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Nicolas53

Membres
Inscrit
11/2/21
messages
15
Localisation
LAVAL, Pays de la Loire,France
Marque
Autre
Modèle
LANCER
Date
1/7/08
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
BWC
VIN
JMBSJCY8A8U503108
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'écris mon premier post aujourd'hui car je rencontre des problèmes d'accélération de plus en plus marqués sur ma voiture (139000km / entretien à jour).

Tout d’abord, elle n'a pas de problème au démarrage.
Le ralenti est stable.
Le défaut se produit en roulant.
Les symptômes sont les suivants:
  • Trou à l'accélération (même inférieur à 2000tr)
  • Montée dans les tours brutale (parfois +de 1000tr)
  • Montée dans les tours quand je débraye
Depuis peu le FAP s'est mis également en défaut.
Il s'agit du seul défaut recensé.

J'ai confié la voiture à 3 garages dont un dieseliste.
Les conclusions ont été les suivantes:
  • 1er garage: Il s'agit peut être du turbo. On vous conseille de le changer
  • 2eme garage: Il ne s'agit pas du turbo. Peut être l'injection. Allez voir un dieseliste
  • 3eme garage (dieseliste): Il ne s'agit pas de l'injection. Je ne sais pas. Vous pouvez reprendre votre voiture.
Il s'agit d'un résumé de quelques mois.
Les éléments suivants ont été remplacés:
  • Débitmètre
  • Filtre à air
  • Filtre GO
  • N75
  • EGR
  • Boitier papillon
  • Capteur de suralimentation
Avec une pompe à vide manuelle, j'ai testé: Wastegate et N18.

Voila ou j'en suis. Je commence à sécher. 😔
Qu'en pensez vous?
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 

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Bonjour, peut-être la géométrie variable du turbo qui est encrassée.
 
Ta GV commence à se gripper et lorsque tu fais une demande de charge de ton véhicule, la géométrie tente de s'ajuster, mais comme elle rencontre un point dur, ben elle force et d'un seul coup elle se débloque, ce qui te donne tes excès d'accélération.
 
Dernière modification par un modérateur:
La N75 qui délire de temps en temps, si ta GV est libre comme tu l'indique !!!!
 

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La N75 qui délire de temps en temps, si ta GV est libre comme tu l'indique !!!!
Bonsoir Lionel.
J'ai peur de ne pas comprendre ton message.
La N75 est neuve. Pour tester la wastegate, j'ai débranché la durite coté N75 et utilisé une pompe à vide manuelle. Et effectivement la tige de la wastegate se déplace au fur et à mesure de la dépression.
 
ah d'accord, bon si ta N75 est neuve, vérifie ton connecteur et ton cablage, regarde si ce dernier n'est pas abimé ou partiellement coupé, ensuite ton système à dépression peut être défectueux.
 
Petite info. Je me suis rendu dans un 4eme garage pour connaitre le tarif d'un remplacement de turbo (1300€).
On a échangé sur la raison du remplacement du turbo.
Je lui ai donc précisé les symptômes et les éléments remplacés jusqu'à maintenant.
Il a tenu à brancher la valise >> Pas de défaut
Il a fait un essais routier.
Pour le garage, il ne s'agirait pas de la GV qui commence à ce gripper car pas les mêmes symptômes (ou ressentis au volant).
Le garage a plutôt utilisé le terme de "coupure et de redémarrage".
Il s'orienterait plus sur un défaut électrique.

Me voila bien avancé.
 
ah d'accord, bon si ta N75 est neuve, vérifie ton connecteur et ton cablage, regarde si ce dernier n'est pas abimé ou partiellement coupé, ensuite ton système à dépression peut être défectueux.
Merci de ton conseil. Je continue l'investigation et continue à poster mes résultats :)
 
Tout ce qui électronique ou électrique laisse une trace dans la mémoire de défaut quand il y a une coupe, même minime, ensuite si pas de défaut, il faut s'orienter sur un système qui n'est pas surveillé électroniquement, donc le turbo, la GV, le système à dépression.
 
Mon post #9 contrôles les durites de mémoire tu a deux diamètres elle peuvent être poreuse ou une petite fissure .......
 
Hello,
J'ai un clapet anti-retour à la sortie du système à dépression.
Est ce que vous pensez que je peux le déposer et faire un essais sans?

Vous ne pensez pas que ça peut venir des injecteurs?

Je vais essayer de trouver qq qui aurait VCDS pour faire un scan.
 
Mon post #9 contrôles les durites de mémoire tu a deux diamètres elle peuvent être poreuse ou une petite fissure .......
Luigano,
Tu parles bien des durites de dépression?!
Moteur en marche, j'ai passé la main dessus. Je n'ai pas senti de filet d'air.
Mais je vais recommencer!
 
Si tu peux faire un scan pour voir le code défaut qu'il en ressort , car là on avance que des hippothèses
cordialement
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Hello BigBob,

Je ne possède pas VCDS.

Après un rapide tour sur Google, les prix varient entre 100 et 600€ 🤯

Pourrais tu me conseiller un modèle compatible avec mon véhicule (Mitsu Lancer DID / Moteur 2.0 BWC 140ch de 2008)?

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