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J'ai profité du confinement pour faire la vidange sur ma Passat B8 et pour faire un tuto, au cas où ça pourrait servir
Pour commencer, préparer son matériel (4 litres d'huile CASTROL EDGE 5W30 Long Life, filtre à huile W 712/95, bouchon de vidange neuf avec joint, un entonnoir, un récipient pour recueillir l'huile usagée, un tournevis Torx T20, un tournevis plat, un cliquet avec douille de 19, une clé pour filtre à huile et un chiffon)
Je voulais essayer ce fameux Android Auto mais il semblait que la prise USB n'était pas fonctionnelle. L'opération n'est pas bien compliquée mais il faut s'acharner un peu.
J'ai donc commandé sur ebay un modèle compatible portant la référence 5Q0035726E.
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Mode opératoire
Commencer par retirer l'enjoliveur de la partie climatisation. Pour cela, il suffit de tirer tranquillement en prenant au niveau du bas
Si comme moi, vous avez observé que le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel commence à se détérioré et qu'il peut éventuellement vous blesser, voici comment changer le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel.
Alors voilà à quoi ça ressemble quand c'est abimé
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Mais il y a une solution J'ai commandé un soufflet sur AliEx.... comme par exemple celui-ci...
Aujourd'hui c'est changement des bougies de préchauffage. 150000km et toujours les bougies d’origine, les matins frais demandent à tirer sur le démarreur.
Éditer pour prendre en compte les remarques de @Paul issues de ces messages ci-après.
C'est une opération relativement simple. Elle nécessite cependant un compresseur pour bien nettoyer les puits des bougies. Pour le reste, c'est du classique :
voilà je viens de faire la mises à jour du gps de l'audi a4 b8 avec mmi 2g année 2009 avant j'avais la version 2018 le europa_10600-2413 EHW721/20170607160719
suite a la mises à jour de 2019 europa-10600_2413 M/20180323172734
c'est une carte de l'entreprise bmw 2019 adaptées pour mmi 2g qui marche trés bien
Un petit tutoriel pour le changement des disques et plaquettes du train avant. Opération réalisée sur une Golf 7 mais reste applicable pour les autres modèles.
Un petit tutoriel pour le changement de filtre à gasoil. Opération réalisée sur un moteur CRBC de Golf 7, mais c'est relativement similaire (j'imagine) pour d'autres moteurs.
Difficulté : 1/5 Temps : 15 minutes
Voilà à quoi il ressemble
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Un petit tutoriel pour le changement de filtre à air. Opération réalisée sur un moteur CRBC de Golf 7, mais c'est relativement similaire (j'imagine) pour d'autres moteurs.
Difficulté : 1/5 Temps : 15 minutes
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Voici comment réaliser la vidange d'un moteur 2.0L TDI (le modèle est un Tiguan).
Pour cela, il vous faudra la caisse à outils classique du petit bricoleur, 1 bidon d'huile LL 504.00, 507.00 et le filtre à huile qui va bien. De ma caisse, j'ai utilisé des clés Torx, une douille 6 pans de 19, une autre de 32, un cliquet et une rallonge également.
Une fois votre moteur chaud, vous pouvez commencer par lever un coté de votre voiture avec le cric de façon à faciliter votre passage sous...