Yann490
Membres
- Inscrit
- 23/10/21
- messages
- 73
- Localisation
- Aix en provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/3/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 265000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- 0A1
- Code pont
- EYC
- VCDS
- Non
Hou-là !
Si tu n'es pas un diéséliste confirmé, je te déconseille fortement de toucher aux vis de réglage (joints 131 et 129).
Après, remplacer les joints des raccords de sortie et capots, normalement pas de risque...
Oui, tout à fait, tu seras plus à l'aise et surtout celà te permettra de voir plus clair, par contre pour chaque démontage, une photo, celà évite des doutes et inquiétudes qui n'ont pas lieu d'être. Pour la purge, quand je l'avais fait, j'ai rempli au taquet, ensuite quelques coups de démarreur avec dévissage des tuyaux d'injecteur, pour un mouille au niveau de la jonction, aide toi d'une seconde batterie et d'une surpression dans le réservoir, avec une soufflette à air comprimé ou sinon, tu installe une poire d’amorçage ce que j'ai fait, sur l'arrivée gasoil au niveau du filtre.Bonjour,
Merci lionelcorbie80 pour les docs, le premier est très intéressant le deuxième je l'avais déjà
Donc ces deux vis peuvent être démonté et remonté sans de soucis particulier ? j'ai vu sur une doc d'ailleurs que la petite vis peut être utilisé pour purger la pompe. (ça n’empêchera pas de devoir purger les tuyau d'injecteur par la suite)
Pour en revenir à ma question initiale, le meilleurs moyen de changer le joint de la tête distributrice est donc de déposer l'actuateur pour pouvoir sortir entièrement la tête ?
Je vois sur le premier document de lionelcorbie80, en page 24 que l'extrémité du piston contient une cale. Je comprends pourquoi il faut être prudent au remontage...
M290TD : Merci, je vais chercher un peu sur ce sujet ça m'intéresse.
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire les joint de la pompe d'injection d'une Passat TDI 110 (moteur AFN).
Dans un premier temps j'avais une fuite au niveau du couvercle d'actuateur.
Suite à son changement, j'ai constaté une fuite au niveau de la tête distributrice.
J'ai donc sorti la pompe du moteur, j'ai changé le joint de la tête distributrice en le passant par l'arrière, en m'inspirant de la vidéo suivante :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Mais pour passer le joint par l'arrière, il faut le tendre beaucoup, je suis pas certain que ce soit la bonne manière donc je suis pas certain du résultat...
Donc ma question est la suivante, vaut-il mieux recommencer l'opération, quitte à enlever l'actuateur pour pouvoir sortir la tête distributrice complétement ?
Autre question : pour changer le joint 131 et 129 sur le schéma :Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
J'ai l'impression que la petite vis (celle vissée sur la grosse vis triangulaire) à une position, quelqu'un peut me confirmer ?
D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi elles servent les deux ?
J'ai un peu bouquiné la doc de la pompe VE mais j'ai pas encore tout compris.
Merci d'avance.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?