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hyspeedy

Membres
Inscrit
4/12/19
messages
30
Localisation
Suisse
Marque
Audi
Modèle
RS6
Date
6/6/04
Cylindrée
4.2
Km
94499
Type
Essence
Code moteur
BCY
Code boite
HEN
VIN
WUAZZZ4B45N999555
VCDS
VCDS
Bonsoir

J'ai acquis il y a une dizaine de jours une A3/8p 1.8TFSI de 2009 avecd 160'000km au compteur.
J'ai fait env. 300km sans problèmes, mais....

Hier après seulement 3 jours arrêtée ( il fesait -2° ) j'ai voulu la remettre en marche et là ça veut plus.

En essayant plusieurs fois, il arrive qu'elle démarre , monte à 1500-2000 tours et câle tout de suite après

Les rares fois ou le moteur reste en marche elle fait un bruit de castagnette très prononcé ( pire qu'un vieux tracteur diesel ) et dès que je mets un peu de gaz elle câle aussi sec.
ça ressemble à des poussoirs hydraulique qui fonctionneraient sans huile..

Se pourrait-il que la courroie de distrib aie sauté d'une dent ?

Je met le rapport VAG-COM en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Log-NE1238-WAUZZZ8P29A082370-162330km.txt
    14.6 KB · Affichages: 25
Bon ben je me corrige, ça n'explique pas ton problème de démontage du turbo avec le cardan qui gène, je viens de tomber sur la note : « Par souci de clarté, la figure représente la position de montage, le moteur étant déposé. »

C'est bien ça qui me fait ***** dans la mécanique, il faut au minimum avoir fait 5 ans d'obstétrique pour aller bricoler dans ces moulins équipés de tas d'accessoires.

Ils doivent avoir un outil à la *** pour aller dévisser les vis du support de turbo chez Audi...

Désolé...
 

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Ok, mais pour ce faire il faut retirer le support en question, donc à priori aussi démonter le cardan pour y accéder.

Autre question, y a-t-il moyen d'enregistrer le véhicule sur Elsawin en version VM, histoire de ne pas avoir à refaire la sélection à chaque redémmarage ?

hyspeedy
 
Ok, mais pour ce faire il faut retirer le support en question, donc à priori aussi démonter le cardan pour y accéder.

Autre question, y a-t-il moyen d'enregistrer le véhicule sur Elsawin en version VM, histoire de ne pas avoir à refaire la sélection à chaque redémarrage ?

hyspeedy

Alors moi je démarre « ELSAWIN » en premier, je me connecte, je valide le message d'avertissement et ensuite je lance « ETKA » dans lequel j'ai mon fichier « VIN » de renseigné, une fois dedans, je clique sur l’icône « ELSA » :

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La fenêtre des rubriques « ELSAWIN » s'affiche, là je sélectionne une rubrique, par exemple « Manuel de réparation » et je clique ensuite sur l'icône « OK » :



Cela a pour effet de basculer sur « ELSAWIN » avec tous les champs d'identification pré-renseignés et un message d’avertissement indiquant la nécessité d'effectuer une requête en centrale :



Je clique sur « OK », je supprime le n° « VIN » du champ « Numéro de châssis : », je clique sur l’icône « Liste << » et enfin, je choisi mon véhicule dans la liste :

 
Salut

J'ai essayé comme tu le dis, mais quand je clique sur "ELSA" il ne se passe rien...

hyspeedy
 
Ou puis-je trouver la référence de la BV sur la boîte ?
 
Ou puis-je trouver la référence de la BV sur la boîte ?

Sur l'étiquette qui contient les codes options...

Exemple (la boîte c'est le champ « TRANS ») :

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Salut

J'ai essayé comme tu le dis, mais quand je clique sur "ELSA" il ne se passe rien...

hyspeedy

Est-ce qu'en plus de « ETKA » tu as bien « ELSAWIN » d'installé ?
 
Bonjour,

@BigBob :
Pour ça, il faut qu'ELSA et ETKA soient installés sur la même machine (physique ou virtuelle).
Moi j'ai ELSA sur l'OS du PC, et l'ETKA est sur une machine virtuelle.

As-tu une source pour un ETKA avec installeur WIN ?
J'en ai bien un, mais en allemand ! (et là, ça dépasse largement mes notions de la deutschen sprache !!! 😢 )
 
J'ai les deux installé sur un PC en VM

Les deux fonctionnent en parallèle, mais le lien ETKA-->ELSA ne se fait pas.

Quand je lance ETKA il me propose le VIN que j'y avais mit et s'ouvre direct sur le bon véhicule, c'est après que ça va pas plus loin...

hyspeedy
 
Bonjour,

@BigBob :
Pour ça, il faut qu'ELSA et ETKA soient installés sur la même machine (physique ou virtuelle).
Moi j'ai ELSA sur l'OS du PC, et l'ETKA est sur une machine virtuelle.

As-tu une source pour un ETKA avec installeur WIN ?
J'en ai bien un, mais en allemand ! (et là, ça dépasse largement mes notions de la deutschen sprache !!! 😢 )

Enric,

De mon coté, j'ai installé les 2 sur la même machine physique avec également « VCDS » et des tas d'autres softs...

