1.2 tsi pompe a huile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

MrIbiza2006Fr

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
20/10/20
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
10/6/14
Cylindrée
1.2
Km
70000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
VCDS
VCDS
Bonsoir, est ce que quelqu'un aurai des infos pour contrôler les jeux de fonctionnement sur une pompe a huile sur un moteur CBZB Seat ibiza 1.2 tsi 105 de 2014 ??
J'ai 2 guides techniques ( haynes en anglais ( épais comme le pouce ) + 1 Rta de 163 Pages ) , je ne trouve rien O_o .

Comment avoir le manuel atelier ?

Merci d'avance

Pas de valeur de contrôle de la pompe à huile sur Elsa.

Seulement le contrôle de la P° :

Sans titre1.jpg
Attention, sur ce bloc l'entrainement de la pompe à huile se fait par compression du pignon de distribution via la vis de poulie extérieure. Valeur de serrage à respecter !

Sans titre1.jpg
Et comme un peu prêt toutes les pompes à huiles du monde, la même valeur fonctionne, soit 0.40 au jeu à l'entredent. Plus évidemment une inspection minutieuse des portées qui doivent être exempt de rayures, accroc ou autre.
Faire attention également au clapet de décharge qui peut-être fuyard.

Autre conseil pour ce bloc, si problème de " pression d'huile " apparût après une vidange, faire très attention au joint qui pourrait être resté collé à la modine. Sur le filtre à huile il y a 2 joints, dont le premier qui reste collé au fond et qui ne se voit pas car encore noyé dans l'huile.
Si il est oublié la pression d'huile ne monte plus suffisamment.

Bonjour, merci de vos réponses, je vous explique ce qu'il m'arrive : ( je précise que j'ai rouler pas loin de 80 000 Km avec carto flexfuel E85 )

Quand j'ai démarré le moteur, un bruit de claquement au niveau de la distribution se fait entendre, je décide de partir tranquilement en ne dépassant pas 2000 Tr/Min, 500M plus loin, voyant rouge huile qui s'allume, je coupe le moteur .
J'appel quelqu'un pour qu'il me remorque .
La je me dis, problème de distribution certainement, donc démontage et je ce que je vois me choque ! ( trace noire ( pate noire, chaine de distributionpas cassée : ) sur la poulie arbre a came ), donc à ce moment là, je réfléchie, je décide de démonter le carter huile, et là: crépine de pompe à huile plein de pate noire ( on ne voit plus le tamis ! ), donc je décide de démonter tous le moteur et voilà les photos .

Je suis en train de tout nettoyer là .

Apparement rien n'est abimer ( est-ce due au Mecarun P18 utilisée précédement ou au fait que j'ai coupée le moteur dés que jai vu le voyant de pression huile ou les 2 va savoir ).

Pièces jointes

Salut,

La dernière vidange date de quand... et quelle huile utilisée ??
Tu roules à 100% E85 ??

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas