samybzh
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 2/12/19
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 4/8/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 295000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
je suis propriétaire d'un passat break 1.9 tdi 130cv boite 6 finition sport de 2001
je l'ai depuis ses 185000km
le véhicule à bientôt 340000km
il commence a avoir l'âge des ses durites, je l'utilise au quotidien trajet travail, loisirs, tire remorque bagagère et bateaux
super véhicule qui me conviens
les 3 derniers contrôle technique sont vierge... (mise a part réglage de feu anti brouillard)
le véhicule démarre au quart de tour et roule super bien, mais il commence a être vieillissant et je me pose la question de lui redonné une jeunesse esthétique et mécanique
depuis que je l'ai, j'ai fait:
-changement du mastervac car membrane trouée
-faisceau d'injecteur
-les distributions et vidanges/ filtre en temps et en heure
-pneus et plaquettes si besoin
-vase d'expansion et radiateur (mais le pb viens d'ailleurs)
-changement régulier des durites de dépressions pour assurer le fonctionnement du turbo
-sonde de température une fois mais qui a encore lâché
-vanne EGR shunté... je dois surement en oublié...
j'aimerai en effectuer ces réparation:
joint de culasse a changer car retour de compression dans le circuit de refroidissement,
pour bien faire je pense resurfaçage des 2 plans de joint et vérif complet du moteur (j'aimerai avoir des infos la dessus)
le boitier confort est surement a changer car plus d'ouverture a distance,
barillet de serrure cassé a force de n'utiliser que ce système ,elle ne ferme plus a clé,
rechanger sonde de température car accélère toute seule au démarrage et ralenti pas du tout stable
siège conducteur a changer car déchiré
volant qui commence a être usé, pommeau de vitesse également
systeme de vitre a changer sur 2 portes
peinture pour lui redonner tout son éclat..
je pense qu'il y aurai d'autre choses a faire mais c'est ce qui me viens en vrac..
c'est un gros chantier pour une voiture qui n'a plu une grande valeur marchande maintenant,
mais c'est un véhicule sain en bon état qui accuse le poids des années.
j'aimerai avoir des avis sur refaire ma passat
merci de m'avoir lu
je l'ai depuis ses 185000km
le véhicule à bientôt 340000km
il commence a avoir l'âge des ses durites, je l'utilise au quotidien trajet travail, loisirs, tire remorque bagagère et bateaux
super véhicule qui me conviens
les 3 derniers contrôle technique sont vierge... (mise a part réglage de feu anti brouillard)
le véhicule démarre au quart de tour et roule super bien, mais il commence a être vieillissant et je me pose la question de lui redonné une jeunesse esthétique et mécanique
depuis que je l'ai, j'ai fait:
-changement du mastervac car membrane trouée
-faisceau d'injecteur
-les distributions et vidanges/ filtre en temps et en heure
-pneus et plaquettes si besoin
-vase d'expansion et radiateur (mais le pb viens d'ailleurs)
-changement régulier des durites de dépressions pour assurer le fonctionnement du turbo
-sonde de température une fois mais qui a encore lâché
-vanne EGR shunté... je dois surement en oublié...
j'aimerai en effectuer ces réparation:
joint de culasse a changer car retour de compression dans le circuit de refroidissement,
pour bien faire je pense resurfaçage des 2 plans de joint et vérif complet du moteur (j'aimerai avoir des infos la dessus)
le boitier confort est surement a changer car plus d'ouverture a distance,
barillet de serrure cassé a force de n'utiliser que ce système ,elle ne ferme plus a clé,
rechanger sonde de température car accélère toute seule au démarrage et ralenti pas du tout stable
siège conducteur a changer car déchiré
volant qui commence a être usé, pommeau de vitesse également
systeme de vitre a changer sur 2 portes
peinture pour lui redonner tout son éclat..
je pense qu'il y aurai d'autre choses a faire mais c'est ce qui me viens en vrac..
c'est un gros chantier pour une voiture qui n'a plu une grande valeur marchande maintenant,
mais c'est un véhicule sain en bon état qui accuse le poids des années.
j'aimerai avoir des avis sur refaire ma passat
merci de m'avoir lu