Par contre je ne me souviens plus où j'ai choppé « ELSAWIN » que j'avais utilisé jusqu'ici uniquement pour la marque « AUDI » en français et là, avec le topic de « hyspeedy », ben je m'aperçois, que pour la marque « VW », mon « ELSAWIN » parle en comme le tient à priori !!! :(:(:(
 
Dernière modification par un modérateur:
@BigBob : J'ai édité ton message, le terme que tu as utilisé pour décrire la langue allemande ne peut pas être utilisé sur un forum (!). Il te faut faire attention à cela. La prochaine fois, cela sera un avertissement.

Lorsque vous n'avez que l'allemand, c'est que lors de l'installation, vous n'avez pas sélectionné le "français".

Et malheureusement, oui il faut déposer le cardan si c'est absolument inaccessible, c'est souvent comme cela malheureusement. Dans ton cas, je crains que ce soit le cas :(

Où as-tu eu ton fichier VIN @BigBob , comment l'as-tu écrit?
 
@BigBob
Ce n'est pas ça pour moi :
ELSAWIN est en français pour les 4 marques
C'est ETKA 8.1 qui est en allemand (le terme que tu emploies est inapproprié...)
Et d'ailleurs, je viens de faire le test : si je clique sur ELSA, il me fait un commentaire désobligeant à son sujet, et refuse de lui parler 🤭

La seule hypothèse que j'aie concernant le fait que tu aies des langues différentes selon les marques est que tu aies des data de sources disparates et / ou non multilingues. Je suppose que dans ce cas-là, il se rabat sur sa langue maternelle, qui doit y être d'office.
 
Salut tout le monde

En quoi, l'expression "et là, ça dépasse largement mes notions de la deutschen sprache" est-elle choquante surtout que cela signifie simplement " mes notions de la langue allemande".
Ca me choque, car je suis sûr de ce que j'avance en terme de traduction, étant tombé dedans petit!!!
 

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@Patoche57
Tu as parfaitement raison dans ta traduction.
Ce n'est pas à moi que s'adressait le commentaire du modérateur @Polo16v190, et comme il a édité le message incriminé (pour supprimer le mot inapproprié), il n'y a plus motif à polémiquer.
Es gibt so viele zeit ich habe deutsch gelernt, und ich spreche nicht so oft, so ist es schwer für mich !

Enric
Entà ieu, se parla l'occitan !
 
...

Et malheureusement, oui il faut déposer le cardan si c'est absolument inaccessible, c'est souvent comme cela malheureusement. Dans ton cas, je crains que ce soit le cas :(

Où as-tu eu ton fichier VIN @BigBob , comment l'as-tu écrit?
Pour le VIN j'ai pris celui sortit sur le rapport du VAG-COM

Et pour le cardan c'est même pire, à priori je dois aussi sortir la tulipe, la seconde vis ne sort pas sans ça...
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hyspeedy
 
@Patoche57
Tu as parfaitement raison dans ta traduction.
Ce n'est pas à moi que s'adressait le commentaire du modérateur @Polo16v190, et comme il a édité le message incriminé (pour supprimer le mot inapproprié), il n'y a plus motif à polémiquer.
Es gibt so viele zeit ich habe deutsch gelernt, und ich spreche nicht so oft, so ist es schwer für mich !

Enric
Entà ieu, se parla l'occitan !

Je n'incrimine absolument personne, et en aucun cas Polo que je salue, car j'ai du respect pour tous les membres, mais j'étais juste choqué par,j e ne sais pas comment reprendre cela, la tournure de traduction d'une expression.
Par contre, l'occitan, nichts verstehen.
@+
 
Pour le VIN j'ai pris celui sortit sur le rapport du VAG-COM

Et pour le cardan c'est même pire, à priori je dois aussi sortir la tulipe, la seconde vis ne sort pas sans ça...
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hyspeedy

Tu n'as pas essayé avec une douille XZN rallongée ou une pince étau?
 
J'ai pas de problème pour la débloquer, c'est juste qu'elle est trop longue pour sortir
elle vient buter sur la tulipe.
Je vais essayer de la couper et de la remplacer au montage par une plus courte de 5-6mm ....

hyspeedy
 
C'est invraisemblable un montage pareil !
C'est à cause de ce genre de truc que je suis passé aux voitures allemandes il y a 40 ans !
Je me souviens sur une Citroën GS, d'une très longue vis qui servait d'axe au triangle de suspension : il était écrit en toutes lettres dans la Revue Technique que s'il n'y avait pas assez de place pour la retirer, il fallait faire un bossage au marteau dans la contre-aile !
Selon ce raisonnement, ils pourraient te dire de découper la tulipe à la disqueuse ?! 😁

Plus sérieusement : puisque tu peux passer par le haut, ne peux-tu pas laisser la patte en place, et enlever la vis côté turbo ?
Si tu dévisses le plus possible la seconde vis visible sur la photo, la patte pourrait pivoter autour, et peut -être te laisser suffisamment de place ?

Nota : par contre, c'est formidable ces voitures modernes, on peut travailler en complet veston !
Sur les miennes, la tulipe est pleine de la graisse molykotte du cardan ! 😂
 
Pour le VIN j'ai pris celui sortit sur le rapport du VAG-COM

Et pour le cardan c'est même pire, à priori je dois aussi sortir la tulipe, la seconde vis ne sort pas sans ça...
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hyspeedy

Somme toute retirer la tulipe n'est pas catastrophique, la remettre sera une autre histoire. En effet c'est un peu ridicule comme montage, je suis désolé que tu doives faire cela. Il te faut en effet voir si tu ne peux pas pivoter le support, mais personnellement je ne casserai pas la vis et je démonterai la tulipe. Attention, de l'huile peut sortir. Tu es en DSG?

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