types de pompe.

Merci de votre retour.
 

YanCT

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
101
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
14/11/12
Cylindrée
1.6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

Oui effectivement VW ne monte plus la version interruptible car il y'a eu quelques séries défectueuses qui on conduit à des surchauffe moteur sur 1.6TDI et 2.0TDI.

Mais selon moi c'est naze d'avoir fait ça car du coup le moteur mets + de temps à atteindre sa température nominale, et cela ne concernait qu'une série de pompes à eau. Le problème vient du fait que la bague qui coulisse le long de la pompe se bloque, et donc le LDR continue de stagner alors qu'il devrait commencer à circuler dans le reste de la culasse.

Une solution radicale si tu veux éviter ce problème : tu débranche la prise électrique de la vanne de commande (située juste au dessus de la pompe coté distribution). Cela va maintenir la bague en position ouverte et donc le LDR sera en perpétuel mouvement dès le démarrage moteur.

Attention j'insiste sur le fait que cela ne concerne qu'une série de pompes... et n'a aucun rapport avec l'âge de la pompe. Sur ma voiture ( G7 2013 pour 165 000kms) elle est encore d'origine et je n'ai jamais eu aucun soucis.


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:

Publicité

loupif

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
125
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/12/04
Cylindrée
1.9
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VCDS
Non
Merci de ton retour.

Je vais commander une pompe à eau avec le conduit obstrué dans ce cas.
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 573
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Les références ont pas mal bougées :

- « 04L121011E », abandonné le 01/08/2017, nouvelle référence « 04L121011L », abandonné le 01/08/2019, nouvelle référence « 04L121011P », abandonné le 01/03/2020, nouvelle et dernière référence « »...
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 573
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
La pompe de marque « MEYLE » sur laquelle mon lien envoi, semble être la version modifiée, je cite :

MEYLE Pompe à eau

ORIGINAL Quality, pour transmission par courroie de distribution, sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, sans régulateur intégré, avec joint d'étanchéite
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 573
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
179€ TTC chez VAG, ils se caressent quand même vachement bien le sexe... o_O o_O o_O

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

loupif

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
125
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/12/04
Cylindrée
1.9
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VCDS
Non
C'est ce type de pompe que je vais monter.

Avec le conduit bouché, comme ça j'évite le problème de la bague qui se bloque et aussi une fuite éventuelle sur la N489.

Merci à vous.
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas