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StJeanRabbit

Confirmé
Inscrit
30/12/19
messages
122
Localisation
La beauce
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/3/03
Cylindrée
1.8
Km
235000
Type
Essence
Code moteur
AWT
Code boite
EZG
VIN
wvwzzz3bz3e317061
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Bon, tout est dans le titre ... "souffle" au ralenti, comme si l'échappement était bouché.
J'ai regardé presque partout et n'ai trouvé.
Conso en hausse de plus d'un litre. (la voiture, pas le conducteur)
Une idée ?

Merci,
Jean.
 
Bonsoir à tous,
Je reviens ici après un certain temps ... pas la forme ces derniers temps ... (oui, je sais ! répétition.)

En vrac, ce dont je me souviens : Refus CT car reprises des ratées ... et pollution dans les choux.

De retour et après avoir réfléchi (commencer par là !) Problème sonde en sortie filtre air : ne vois pas l'air qui passe ou trop bien.

Réparation câble en sortie connecteur : Tout bon, CT ok.

Voilà, je reviens dès que possible pour précisions.
Bonne fin d'année à tous,
Jean.
 

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Bonjour à tous,

J'espère que la santé est bonne pour tout le monde.

Je reviens (enfin) vers vous pour vous donner des nouvelles ...
Mon problème, résolu il fut un temps, est de retour. Et ce sans code défaut.
A savoir, consommation +1.5 l. et manque de puissance. (monte dans les tours mais tranquillement)
Quelqu'un a t-il une idée ?

Je sais, c'est un peu vague ...

Merci à tous,
Jean.
 
Peux-tu nous faire un résumé de ce que tu as fait jusqu'à maintenant?
 
Peux-tu nous faire un résumé de ce que tu as fait jusqu'à maintenant?
Bonjour Polo16v190 ,

Bien sur. J'aurais dû commencer par là.

Pour commencer : vérification des durites de dépression, raccords et autre. Pas de machine à fumée mais avec une grosse seringue avec manomètre. ( prêt d'une journée par un ancien collègue )
Sert aussi pour le turbo : la tige bouge.

Suite défaut intermittent, remplacement sonde oxygène (lambda en amont) celle d'aval déjà remplacée au dernier épisode.
Aucun changement sauf plus de défauts au vagcom.

Voilà à peu près.

Je me demande si l' électrovanne (N75 ? ) de commande de limitation du turbo, ne peut être grippé mécaniquement
et être bon électriquement ?

D'autre part, le fait de posséder vagcom, ne veut pas dire savoir s'en servir ... A ce propos, je ne peux pas lancer le test des actionneurs par exemple.

Voilà en gros.
Merci et à plus tard,
Jean.
 
Quelques nouvelles :

J'ai pu effectuer un test des actionneurs : tout fonctionne mais cela m'indique pour tous CC à la masse !

Autrement, j'ai trouvé ceci : ne manquerait-il pas quelque chose ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


La référence d'origine est 038 906 051 B. Je l'ai remplacé par une occase réf. 038 906 051 C ... Cela a donné ce qui suit :
17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -

Bien sûr, cela n'a pas résolu le problème ... J'ai commandé cette pièce que "normalement" je récupère demain matin.

Voilà ...
A plus tard,
Jean.
 
Tu nous mets un petit log des erreurs stp?
 
Tu nous mets un petit log des erreurs stp?
Bien voilà : celui d'hier et celui d'aujourd'hui :

Jeudi,06,Juillet,2023,08:29:50:39732
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 23.3.1.1
Version données: 20230421 DS346.2



VIN: WVWZZZ3BZ3E317061 Plaque d'immat.:


Type chassis: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


VIN: WVWZZZ3BZ3E317061 Kilométrage: 234460km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
No. pièce: 4B0 906 018 DH
Pièce: 1.8L R4/5VT G01 0002
Codage: 11501
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 6AD02B0116E4DDC374-513C
WVWZZZ3BZ3E317061 VWZ7Z0B6618246

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0110 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: ABS/ESP front 1728
Codage: 04275
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 254A183DBF7A32BB99-513C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 J
Pièce: CLIMATRONIC B5GP 0006
Codage: 17000
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 28541109C8682FD3A2-5178

2 Codes défaut trouvés:
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 B
Pièce: 0A AIRBAG VW51 04 0006
Codage: 12353
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 234E0625B14ECC8BF7-5120

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B0 920 827
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V08
Codage: 05115
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 61C24C2DEBD29E9BA5-5120
WVWZZZ3BZ3E317061 VWZ7Z0B6618246

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 70E43969303827133A-5120

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 7X Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 3668CF7112DC492320-4B00

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801
Pièce: 7X Tõrsteuer.FS KLO 0009

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802
Pièce: 7X Tõrsteuer.BF KLO 0009

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811
Pièce: 7X Tõrsteuer.HL KLO 0009

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812
Pièce: 7X Tõrsteuer.HR KLO 0009

1 Code défaut trouvé:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: FRM\1J0-035-186.lbl
No. pièce: 1J0 035 186 E
Pièce: Radio BNO 0006
Codage: 05403
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 27561235C57620ABAB-4AE6

Aucun code défaut trouvé.


Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:09)--------------------------


Aujourd'hui >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Vendredi,07,Juillet,2023,17:08:30:39732
Version VCDS: FRM 23.3.1 sous Windows 7 x64


Adresse 01: Moteur Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
No. VAG du calculateur: 4B0 906 018 DH
Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT G01 0002
Codage logiciel: 11501
Code atelier: WSC 05311
Info supplémentaire: WVWZZZ3BZ3E317061 VWZ7Z0B6618246
VCID: 6AD02B0116E4DDC374-513C
1 Code défaut trouvé:

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -

Tests passés: 0000 0000


A+
Jean
 
C'est huileux vers ton turbo? Notamment vers la diverter valve?
 
Bonjour,

Non, tout sec !

Je pense à la capsule du turbo ou à la vanne de commande.

Hélas, pour inspecter je dois mettre en position maintenance ... Et tant qu'à faire remplacer la vanne.

Voilà,
Merci,
Jean.
 
Je pense à ça aussi, ce qui ne serait pas totalement fou sur le 1.8T
 
Je pense à ça aussi, ce qui ne serait pas totalement fou sur le 1.8T
Ok, je vais voir cela.

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tout à bien fonctionné pendant un certain temps et que là ça ne veut plus.
Ainsi que le fait que suivant les jours c'est bon ou pas ... (enfin, plus maintenant)
Bref, un défaut intermittent ... :mad: maintenant permanent juste quand il ne faut pas.
Et si c'est la capsule, démontage du turbo ... changement ?

A plus et merci,
Jean.
 
Stp, prends une photo de la capsule, je ne me souviens plus exactement de mon ancien 1.8T.

Les défauts intermittents sont d'origine électriques, ou quand c'est mécanique, c'est souvent quand il y a la notion de "grippage" d'une pièce, ou un jeu excessif. A 230k km, je ne suis tout de même pas trop surpris
 
Dés qu' en position maintenance je te fais ça !

En parlant de jeux excessif, la capsule via la tige, manœuvre la "soupape" laissant passer plus ou moins le flux d'échappement et cette dernière à beaucoup de jeu sur le petit axe en son milieu. Cela s'entend lors du démarrage : bruit métallique de vibration .
Je pense que tant qu'a tout rouvrir, ce sera à résoudre également.
As-tu un avis ?

Merci,
Jean.
 
Je suis que d'accord avec toi, un jeu excessif n'assure plus d'étanchéité, à ce kilométrage, prévoir son remplacement ou faire un test de fumée
 
Bonjour Polo16v190 , Bonjour à tous,

Je suis en position maintenance mais pour voir quelque chose, le mieux serait la dépose du turbo et donc du catalyseur et .... 🔞
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bref, avec près de 32° (à l'ombre) je viens de faire, tenté de faire, des photos de la capsule ...
Du dessus


Et de presque face avec à son côté le turbo


Voilà ...

Déjà, je pense remplacer l’électrovanne de commande ainsi que le capteur de pression . A propos, sur un message précédent j'ai posté une photo en demandant si il ne manquait pas quelque chose ... Grosse erreur de ma part semble t-il !
A l'inverse du TDI, malgré la ressemblance, le capteur de pression n'intègre pas la température. Celle-ci est prise plus loin par une sonde dédiée.
Le dernier log avec défaut peut venir du tarage du capteur qui est celui d'un AVF 130 ...

A plus tard,
Jean.
 
C'est sauf erreur à membrane. Si tu peux la remplacer, sans changer le turbo, alors fais-le !
 
Bonsoir,
Je voudrais bien mais : il faut la trouver seul et je ne vois pas comment accéder au maintient ni au bout de la tige. (écrou)
Je vais voir cela dès demain.
Merci,
Jean.

Et re en ce samedi ... Bon, je n'ai pas avancé ...

Pas le choix, il faut tout démonter !

Pas trouvé de pièce donc turbo complet. J'ai voulu voir pour le faire réparer : il m'a été indiqué que le corps côté échappement à cause des fortes températures, pouvait-être fissuré et que cette pièce n'est pas disponible. Si je l' envoi et qu'au démontage il y a un problème, c'est tout pour moi ...

Il reste la solution du neuf ... hors de mes moyens actuellement. (850€ dont 150€ de consigne soit 700€) Voilà.

A plus tard,
Jean.
 
Dernière édition:
Encore moi ... pour environ 50€ ...

Il faut également que je trouve la clef pour démonter le turbo...
 
Encore moi ... pour environ 50€ ...

Il faut également que je trouve la clef pour démonter le turbo...
Question : en cas de turbo neuf, le prendre ou ?
 
J'avais entendu parlé de
Mais franchement je ne saurais que te dire. Après tout, c'est toujours un peu la loterie ces trucs hors de la concession (on ne parle pas d'un sonde ou d'un capteur). Y a de tout.

On va dire qu'il faut que tu te renseigne ici et là...

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