Les membres ne voient pas cette publicité, inscrivez-vous !

A3 1.8TFSI à l'agonie (1 lecteur)

hyspeedy

Nouveau
4/12/19
29
2
3
Suisse
Audi
RS6
6/6/04
4.2
BCY
94499
Essence
@Polo16v190

Sur Elsawim l'image est exacte ( voir message #48 ) mais ça ne dit pas qu'il faut extraire le collecteur par le haut sans dévisser celle de dessous.

Au final j'avais réussi à en débloquer 3 sur 4 et c'est en m'acharnant sur la 4ème que j'ai senti que le collecteur à commencé à bouger...

hyspeedy

Annonce

Discrète

hyspeedy

Nouveau
4/12/19
29
2
3
Suisse
Audi
RS6
6/6/04
4.2
BCY
94499
Essence
Re

Reste le problème de savoir d’où est venu ce problème de décalage..

La chaine n'est ni plus longue ni usée
Les pignons on l'air ok
Les glissières ne sont pas bouffées
Le tendeur, a priori pas de différence avec le nouveau, les ressorts des 2 on l'air d'avoir la même force

Pour la pompe ben là j'en sais rien, et pas possible de savoir si elle fourni la pression nécessaire sans avant de remettre tout ça en marche... au risque de tout casser.

Quelqu'un a-t-il connaissance de problème de pompe sur ces moulin ?

hyspeedy

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
90
37
18
Suisse, Lausanne
VW
Golf_R_400
11/9/17
2
DJHA
34800
Essence
VCDS
Franchement je ne sais pas si ce 1.8t et dérivé du connu 1.8t de la génération 2004-2008. Si c'est le cas, la pompe à huile peut avoir des faiblesses oui, mais c'est tout ce que je sais :(

ben44

Nouveau
8/12/19
16
4
3
Skoda
FABIA
14/7/10
14
CAV
120000
Essence
Re

La chaine n'est ni plus longue ni usée
Les pignons on l'air ok
Les glissières ne sont pas bouffées
Le tendeur, a priori pas de différence avec le nouveau, les ressorts des 2 on l'air d'avoir la même force

Pour la pompe ben là j'en sais rien, et pas possible de savoir si elle fourni la pression nécessaire sans avant de remettre tout ça en marche... au risque de tout casser.

Quelqu'un a-t-il connaissance de problème de pompe sur ces moulin ?

hyspeedy

ben44

Nouveau
8/12/19
16
4
3
Skoda
FABIA
14/7/10
14
CAV
120000
Essence
Bonsoir à tous,
Je vais peut-être dire une c....rie, mais un surrégime peu donner le même résultat ?(ressorts de soupapes défectueux...)

hyspeedy

Nouveau
4/12/19
29
2
3
Suisse
Audi
RS6
6/6/04
4.2
BCY
94499
Essence
Salut

ça pourrait, mais si tu lis mon 1er message tu verra que là ce n'est pas le cas.

hyspeedy

charlydiag

Moderateur
Membre du personnel
2/12/19
99
34
18
VW
Golf
2/1/13
2
CJXG
75000
Essence
VCDS
Salut ,

Si la chaine a sauté c'est à cause du tendeur hydraulique ou de la conception des guides ( si les nouveaux sont différent ).

@+

Enric

Débutant
11/12/19
83
13
8
Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
Skoda
Octavia
22/6/11
2
CFHC
124000
Diesel
VCDS
Bonjour,

Je vais moi aussi prendre le risque de me planter :unsure:,

Les rares fois ou le moteur reste en marche elle fait un bruit de castagnette très prononcé ( pire qu'un vieux tracteur diesel ) et dès que je mets un peu de gaz elle câle aussi sec.
ça ressemble à des poussoirs hydraulique qui fonctionneraient sans huile..
@hyspeedy a des soupçons sur la pompe à huile, et @charlydiag parle de tendeur hydraulique.
Une pression d'huile insuffisante peut-elle laisser le tendeur se relâcher au point que la chaîne puisse sauter ?
Auquel cas, sans détermination formelle d'une autre cause, je ne sais pas quel est le prix d'une pompe à huile, mais cela vaut-il le coup de jouer au poker ?

dès que je mets un peu de gaz elle câle aussi sec.
Si la chaîne, détendue, a pris des à-coups violents, au point que la chaîne ait sauté une ou plusieurs dents "en force", peut-être les dents des pignons font-elles un peu la gueule ?
Dans ce cas, ne serait-il pas bon de remplacer aussi la chaîne, voire les pignons ?

Enric

Autopower14

Nouveau
8/12/19
4
1
3
Skoda
Superb
1/3/10
1.8
CDAA
130000
Essence
Salut,

La faiblesse de ces moteurs se situe au niveau du tendeur de chaine par la suite ils ont corrige le défaut avec un nouveau modèle de tendeur. En général le problème arrive au démarrage si la chaîne fais claclac au démarrage c'est souvent ce tendeur et un jour il lâche avec les conséquences que tu connais... je l'avais remplacé et c'est vrai qu'après 110000 km il avait pas une belle tête je posterais des photos si je les retrouve.

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce

Adblock détecté

Bien sûr, les logiciels qui bloquent les publicités font du bon boulot, mais ils bloquent également l'accès aux pages de ce forum. Les revenus fournis par ces publicités nous permettent de vous offrir cet espace d'échanges. Aussi nous vous serions reconnaissant de bien vouloir le désactiver pour le domaine VAG-Technique.fr.