Reconstruction faisceau avant gauche Polo. (1 Membre)

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fredo06

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19/8/21
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12
Localisation
cattieres
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
2/10/08
Cylindrée
1.4
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
9N
Code boite
AIS
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci suite à un choc de la polo diesel de 2008 9NZ de ma fille.

Certains fils étaient sectionnés au niveau du bouclier avant gauche, j'ai tout remis en ordre, sauf une petite gaine ou se trouve deux fils d'environ 0,5mm au niveau du phare avant gauche.
  • Un marron/jaune.
  • Un marron/blanc.
J'ai la revue technique, mais aucune de ces couleurs apparaissent.

Peut-être en attente pour commander d'eventuels antibrouillards ou une sonde située dans le pare choc et qui aurait disparue à l'impact, bref je ne sais pas, ci-joint photo :

20210822_102704.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton câble coupé, rejoint probablement un autre toron du faisceau un peu plus gros en amont.

Peux-tu remonter à ce toron et de là, trouver un autre départ de câble avec un connecteur au bout.

Une fois redescendu à ce connecteur, peux-tu me donner sa référence VAG.
 
Merci pour ta réponse, mais non ça ne rejoint pas un autre toron.

J'ai vérifié, tous les connecteurs sont présents, même si cassés et ils ont tous retrouvé leur place

Pour celui qui reste on voit bien que ça sort du toron principal et que ça part vers le pare choc, peut être un fil inutile dans ma version de polo ?

La section assez faible de ces deux fils me fait penser à une sonde ou une commande de relais.

N'y aurait-il pas une sonde de température ambiante ou autre cote gauche dans le pare choc ?

Ou bien j'ai vu, que certaines Polo avait une sonde de niveau de lave-glace en plus de l'alimentation de la petite pompe du réservoir, en tous cas sur mon réservoir aucune sonde.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ta réponse, mais non ça ne rejoint pas un autre toron.

Ben si ça rejoint pas un autre toron de câble, ça arrive où exactement ?

Pour celui qui reste on voit bien que ça sort du toron principal et que ça part vers le pare choc, peut être un fil inutile dans ma version de polo ?

Faudrait savoir, ça rejoint pas un autre toron, ou bien ça rejoint un autre toron ???!!!...
 
Dernière édition:
Je pense avoir trouvé c'est probablement la sonde de température extérieure, vu sur une vidéo d'un gars qui démonte son pare choc, voir photo.

2021-08-22_171851.png

2021-08-22_172344.png
 
Tu fournis pas ton fichier VIN, mais le code couleur et la section du câble correspond quand je regarde dans ELSAWIN avec une polo moteur BNM 1.4 TDI.

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Par contre avec le véhicule que j'ai sélectionné, cette sonde est intégrée au compteur.

C'est pour ça que c'est lourdingue de naviguer en aveugle sans fichier VIN...

Ça serait bien d'aller chercher ton fichier VIN, ou alors si tu ne veux pas pas aller le chercher, dis le moi, comme ça j'arrête de chercher dans le vide...
 
Bonjour, après avoir contrôler dans Elsa les deux fils avec couleur identique corresponde a la sonde de température extérieur
voir photo pour emplacement.
cordialement
 

Pièces jointes

salut ,

la polo a la clim ? sonde de température extérieur ?
 
Oui ça semble être la sonde de température extérieure, j'ai regardé dans toutes les variantes de compteur en KM/H, c'est les mêmes références pour la sonde et le support :
  • Support, référence : « 6Q0971845C ».
  • Sonde de température extérieure, référence : « 1J0919379A ».
  • Boîtier contact plat avec verrouillage par contact, référence : « 1J0973702 » (à remettre au bout de tes deux fils coupés, voir schéma électrique fourni dans mon message #7 pour quel fil sur quel PIN...).

Regarde la pièce jointe WEB-***-000023.mp4
 

Pièces jointes

Dernière édition:
salut ,

la polo a la clim ? sonde de température extérieur ?

Merci, mais comment savoir si il y avait bien cette sonde et si le connecteur était non utilisé, car sur ma revue « ETAI », je n'ai trouvé nul part la trace de cette sonde.

Peut être que ce modèle de 2008 n'en était pas équipé.

La sonde vaut 7€, c'est pas la mort, je vais la commander ainsi que le connecteur que tu m a envoyé, par contre y a t'il un sens de branchement + ou masse ?
 
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Merci, mais comment savoir si il y avait bien cette sonde et si le connecteur était non utilisé, car sur ma revue « ETAI », je n'ai trouvé nul part la trace de cette sonde.

Peut être que ce modèle de 2008 n'en était pas équipé.

La sonde vaut 7€, c'est pas la mort, je vais la commander ainsi que le connecteur que tu m a envoyé, par contre y a t'il un sens de branchement + ou masse ?

Voir si défaut en obd.
 
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Dernière modification par un modérateur:
Merci, mais comment savoir si il y avait bien cette sonde et si le connecteur était non utilisé, car sur ma revue « ETAI », je n'ai trouvé nul part la trace de cette sonde.

Peut être que ce modèle de 2008 n'en était pas équipé.

Comme déjà demandé depuis des lustres, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».


Dans ton cas particulier, j'ai vérifié dans ETKA pour n'importe lequel des compteurs en KM/H, la sonde est présente.

On peut donc raisonnablement penser qu'elle était présente avant le choc...


La sonde vaut 7€, c'est pas la mort, je vais la commander ainsi que le connecteur que tu m a envoyé, par contre, y-a-t-il un sens de branchement + ou masse ?

Le mieux c'est de lire les réponses qui te sont faites (voir mon message #11...).
 

Comme déjà demandé depuis des lustres, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».


Dans ton cas particulier, j'ai vérifié dans ETKA pour n'importe lequel des compteurs en KM/H, la sonde est présente.

On peut donc raisonnablement penser qu'elle était présente avant le choc...



Le mieux c'est de lire les réponses qui te sont faites (
voir mon message #11...).
MERCI a tous pour vos reponses tres judicieuses je vous tient au courant pour la suite des operations cela pourra servir a d autres
 

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