Problème suralimentation 1.4 TDI (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jc01

Membre Junior 😐
Inscrit
10/3/26
Marque
VW
Modèle
POLO5
Date
10/10/14
Cylindrée
1.4
Km
223000
Type
Diesel
Code moteur
CUSA
Code boite
DSG
VIN
WVWZZZ6RZFY117771
VCDS
VCDS
bonjour a tous voila

toujours ce soucie avec la polo 1.4tdi de 2025 moteur cusa 3 cylindres de ma fille
je m explique j ai acheté ma polo le turbo avais était changer neuf complet par un garage électrovanne par le vendeur jusque la ok j ai du parcourir 2000 km
a chaque fois a 80 klm elle ce met en mode dégrader voyant moteur allume
il y a pas 3 semaine jai nettoyer l egr et ce fameux échangeur avec un peux essence car il était bien calaminé a son entré air a mon avis
je pense qu il n a pas était fait par le garage photo joint avant nettoyage
je remonte le tous
essaie de

Procédure de purge du circuit de refroidissement moteurs EA288 à l'aide de VCDS​

et la impossible de faire cette procédure arriver au 16-Accès sécurisé] tapez le code proposé par code refusé par le calculateur essai différent code 27971.12233.79153.123453 bref impossible de rentre dans cette procédure photos joint du code donc procédure a l ancienne moteur tournant chauffage a fond ok premier essaie et la super elle tourne comme une horloge
je prend la route chez des amis 350 km allez retour sans problème je rentre roule encore 50 km par chez moi e la paf même soucie p0299
pffff je bon re démonté cette échangeur je le passe au bac ultrason a 50 derg avec dégraissant remontage essaie et rien n y fait
je vous joint le rapport vcds
je me pose des questions ou vous pourriez m aider
1: d ou pourrais venir ce problème vu ces codes vcds
2 a quoi correspond
Pièce et/ou version: R3 1.4l TDI H07 9436 affiché sur ce rapport vcds
car quand je cherche sur internet je tombe sur auto doc

Pièces détachées VOLKSWAGEN Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 TDI 70 CV / 51 KW Diesel 2005 - 2009 BWB​

je me dis que ca ne correspondrai pas a mon model de carte grise 1.4 tdi 75 cv cusa 2005
j a un doute maintenant je me dis esque que électrovanne correspondrai pas a la bonne année d ou viendrai ce problème et que c est peut etre pour ca
qu il est impossible de faire cette procédure de purge
3:comment contrôlé pour savoir si ces le bon moteur qu il n aurai pas etait changé sans que nous le sachions comment controlé

je vous joint le rapport vcsd

MERCI A vous

Pièces jointes

bonjour a tous voila

toujours ce soucie avec la polo 1.4tdi de 2025 moteur cusa 3 cylindres de ma fille
je m explique j ai acheté ma polo le turbo avais était changer neuf complet par un garage électrovanne par le vendeur jusque la ok j ai du parcourir 2000 km
a chaque fois a 80 klm elle ce met en mode dégrader voyant moteur allume
il y a pas 3 semaine jai nettoyer l egr et ce fameux échangeur avec un peux essence car il était bien calaminé a son entré air a mon avis
je pense qu il n a pas était fait par le garage photo joint avant nettoyage
je remonte le tous
essaie de

Procédure de purge du circuit de refroidissement moteurs EA288 à l'aide de VCDS​

et la impossible de faire cette procédure arriver au 16-Accès sécurisé] tapez le code proposé par code refusé par le calculateur essai différent code 27971.12233.79153.123453 bref impossible de rentre dans cette procédure photos joint du code donc procédure a l ancienne moteur tournant chauffage a fond ok premier essaie et la super elle tourne comme une horloge
je prend la route chez des amis 350 km allez retour sans problème je rentre roule encore 50 km par chez moi e la paf même soucie p0299
pffff je bon re démonté cette échangeur je le passe au bac ultrason a 50 derg avec dégraissant remontage essaie et rien n y fait
je vous joint le rapport vcds
je me pose des questions ou vous pourriez m aider
1: d ou pourrais venir ce problème vu ces codes vcds
2 a quoi correspond
Pièce et/ou version: R3 1.4l TDI H07 9436 affiché sur ce rapport vcds
car quand je cherche sur internet je tombe sur auto doc

Pièces détachées VOLKSWAGEN Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 TDI 70 CV / 51 KW Diesel 2005 - 2009 BWB​

je me dis que ca ne correspondrai pas a mon model de carte grise 1.4 tdi 75 cv cusa 2005
j a un doute maintenant je me dis esque que électrovanne correspondrai pas a la bonne année d ou viendrai ce problème et que c est peut etre pour ca
qu il est impossible de faire cette procédure de purge
3:comment contrôlé pour savoir si ces le bon moteur qu il n aurai pas etait changé sans que nous le sachions comment controlé

je vous joint le rapport vcsd

MERCI A vous
Le R3 1.4l TDI H07 9436 correspond au softaware de gestion de ton moteur, par le calculateur; le H07 correspond au hardware et le 9436 correspond à la version software, le R3 est juste le code interne VW pour ton moteur.

desolé pour le retard

lionelcorbie80 est encore merci en gros ce qui voudrais dire R3 est juste le code interne VW pour ton moteur. ca serai le bon pour ma voiture de 2015 car suis un peut dans le doute quand je tape via google ca me dis

Pièces détachées VOLKSWAGEN Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 TDI 70 CV / 51 KW Diesel 2005 - 2009 BWB !!ca ne corespond ps a l annee de ma voiture

desolé pour le retard

lionelcorbie80 est encore merci en gros ce qui voudrais dire R3 est juste le code interne VW pour ton moteur. ca serai le bon pour ma voiture de 2015 car suis un peut dans le doute quand je tape via google ca me dis

Pièces détachées VOLKSWAGEN Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 TDI 70 CV / 51 KW Diesel 2005 - 2009 BWB !!ca ne corespond ps a l annee de ma voiture

Déjà je ne me fie jamais à ce qu'un site de vente de pièce peux me donner, je vérifie via le code OEM constructeur, ton véhicule est une 6R, c'est dans ton VIN, pas une 9N, donc le site se trompe car sa base de données est soit obsolète, soit il n'a pas acheté la mise à jour de sa bas VW aurès du constructeur, attention il se peut également que ta pièce soit présent sur ton véhicule une 6R et la 9N, ce qui expliquerai que le site te sorte ce type de véhicule, il faut vérifier avec la référence OEM constructeur, c'est le moyen le plus sur pour ne pas se tromper.

merci en tous cas pour votre aide si jamais vous avez une idée sur mes code défaut car la je plane soit je prend risque change l échangeur car je voie pas autre tous est neuf turbo et cette electrovanne

bonsoir quelqu un aurais t il une referance de électrovanne de commande de la commande de tubule admission 3 voies pour ma polo celle a cote de celle du électrovanne du turbo merci car impossible de lire que ce soi sur la mienne merci

Salut,

Tu as vérifié la valeur de dépression, au niveau de la commande du turbo ?
Pas de points durs sur la commande GV, membrane étanche ?
Attention, ce n'est pas parce qu'un turbo est neuf qu'il est hors de cause !!
Quoi qu'il en soit il te faut partir de là.

bonjour merci loupif de ton aide non je vérifié la valeur de dépression, au niveau de la commande du turbo j ai une pompe a dépression j ai branché sur la westgate pour voir s il elle te la charge elle a l air etanche mais apres vérifié la valeur de dépression et points durs sur la commande GV, comment dois je procède merci

Salut,

Tu as vérifié la valeur de dépression, au niveau de la commande du turbo ?
Pas de points durs sur la commande GV, membrane étanche ?
Attention, ce n'est pas parce qu'un turbo est neuf qu'il est hors de cause !!
Quoi qu'il en soit il te faut partir de là.
Bonjour je suis actuellement dans la même galère, vérifier déjà au niveau des grands durites s’il a pas une micro déchirure à chaud, ou la commande de la westgate

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas