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Hed95

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Inscrit
27/11/20
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44
Localisation
Val d Oise
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
9/5/06
Cylindrée
2.0
Km
179000
Type
Diesel
Code moteur
Bmn
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un problème sur ma A3 de 2006 code moteur BMN 170CV.

J'ai changé le capteur toujours signalé hors tolérance, j'ai contrôlé le faisceau alimenté en 5V et le courant passe bien sur tous les câbles, la cible n’est pas abîmée quelqu’un aurait une idée ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

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Regarde au niveau du connecteur de liaison, ou ensuite sur la fiche du calculateur savoir si tous les deux on une bonne liaison, tu peux ajouter à celà du spray contact/
Je vais contrôler sa merci
 
L'angle synchro est toujours donné à 0° ou tu peux le voir varier légèrement avec une pleine charge ? Ou, en jouant légèrement avec le calage de la poulie (ce qui confirmerai qu'il relève bien quelques chose au moins). Perso j'essaierai pour ôter le doute la dessus et pouvoir aller sur les autres pistes.

Ca serait peut-être pas inintéressant de reprendre le schéma électrique du faisceau moteur et de regarder avec quels autres capteurs le G40 pourrait être alimenté. Peut-être un souci de masse ailleurs qui impacte l'info du G40 (ou G28).

Le G40 c'est une alimentation en +5V une masse et le fil du signal. Le capteur a une électronique intégrée et transmet un signal carré 0 - 5V. C'est beaucoup plus fiable et moins "perturbable" comme signal que les capteurs inductif utilisé autre fois.

En partant sur le principe que le capteur G40 et neuf, que le G28 l'est également et que le calculateur moteur a déjà été changé en vain... on se focus peut-être pas au bon endroit.
 
Salut le g40 ressoie un signal vu que l angle avant que je règle était à 2,63 et j ai réussie à le mettre à 0 donc le vagcom ressoie bien l info du capteur mes peut être que les fils se touche par moment quand je roule
 
Si tout est ok au niveau capteur et cablage, je ne vois plus que le calculateur !!!! Attention si changement, antidémarrage à revoir !!!
 
Vous saver ou je peut acheter les cosse pour le calculateur est du câble de même section que d origine merci
 
Sinon, il y a toujours cette solution, tu gardes le cendrier et tu reconstruis la voiture autour... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Vu qu'il a FAP et EGR Off, la réponse et forcément oui.

Maintenant je vois pas comment tu peux arriver à ce problème de défaut sur le G40 à cause d'une reprog.. même en faisant exprès ^^
 
Non ce que je veux dire c'est que la reprog a peut être été mal faite, et de là vient son problème simplement !!! A un moment tu peux avoir un soucis de programmation qui fait remonter une anomalie G40, après j'extrapole, car si toutes les solutions proposées, ont été vérifiées et sont bonnes, je ne vois plus que celà, de plus le hardware calculateur a été changé.
 
Faisceau cramé, plusieurs fils cuits qui se touchaient, quelqu'un sait où je peux racheter un faisceau ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Faisceau cramer plusieurs fils cuit qui se touchait quelqun ces ou je peut racheter un faisceau

As-tu le fichier VIN du véhicule concerné ?

Si tu ne l'as pas, je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
Ben voilà, un soucis de faisceau, donne le fichier demandé par @BigBob, et il pourra te donner les références de faisceaux qui va avec ton véhicule, ensuite tu peux t'en procureur un sur ebay ou autre, mais avant il te faut la référence exacte que seul @BigBob pourra te donner.
 
Faisceau cramer plusieurs fils cuit qui se touchait quelqun ces ou je peut racheter un faisceau
Peux tu indiquer l'endroit, il doit s'agir de l'endroit ou le moteur et la boite se rejoigne comme l'indiquait @charlydiag.
 
Faisceau cramé, plusieurs fils cuits qui se touchaient, quelqu'un sait où je peux racheter un faisceau ?
enfin la 3 ième x était la bonne ... 😇 une photo des dégâts stp!

Il faudrait pas simplement réparer le câblage?

@+
 
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