Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SciroccoR57

Membres
Inscrit
9/5/23
messages
3
Localisation
Metz
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
19/10/11
Cylindrée
0
Km
139999
Type
Essence
Code moteur
EA113
Code boite
DSG
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous, ;

Je suis propriétaire d'une scirocco équipée du système de suspension piloté DCC.
Cependant après 10-15 minutes de route, le système passe en défaut et le bouton qui permet de changer de mode clignote..
Après passage au VCDS, voici les codes erreurs qui s'affichent :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Je tiens à préciser que les transmetteurs d'assiette sont bien fixées et que le problème persiste depuis quelques mois mais il est maintenant constamment actif après 10 minutes de route.

Merci d'avance !
 

Publicité

C 'est self explanatory !!
Sur le transmetteur d'assiète avant gauche et son circuit d'alimentation , il y a un court-circuit au pôle positif .
Donc vérifier le cablage pour frottements contre la masse du véhicule , essayer de croiser les transmetteurs AVD et AVG , rouler un peu et voir avec ton VCDS si la panne passe de l 'autre côté , histoire d'éliminer un problème de transmetteur !!!
 
C 'est self explanatory !!
Sur le transmetteur d'assiète avant gauche et son circuit d'alimentation , il y a un court-circuit au pôle positif .
Donc vérifier le cablage pour frottements contre la masse du véhicule , essayer de croiser les transmetteurs AVD et AVG , rouler un peu et voir avec ton VCDS si la panne passe de l 'autre côté , histoire d'éliminer un problème de transmetteur !!!
Merci beaucoup je vais essayé d'inverser les capteurs ce week-end pour voir si effectivement les codes erreurs s'inversent.
Néanmoins pensez-vous que le défaut mécanique côté AD est lié au faux-contact du transmetteur AVG ?

Merci.
 
Celui qui cherche '" trouve" ( proverbe Allemand )
Mais pendant l 'inversion des transmetteurs on peut isoler à la fois le problème mécanique et le problème électrique !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas