Yann490
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- Inscrit
- 23/10/21
- messages
- 102
- Localisation
- Aix en provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/3/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 265000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- 0A1
- Code pont
- EYC
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire les joint de la pompe d'injection d'une Passat TDI 110 (moteur AFN).
Dans un premier temps j'avais une fuite au niveau du couvercle d'actuateur.
Suite à son changement, j'ai constaté une fuite au niveau de la tête distributrice.
J'ai donc sorti la pompe du moteur, j'ai changé le joint de la tête distributrice en le passant par l'arrière, en m'inspirant de la vidéo suivante :
Mais pour passer le joint par l'arrière, il faut le tendre beaucoup, je suis pas certain que ce soit la bonne manière donc je suis pas certain du résultat...
Donc ma question est la suivante, vaut-il mieux recommencer l'opération, quitte à enlever l'actuateur pour pouvoir sortir la tête distributrice complétement ?
Autre question : pour changer le joint 131 et 129 sur le schéma :
J'ai l'impression que la petite vis (celle vissée sur la grosse vis triangulaire) à une position, quelqu'un peut me confirmer ?
D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi elles servent les deux ?
J'ai un peu bouquiné la doc de la pompe VE mais j'ai pas encore tout compris.
Merci d'avance.
Je suis en train de refaire les joint de la pompe d'injection d'une Passat TDI 110 (moteur AFN).
Dans un premier temps j'avais une fuite au niveau du couvercle d'actuateur.
Suite à son changement, j'ai constaté une fuite au niveau de la tête distributrice.
J'ai donc sorti la pompe du moteur, j'ai changé le joint de la tête distributrice en le passant par l'arrière, en m'inspirant de la vidéo suivante :
Mais pour passer le joint par l'arrière, il faut le tendre beaucoup, je suis pas certain que ce soit la bonne manière donc je suis pas certain du résultat...
Donc ma question est la suivante, vaut-il mieux recommencer l'opération, quitte à enlever l'actuateur pour pouvoir sortir la tête distributrice complétement ?
Autre question : pour changer le joint 131 et 129 sur le schéma :
J'ai l'impression que la petite vis (celle vissée sur la grosse vis triangulaire) à une position, quelqu'un peut me confirmer ?
D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi elles servent les deux ?
J'ai un peu bouquiné la doc de la pompe VE mais j'ai pas encore tout compris.
Merci d'avance.
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