Problème de neiman clé tourne difficilement (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Thomas59210

Membre Junior 😐
Inscrit
21/10/24
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
31/3/10
Cylindrée
15
Km
181000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
VIN
WVWZZZ1KZAW329423
VCDS
Non
Bonjour,

Voilà j’ai une golf 6 1.6 tdi de 2010
Depuis quelque jour lorsque je tourne la clé pour démarrer le véhicule je suis obliger de forcer un petit peu pour pouvoir tourner la clé dans le neiman des fois elle tourne nickel j’ai aucun soucis.

J’aurais aimer savoir si juste la partie mécanique se change ou s’il faut changer le neiman complet ?

Si je peux changer juste la partie mécanique dois-je commander des nouveaux insert ou le neiman est fait sur mesure par rapport au code clé du véhicule ?

En vous remerciants d’avance de vos réponses

Cdt

J’aurais aimer savoir si juste la partie mécanique se change ou s’il faut changer le neiman complet ?

Tu as plusieurs parties dans le " neiman " et elle sont toutes mécaniques, du moins en partie.

L'ensemble est composé de : rotocontacteur -> neiman -> barillet

- Le rotocontacteur est au bout à gauche, pièce en plastique blanc (le + souvent), c'est là qu'est distribué le courant selon la position du barillet
- corps du neiman, complètement mécanique, c'est juste une cartouche avec un pion qui bloque la colonne. Très souvent le problème des neimans bloqués
- Barillet, là où se met la clé. Souvent des soucis aussi.

À ce stade te dire quelles pièces pose problème sur ton véhicule c'est impossible. Il faut démonter pour savoir.

Ce que j'avais l'habitude faire c'est de déposer juste le barillet et d'activer le neiman avec un gros tournevis plat, si ça coince alors c'est le neiman. Dans le cas contraire, plutôt le barillet.
Le barillet ne s'achète qu'en concession à l'aide du code clé unique lié à ton VIN.

Et dans ce système, tout est cher hélas.

Ne pas trainer,car à un moment cela ne tournera plus !
Commence par le barillet ( 3 min avec le bon outils ) et ensuite si pas de résultat corps du neiman ( dépose airbag,volant commodo etc...) tige de 2mm
Il y a des post qui explique la procédure utiliser fonction recherche.

91FF61CB-EF65-4C27-B364-075532D764BE.JPG

Tu as plusieurs parties dans le " neiman " et elle sont toutes mécaniques, du moins en partie.

L'ensemble est composé de : rotocontacteur -> neiman -> barillet

- Le rotocontacteur est au bout à gauche, pièce en plastique blanc (le + souvent), c'est là qu'est distribué le courant selon la position du barillet
- corps du neiman, complètement mécanique, c'est juste une cartouche avec un pion qui bloque la colonne. Très souvent le problème des neimans bloqués
- Barillet, là où se met la clé. Souvent des soucis aussi.

À ce stade te dire quelles pièces pose problème sur ton véhicule c'est impossible. Il faut démonter pour savoir.

Ce que j'avais l'habitude faire c'est de déposer juste le barillet et d'activer le neiman avec un gros tournevis plat, si ça coince alors c'est le neiman. Dans le cas contraire, plutôt le barillet.
Le barillet ne s'achète qu'en concession à l'aide du code clé unique lié à ton VIN.

Et dans ce système, tout est cher hélas.
Je voulais voir justement pour démonter juste le barillet et voir si je vois pas quelque chose déjà visuellement ou en actionnant le neiman.

Je ne me suis pas réellement penché dessus vu que c’est madame qui roule avec tout les jours et pour l’instant je peux pas trop dire de l’immobiliser même le week-end c’est pas possible et avant de m’attaquer à sa a tout hasard tu sais me dire comment il se démonte le barillet ?

Est ce que a tout hasard c’est comme sur certaine Opel ou tu dois mettre le barillet en une certaine position et après tu peux l’enlever ?

Et ouais le problème c’est que là aussi sa commence à chiffrer les réparation en l’espace de même pas 1 ans j’ai fait 4 injecteur vanne egr et maintenant j’ai ce problème…

Merci de ta réponse en tout cas

j’ai fait 4 injecteur vanne egr et maintenant j’ai ce problème…

Ça c'est normal, c'est un diesel.

Est ce que a tout hasard c’est comme sur certaine Opel ou tu dois mettre le barillet en une certaine position et après tu peux l’enlever ?

Oui, tout à fait.

Position " contact ", le petit trou doit être alignée sur la marque du transpondeur, puis insérer un petit tige métallique rigide (fil d'apport mig) et le barillet va sortir.

Ça c'est normal, c'est un diesel.

Oui, tout à fait.

Position " contact ", le petit trou doit être alignée sur la marque du transpondeur, puis insérer un petit tige métallique rigide (fil d'apport mig) et le barillet va sortir.
Oui je m’y attendais à la vanne egr et aux injecteur c’est sur

Mais ce que je veux dire par là c’est que j’ai eu un enchaînement de « panne »

Bon parfait alors je vais tester sa et commander ce qu’il y a à commander

Merci de ton aide

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas