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hyspeedy

Membres
Inscrit
4/12/19
messages
30
Localisation
Suisse
Marque
Audi
Modèle
RS6
Date
6/6/04
Cylindrée
4.2
Km
94499
Type
Essence
Code moteur
BCY
Code boite
HEN
VIN
WUAZZZ4B45N999555
VCDS
VCDS

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Bonsoir

J'ai acquis il y a une dizaine de jours une A3/8p 1.8TFSI de 2009 avecd 160'000km au compteur.
J'ai fait env. 300km sans problèmes, mais....

Hier après seulement 3 jours arrêtée ( il fesait -2° ) j'ai voulu la remettre en marche et là ça veut plus.

En essayant plusieurs fois, il arrive qu'elle démarre , monte à 1500-2000 tours et câle tout de suite après

Les rares fois ou le moteur reste en marche elle fait un bruit de castagnette très prononcé ( pire qu'un vieux tracteur diesel ) et dès que je mets un peu de gaz elle câle aussi sec.
ça ressemble à des poussoirs hydraulique qui fonctionneraient sans huile..

Se pourrait-il que la courroie de distrib aie sauté d'une dent ?

Je met le rapport VAG-COM en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Log-NE1238-WAUZZZ8P29A082370-162330km.txt
    14.6 KB · Affichages: 25
En effet,

L'erreur 000022 est typique :
a) D'une distribution décalée --> Arrête tout et il faut vérifier, ne démarre plus!
b) Un variateur d'AAC en défaut, mais cela ne fera clairement pas caler la voiture comme tu le décrit.

As-tu l'historique du véhicule.
Pour moi, avant de risquer plus de dégâts, il faut contrôler le câlage de la distribution. As-tu la doc? Es-tu équipé? Si non, il faut l'amener au garage proche
 

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Salut
Malheureusement pas d'historique et encore moins la doc...

J'ai regardé si il existait une revue RTA pour la procédure de remplacement de la distrib, mais apparement y'a pour la traction mais pas pour la quattro.
Après à savoir pourquoi ça changerait à ce niveau là, mystère...
C'est un moteur type CDAA
J'ai écrit le poste plus haut "courroie", mais c'est plutôt chaîne...

Pour ce qui est de l'équipement ça devrait le faire
 
Il te faut elsawin, stp me donner :

Code moteur
Code boîte
Et je te donne la doc sur le remplacement de la distribution
 
Ha, ça serait super ça !

Je trouve ou ces codes ?

Est-ce que ceci te suffit ?

Type chassis: 8P-AU35 (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 22 25 42 44 46 47 52 56

VIN: WAUZZZ8P29A082370 Kilométrage: 162330km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CDA) Labels:. 06J-907-115-CDA.clb
No. pièce Log: 8P7 907 115 D Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce: 1.8l R4/4V TFSI 0050
Révision: AAH03--- No. de série: AUX7Z0HNFNP07R
Codage: 0103000C180F0160
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3A38E9A27504E79FA8-806E

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 0AY-907-554-V1.clb
No. pièce Log: 0BR 907 554 A Mat: 0BR 907 554 A
Pièce: Haldex 4Motion 3016
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 43C6944602CEA657FB-8016

Aucun code défaut trouvé.


Question subsidiaire, y'a-t-il moyen de mettre un lien vers un fichier audio/vidéo sur sur le forum ?


Hyspeedy
 
Salut ,

""J'ai acquis il y a une dizaine de jours une A3/8p ""

Chez un pro ? ou un particulier ? A mon avis le soucis était déjà présent avant la vente !

@+
 
Salut

Un pro, mais lui n'avait fait que de la reprendre à la vente d'un neuve et n'y a pas touché.

Le cause date surement d'avant, mais je pense pas qu'il le savait

J'ai quand même fais quelque centaine de km ou elle fonctionnait nickel, ni bruit ni fumée n'y rien.

Je pense qu'il serait difficile de cacher un problème de chaîne qui à sauté ou de tendeur hydraulique defect.

La je vais essayer un contrôle de compression et de pression d'huile pour voir d'ou ça pourrait venir...

hyspeedy
 
bonjour,
Sans etre mauvaise langue le 1.8TFSI ,n'ai vraiment pas le moteur le plus fiable , au vu de tout les soucis qu'ont eux les propriétaires des voiture acheter avec cette motorisation.
 
Bah, c'est la faute à pas de chance..

Le plus "drôle" c'est que j'ai aussi un Mini JWC achetée neuve qui m'a fait la même farce à 70^000km

Chaîne détendue qui a sauté d'une dent et tendeur HS

J'ai du lui refaire la distrib complète et là elle arrive à 100'000km

Par chance les soupapes n'avaient pas morflé...
 
