Tout d'abord merci pour ta réponse, mais le ventilateur ne se déclenche pas tout le temps , c'est-à-dire quand je coupe le contact le ventilateur est éteint je m'en vais chez moi et ensuite il se met en route quand ça lui chante et ne s'arrête plus jusqu'à vider la batterieC’est la sonde de température G62 appelée êgalement sonde ECT pour Engine Coolant température qui est défectueuse ou bien son câblage . Car en l’absence de son signal, l’ECU par défaut met en route les ventilateurs pour la protection du moteur . C’est une sonde à coefficient de température nêgatif qui ne peut être lue qu’en interrogeant l’ECU avec VCDS.
Elle n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord
Cette sonde de température peut-elle faire déclencher le ventilateur à n'importe quel moment de la journée même si le véhicule n'est pas utilisé ?C’est la sonde de température G62 appelée êgalement sonde ECT pour Engine Coolant température qui est défectueuse ou bien son câblage . Car en l’absence de son signal, l’ECU par défaut met en route les ventilateurs pour la protection du moteur . C’est une sonde à coefficient de température nêgatif qui ne peut être lue qu’en interrogeant l’ECU avec VCDS.
Elle n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord
Pour le savoir, tu débranches le ventilateur et tu l'alimente en direct, tu vas savoir si oui ou non il est HS, normalement non, puisqu'il ne se met en fonctionne que selon un signal que lui envoie soit le moteur via la température de LDR, soit la climatisation, via le capteur en question sur le radiateur de clim, si tu en es doté !!!
Oui out à fait, il est sur ton radiateur de clim, conjoint avec ton radiateur de LDR, et tu as un contacteur 4 pôles !!!
Quand je regarde les schémas électrique de ce millésime d'A3, je pense qu'il est plus judicieux d'aller chercher son fichier VIN que de continuer à diagnostiquer au doigt mouillé...
Mes 2 cents...
Je suppose que la température au tableau de bord, lorsque le véhicule est chaud, ne dépasse pas et est stable à 90° ?
En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?
Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?