Gaston
Membre Junior 😐
Bonjour à tous
Je reviens, sur un problème de voyants ESP et ABS qui s'allument ...
Petit historique : Uniquement quand le moteur atteint sa température normale de fonctionnement soit 90°.
Situation pratique : je roule et lorsque le régime du moteur se situe entre 1200 et 1600 tr/min j'ai les deux voyants qui s'allument. Autant vous dire que ceci neutralise l'ABS.
Comment je le sais ? : hé bien en appuyant fortement sur la pédale de frein à ce moment précis, je bloque les quatre roues.
Quand les témoins s'éteignent et que je tente un freinage d'urgence, les roues ne se bloquent plus, l'ABS fonctionne normalement.
Donc j'ai refait un autre test mais celui-là, voiture arrêtée mais le moteur en marche et climatisation sur OFF.
J'ai donc attendu 5, 10, 15, 20, 25, 30 minutes et les deux voyants restent éteins.
J’appuie progressivement sur la pédale d'accélérateur et à 1200 tr/min, pan, les deux voyants s'allument et là je constate que le régime du moteur s'accélère et prends allègrement 200 tr/min.
Les voyants restent allumés, j’appuie un peu plus sur l'accélérateur et à 1800~2000 tr/min les voyants s'éteignent et restent éteins. J'ai donc attendu 5, 10, 15, 20, 25, 30 minutes à ce régime et les deux voyants restent éteins.
J'ai déjà remplacé le régulateur de l'alternateur, ce n'est pas ça... la clim non plus, elle est sur OFF.
Voilà donc la question du jour ....
Quels sont les éléments d'un moteur qui peuvent provoquer cette petite accélération quand mes voyants s'allument ?
Merci de m'avoir lu....
Je reviens, sur un problème de voyants ESP et ABS qui s'allument ...
Petit historique : Uniquement quand le moteur atteint sa température normale de fonctionnement soit 90°.
Situation pratique : je roule et lorsque le régime du moteur se situe entre 1200 et 1600 tr/min j'ai les deux voyants qui s'allument. Autant vous dire que ceci neutralise l'ABS.
Comment je le sais ? : hé bien en appuyant fortement sur la pédale de frein à ce moment précis, je bloque les quatre roues.
Quand les témoins s'éteignent et que je tente un freinage d'urgence, les roues ne se bloquent plus, l'ABS fonctionne normalement.
Donc j'ai refait un autre test mais celui-là, voiture arrêtée mais le moteur en marche et climatisation sur OFF.
J'ai donc attendu 5, 10, 15, 20, 25, 30 minutes et les deux voyants restent éteins.
J’appuie progressivement sur la pédale d'accélérateur et à 1200 tr/min, pan, les deux voyants s'allument et là je constate que le régime du moteur s'accélère et prends allègrement 200 tr/min.
Les voyants restent allumés, j’appuie un peu plus sur l'accélérateur et à 1800~2000 tr/min les voyants s'éteignent et restent éteins. J'ai donc attendu 5, 10, 15, 20, 25, 30 minutes à ce régime et les deux voyants restent éteins.
J'ai déjà remplacé le régulateur de l'alternateur, ce n'est pas ça... la clim non plus, elle est sur OFF.
Voilà donc la question du jour ....
Quels sont les éléments d'un moteur qui peuvent provoquer cette petite accélération quand mes voyants s'allument ?
Merci de m'avoir lu....
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