Salut ,

Un pro donc elle est sous garantie , ne touche à rien préviens et dépose lui la voiture.

@+
 
Salut

Malheureusement pas, c'était en l'état et sans garantie...

Mais bon, on va la ressusciter

Ça sera l'occase de remettre un peu les mains dans le cambouit

Je me demande si les soupapes n'ont pas aussi dégusté un peu pour le coup :unsure:

hyspeedy
 
Malheureusement pas, c'était en l'état et sans garantie...

Cela n'existe pas ! Un vendeur professionnel qui vend à un particulier ne sait ce soustraire à la loi et vendre sans garantie !

Uniquement possible entre Professionnels.

Mais bon si cela te convient comme cela B-)
 
Voici la doc en pièce jointe.

Je te conseille de faire un test des compressions, tu sauras de suite si tu as un problème.
Ensuite, fais le contrôle du calage, recale et regarde ce que ça donne. Par contre la cause du problème de calage, est sans doute le tendeur de chaine, à remplacer, sans négociation.
 

Pièces jointes

  • Arbre_Equilibrage_DÚpose_Repose.pdf
    223.5 KB · Affichages: 20
  • Cache_Inf_Depose_Repose.pdf
    423.5 KB · Affichages: 13
  • Cache_Superieur_Chaine_Distri.pdf
    171.9 KB · Affichages: 12
  • Cahce_Vue_Ensemble.pdf
    221.1 KB · Affichages: 11
  • Electrovanne_Variable_Depose_Repose.pdf
    97.5 KB · Affichages: 14
  • Depose_Repose_Chaine_Distri.pdf
    1 MB · Affichages: 18
  • Calage_Distribution_Calage.pdf
    253.7 KB · Affichages: 16
  • Test_Compression.pdf
    147.6 KB · Affichages: 13
  • Vue_Ensemble_Arbre_Equilibrage.pdf
    212.6 KB · Affichages: 11
  • Vue_Ensemble_Montage_Chaine.pdf
    153.9 KB · Affichages: 15
Salut

Un grand merci pour toute cette doc.

Pas eu autant de chance que sur la Mini, là je pense que les soupapes y ont eut droit...

Mais bon, je ne savais pas trop comment m'occuper pendant cette période de fêtes, ben c'est réglé !

hyspeedy
 
Avec ça y'a ce qu'il faut comme outil spéciaux ?

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Je t'avoue ne pas avoir regardé en détail les procédures.
Cela a l'air bien pour commencer oui.

Alors si tu penses que les soupapes y ont eu le droit, oublie mon commentaires de prendre les compressions. Recale la distribution avant tout, et check ce que ça donne.

Par contre, j'ai aussi pensé à quelque chose, tu peux aussi acheter une petite caméra endoscopique, pour voir ce qu'il en est et si les pistons sont marqués. Tiens nous au courant et surtout, courage!
 
bonsoir a tous,
Pas de défauts et décalage variateur d'arbre a came me fait penser à une pression d'huile qui faiblie légèrement par moments ?
(Par exemple; sur certains trois cylindres PSA,la courroie distribution ce dégrade et les morceaux viennent boucher partiellement la pompe a huile)
 
Salut,

Je te conseillerais vivement de vérifier l'état de tes segments si tu pars sur un gros chantier avec ce moteur cela t'évitera des surprises si tu souhaites le garder longtemps (conso huile) maintenant j’espère que tu n'as pas beaucoup de dégâts suite a ta distribution décalée, dans tous les cas beaucoup de travail en perspective tout ça courage ;);)
 
Hello

Je me suis donc lancé dans le remplacement de la distrib et du démontage de la culasse ( les soupapes ont du morfler )
Autodata donne 5h20 pour le faire et ça me parrait trèèèèèèss optimiste.
J'ai déjà un soucis en suivant la procédure ELSA. ça ne parle nul part qu'il faudrait démonter le cardan droite mais je vois pas
comment enlever le support de turbo sans le faire.

L'illustration montre une vue moteur sorti donc sans cardan.

Est-ce bien possible de sortir la culasse sans sortir le moulin ?
les vis 2 vis N°1 sont piles derrière...
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hyspeedy
 
Sur mon « Elsawin » c'est indiqué de le sortir avec le collecteur d'échappement par le haut.

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Pièces jointes

  • Turbocompresseur - dépose et repose - lettres-repères moteur BZB, CAWB, CBFA, CCTA, CDAA, CCZA.pdf
    1 MB · Affichages: 15

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