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yozzy

Membres
Inscrit
9/6/21
messages
58
Localisation
aix en provence
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/9/09
Cylindrée
6
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HEN
VIN
VSSZZZ1PZ9R506809
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Hier avec ma Seat Leon 2, je ne pouvais pas démarrer car la clef n'allais pas plus loin que la position 1 (déverrouillage) et impossible d'aller en position 2 (mise sous tension).

En insistant j'ai réussi à débloquer et à démarrer mais je sens que ça accroche quand je tourne la clef à droite et à gauche.

Je constate que le volant n'est pas verrouillé quand je retire la clef mais je suis incapable de dire si ça vient de se produire ou si je ne m'en était pas aperçu avant...

Bref, j'aimerai résoudre ce problème avant de devoir rentrer à pied...:)

Est-il judicieux de commander uniquement la partie mécanique 107905855 sans le barillet et la clef que je pourrais réutiliser ?

Si finalement je change le barillet avec la clef, pouvez-vous confirmer qu'il n'y a pas de reparamétrage à effectuer ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Si vous prenez que la partie mécanique vous pouvez réutiliser le barillet.

Si vous vouliez changer l'ensemble Il faut commander le barillet au numéro de châssis et les clés restent utilisables sans codage.

Par contre, si vous changer les clés avec alors il faudra les reprogrammer.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut ,

Ne plus attendre car blocage complet imminent , commander un barillet avec numéro de châssis et le remplacer et cela devrais régler le problème.

Avec ce type de problème le porte barillet n'est généralement pas en cause. Pas de reprogrammation à faire.

@+
 
Bonjour et merci vos réponses!
Je pense procéder à un démontage pour visualiser la pièce en question.
Si je comprend bien les messages vous êtes d'accord avec moi que c'est probablement la partie mécanique qui est en cause et que je pourrais récupérer le barillet d'origine.
Par contre est-il possible de remplacer les vis auto-cassantes par des vis normales lors du remontage?
Cordialement
 
Bonjour à tous,

Hier avec ma Seat Leon 2, ...

Est-il judicieux de commander uniquement la partie mécanique 107905855 sans le barillet et la clef que je pourrais réutiliser ?

...

Merci d'avance.
Bonjour,

à 245 000 km, je remplacerais en même temps le commutateur d'allumage/de démarreur (il n'est pas compris avec 1K0905851B).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
bonjour,vous devriez changer le 11-14 et les vis 12 voir pièces jointe
 

Pièces jointes

  • etka.PNG
    etka.PNG
    94.7 KB · Affichages: 17
Neiman à remplacer sans barillet.
À commander le support plastique des comodos avec. Plus facile à démonter les vis autocassantes si on péte cette *********.
 
Bonjour et merci vos réponses!
Je pense procéder à un démontage pour visualiser la pièce en question.
Si je comprend bien les messages vous êtes d'accord avec moi que c'est probablement la partie mécanique qui est en cause et que je pourrais récupérer le barillet d'origine.
Par contre est-il possible de remplacer les vis auto-cassantes par des vis normales lors du remontage?
Cordialement
Tu fais comme tu veux , mais si le problème vient du barillet et c'est bien lui qui empêche la clé de tourner !

Il ne faut rien démonter , simplement sortir le barillet en 1 min en suivant la procédure

Une fois le barillet retiré il sera possible de voir l'état du porte barillet
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Dernière édition:
Bonjour à tous et encore merci, j'ai bien fait de m'inscrire! :)
Je crois que je vais d'abord regarder si j'arrive facilement à sortir les vis auto-cassantes.
Je sais qu'on ne doit pas faire de pub bien mais auriez vous un ou deux sites recommandables pour les achats?
Dernièrement j'avais commandé les serrures de portes sur un site qui aime bien Roland Garros ;-) mais là ça parait moins pertinent.
@+
 
Bonjour,

Le problème initial est revenu, la clef ne va pas plus loin que la position de déverrouillage, qui elle par contre, s'est remise à fonctionner.

J'aurai bien voulu commander l'ensemble (antivol mécanique, barillet, vis auto-cassante et support de commodo), mais je n'ai trouvé que l'antivol mécanique que je reçois dans quelques jours.

En attendant j'ai retiré l'airbag et j’achèterai la clef qui va bien pour retirer le volant.

Ensuite je retirai l'ensemble et je suppose que je pourrai plus facilement retirer les vis auto-cassantes.

Avant, j'aurai voulu m'assurer que le barillet est opérationnel en le démontant mais je n'y arrive pas pour l'instant.

J'ai trouvé une pointe pour permettre le retrait du barillet mais ça ne vient pas.

Je crois comprendre qu'il faut se mettre en position 2 (mise sous tension) pour y parvenir.

Il faudra pourtant bien que j'y arrive quand je recevrai l'antivol mécanique...

Bon week-end.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le barillet t'as deux points à aligner en tournant la clé.

Une fois alignés tu peu insérer une tige en acier comme sur la photo de @charlydiag.

Et comme je disais dans mon message précédent, si tu commandes pas le support commodo tu vas galérer pour sortir les vis auto-cassantes.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Foret HSS et c'est parti, ensuite tu remplaces ou pas, mais bon je serais toi, je rachète les vis, c'est pas pour ce que ça coûte !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème initial est revenu, la clef ne va pas plus loin que la position de déverrouillage,

Avec de la patience et du doigté, cela devrait le faire...

En cas de succès, il faudra absolument sortir le barillet directement la tige en métal utilisée et de 2 mm.

Le remplacement de l'ensemble barillet, porte barillet et contacteur offrira la tranquillité à ce niveau.

Elle ce situent à quel endroit les vis « auto-cassantes » sur ce modèle ?

Photo ?

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Grace à vous j'y suis arrivé !

J'ai reçu l'antivol mécanique (porte barillet) 1K0 905 851B et la douille M12 avec laquelle j'ai démonté le volant.

J'ai débranché la batterie avant de retirer l'airbag et dévissé les vis auto-cassantes à l'aide d'un tournevis et d'un marteau sans casser le support de commodo que j'ai enlevé avec le porte barillet.

Ensuite sur l'établi j'ai réussi à débloquer le barillet suffisamment pour enfoncer la tige et le sortir du porte barillet.

J'ai remonté le barillet qui semble en bonne état dans le porte barillet neuf et remonté le tout avec des vis neuves...et ça marche !!! :cool:

Milles merci !

Je vais faire ma demande de VIN comme demandé.

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Dernière modification par un modérateur:
Donc tu as réussi à passer un tournevis à travers les petits trous, dans le bon angle et taper avec un marteau pour desserer ?

Eh bah chapeau, t'es un jedi.

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Dernière modification par un modérateur:
En fait, j'ai commencé par présenter ma perceuse que je ne pouvais pas positionner droite à cause du tableau de bord.

Alors je me suis résolu à taper sur la vis de gauche qui est finalement venue assez facilement.

J'ai eu plus de mal avec la vis de droite, mais j'ai vu qu'il y avait un autre trou dans le support commodo, qui permet d'attaquer la vis à l'horizontale.

Et là, c'est venu plutôt facilement aussi.

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