Bonjour,
Tes réponses restent très floues et ne répondent pas à mes questions, ta pompe mal calée, cela veut dire quoi au juste?
Comme tu l'indiques dans ton article, c'est une personne tierce qui a fait le travail et donc il en découle que cette matière te dépasse de beaucoup.
Une chose est certaine, en première approche, il n'aurait pas utilisé les simples outils de calage statique.
La pompe a-t-elle été déposée?
Tu indiques que les deux joints d'étanchéités de l'actuator ont été remplacés (67 et 127), ce qui signifie que si il n'a pas pris la peine de marquer la position de l'actuator sur le corps de pompe, le tiroir de régulation sur le piston distributeur n'aura plus approximativement sa position initial et donc, ton moteur risque au pire de ne pas démarrer et au mieux d'avoir un ralenti trop bas ou trop haut.
Tu indiques que le joint d'étanchéité de la tête haute pression a été changé , l'o-ring 51-B, d'après les compétences du "mécano" j'en doute très fort.
Qui a parlé de piger un simple boulon?
Par contre son O-ring doit être changé, j'avais personnellement une fuite à ce niveau.
Comme l'a indiqué Lionel, la petite vis doit être déposée pour y fixer à adaptation pour un comparateur muni d'un palpeur pour régler l'avance de la pompe, rien de plus!
Personnellement, je ne connais pas la procédure exacte et celle-ci m'intéresse bien de connaître bien que je n'en ai pas l'utilité puisque l'on utilise des outils de calage statique pour le remplacement de la distribution et ensuite
VCDS ou Odis pour le réglage dynamique d'avance à l'injection avec possibilité de contrôler la régularité de celle-ci (nuage).
Lorsque l'on touche à une distribution et encore plus à la pompe d'injection, la personne se doit de connaitre la procédure dans le RTA, les outils adéquats et bien sûr les connaissances qui vont avec, comme souvent le demandeur de l'article n'est que l'intermédiaire qui se pose des questions sur le travail de l'ami qui a fait le TAF.
Paul