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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...

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peux tu m'expliquer ce que c'est !!!! "".......ton PC avec ton câble VCDS en télémaintenance ?
 
peux tu m'expliquer ce que c'est !!!! "".......ton PC avec ton câble VCDS en télémaintenance ?

Que je puisse regarder à distance ton PC sur lequel tu as ton câble VCDS d'installé...

Pour cela il faut que ton PC ait simultanément accès à Internet pendant que tu est dans ton véhicule.

Et il suffit de télécharger un programme de télémaintenance « ».
 
je désactive mon anti virus sinon il me vire mon fichier .EXE
je descends au garage je devrais avoir assez de réseau c'est faisable
 
Essaie cette méthodologie, afin de reseter le calculateur essaie ceci:

Après une recharge complète de la batterie, et surtout dans l'ordre

Ouverture des machoire -> calculateur 53 -> réglage de base 4 -> ouvrir etrier
Fermeture des machoire -> calculateur 53 -> réglage de base 4 -> fermer etrier
Epaisseur -> calculateur 53 -> Adaptation 10 -> 13mm -Mesurer auparavant l'épaisseur des plaquettes, attention c'est celle de la garniture sans l'épaisseur du support métal-
Test final -> calculateur 53 -> réglage de base 4 -> tester frein de parking : ouvre et ferme 3 fois de suite.
Couper le contact 30 secondes et le remettre !!!!
 
Et pour le démontage du bouton de frein de stationnement, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Lim. TDI2.0 R4105 CAGA KXP - WAUZZZ8K99N019537 - ELSAWIN - Contacteur de frein de stat...pdf
    232 KB · Affichages: 4
  • Audi A4 Lim. TDI2.0 R4105 CAGA KXP - WAUZZZ8K99N019537 - ELSAWIN - Touche de frein de stationn...pdf
    372.8 KB · Affichages: 4
Petite mise à jour, la batterie viens d'être recodée...

Elle va passer la nuit en charge, un chargeur de type charge/maintien/de-sulfatation va être acheté.

@luigano, voici une vidéo que je viens de faire sur ma deuxième voiture qui est revenue de son changement des bras de suspensions et que j'ai mis en charge avec le chargeur dont je t'ai fourni le lien d'achat :

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Bonjour, quelques petites nouvelles de mon souci :
hier soir avec Big Bob (par « ».) nous avons fait reconnaitre ma nouvelle batterie au calculateur nous avons travaillé plus BigBob que moi il a pris la main sur mon PC et nous avons bien échangé et bien rit.
J''ai donc ce matin commandé un nouveau charge de batterie " " car le mien date je ne dirais pas depuis Mathusalem mais pas loin 😊 (c'est mon beau père qui l'avais avant ) .
Là , je vais me commandé ceci " Bst4UDirect Outils de démontage De Garnitures," (que je devrais recevoir moralement mardi )pour déposer proprement mon bouton de frein à main pour contrôler (en particulier ) le fil "8" qui vas du calculateur au hold assit .
Ayant besoin de la voiture et quelques travaux indispensable à l'extérieur donc je ne ferais pas grand chose comme contrôle jusqu'à mardi après midi . je n'ai pas envie de rouler avec tout en vrac dans le coffre et la console central a moitié démonté .
J'ai aussi entièrement lu ce poste « help with epb faults.....but epb works, message » la personne presque le même souci que moi (a 80%) qui fini bien pour lui , mais il a faite 2 choses en même temps pour finaliser son problème il a changé sa batterie (ce que j'ai fais ) et en même temps il a changé son calculateur J540 ( pas la derniere version du calculateur ) (moi pas encore ) je vais d'abord contrôler le câblage !!!!
 
Tes garnitures sont elles de la même marque que celles qui étaient posées auparavant? La même épaisseur? Ce qui est bizarre c'est que le défaut intervient après ton changement de plaquette, donc soit tes plaquettes n'ont pas la même épaisseur que les plaquettes qui étaient posées auparavant, ce qui fait que le calculateur est trompé en permanence, et par conséquent il n'arrive pas à ajuster ou bon endroit les plaquettes, soit les moteurs ont été endommagés au démontage, normalement il suffit d’ouvrir les étriers à la valise et de les repousser avec un tournevis coincé dans les étriers et le disque, et on tire vers soi, ce qui pousse le piston tranquillement, pas besoin de tourner ou quoi que ce soit, après tu peux avoir un soucis de câblage quoi que celà m'étonnerait puisque tu ne l'avais pas avant, regarde quand même tes connecteurs, mais j'y crois peu. Ton bouton de déclenchement d'EPB eu être défectueux, mais normalement VCDS l'indique quand le bouton est défectueux.
 
Voir pièce jointe pour localiser le calculateur...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Lim. TDI2.0 R4105 CAGA KXP - WAUZZZ8K99N019537 - ELSAWIN - Control units in interior a...pdf
    6.2 MB · Affichages: 6
Tes garnitures sont elles de la même marque que celles qui étaient posées auparavant? La même épaisseur? Ce qui est bizarre c'est que le défaut intervient après ton changement de plaquette, donc soit tes plaquettes n'ont pas la même épaisseur que les plaquettes qui étaient posées auparavant, ce qui fait que le calculateur est trompé en permanence, et par conséquent il n'arrive pas à ajuster ou bon endroit les plaquettes, soit les moteurs ont été endommagés au démontage, normalement il suffit d’ouvrir les étriers à la valise et de les repousser avec un tournevis coincé dans les étriers et le disque, et on tire vers soi, ce qui pousse le piston tranquillement, pas besoin de tourner ou quoi que ce soit, après tu peux avoir un soucis de câblage quoi que celà m'étonnerait puisque tu ne l'avais pas avant, regarde quand même tes connecteurs, mais j'y crois peu. Ton bouton de déclenchement d'EPB eu être défectueux, mais normalement VCDS l'indique quand le bouton est défectueux.
Les garnitures , je suis allez les chercher chez Audi avec mon N° vin je joins une photo des plaquettes avec numéro de série (Oui je prend beaucoup de photo , déformation professionnel lorsque je travaillais comme technicien après vente /et mise en route sur moteur diesel et gaz )
je ne sais plus à quel numéro de poste , mais j'avais écrie que le défaut est apparu avant que je change les plaquettes et j'ai changé les plaquettes justement parce que le défaut est apparu et j'ai fait toute la procédure préconise "ouverture "changer les plaquettes fermeture et test plus le test d'inclinaison ci joint le lien de la procédure " " ça peu servir :sneaky:
Merci quand même Lionelcorbie80 🤝
 

Pièces jointes

  • 20201027_164646.jpg
    20201027_164646.jpg
    310.8 KB · Affichages: 5
Et peut-être que si tu dois changer ton bouton de commande du frein de stationnement :

- « ».
 
Les garnitures , je suis allez les chercher chez Audi avec mon N° vin je joins une photo des plaquettes avec numéro de série (Oui je prend beaucoup de photo , déformation professionnel lorsque je travaillais comme technicien après vente /et mise en route sur moteur diesel et gaz )
je ne sais plus à quel numéro de poste , mais j'avais écrie que le défaut est apparu avant que je change les plaquettes et j'ai changé les plaquettes justement parce que le défaut est apparu et j'ai fait toute la procédure préconise "ouverture "changer les plaquettes fermeture et test plus le test d'inclinaison ci joint le lien de la procédure " " ça peu servir :sneaky:
Merci quand même Lionelcorbie80 🤝

@luigano, je pense que la référence de tes plaquettes est : « 8K0698451A ».

La référence « 8K0615415E » visible sur ta photo doit-être celle de la partie arrière en acier, mais pas celle de tes plaquettes, peux-tu vérifier sur la boîte ?

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Dernière édition:
Salut BigBob , la boite le lendemain elle est partie pour la déchèterie avec les veilles plaquettes , comme écrie dans mon poste je suis allé à la concession Audi et le magasinier m'a demandé la carte grise du véhicule car avec mon immatriculation qui date de l'origine (4 chiffres 2 lettres et le n° du département ) il ne trouvait rien avec mon immatriculation donc avec le code VIN il m'a donner ces plaquettes AR j'ai quand fait un contrôle entre l'ancien et la nouvelle plaquette avant de les monter "épaisseur de la partie métallique , forme de la partie métallique , forme des attaches qui glisse dans l'étier ) tu voie les anciens reflexe d'un vieux mécano qui a vadrouillé aux 4 coins du monde et pas envie de refaire 10 fois le même boulot quand tu es au fin fond de la brousse ;)o_O

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