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viruscovitch

Membres
Inscrit
14/1/22
messages
5
Localisation
Belgique
Marque
Audi
Modèle
A4B8
Date
5/1/10
Cylindrée
2.0
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
tdicr
Code boite
XXX
VCDS
VCDS
Salut la compagnie,

Par où commencer...

Premièrement, j'ai eu une panne (impossible de démarrer) il y a quelques mois.

C'était la pompe HP qui a lâchée (trace de limaille...).

J'en ai profité pour changer la distribution et la courroie accessoire avec de nouveaux galets.

Une pompe reconditionnée et un nouveau filtre à gasoil ont été posés.

La voiture a tournée correctement pendant quelques semaines, jusqu'à ce que je parte à l'étranger durant 1 mois.

Il se trouve que j'avais toujours un témoin (préchauffage) qui clignotait lorsque je la démarrais.

Je devais à chaque fois faire un RAZ des codes défauts pour pouvoir rouler normalement et la voiture pouvait parcourir toutes distances sans soucis.

Ce que j'aurais du faire à ce moment là est de réinitialiser toutes les données auto-adaptatives avec VCDS.

Peut-être que l'injection se serait régulée d'elle-même.

Aujourd'hui, mon problème est que j'ai testé l'ancien régulateur de pression qui provient de mon ancienne pompe HP sur la pompe reconditionnée.

Et depuis lors, plus moyen de redémarrer.

Est-ce que le fait de mettre un régulateur sans doute HS sur la nouvelle pompe l'aurait cassée ?

Est-ce normal que je n'arrive pas à lancer « IDE00893-Contrôle de la pompe à carburant supplémentaire » dans Régl. de base sur VCDS, alors que je sais lancer son relais dans les tests.

A savoir que :
  • Le circuit BP distribue du mazout jusqu'à la pompe HP.
  • Le mazout arrive même jusqu'à la rampe commune sans soucis.
  • J'ai réamorcé tout le système un paquet de fois pour être certain que de l'air ne reste pas coincé.
  • J'ai essayé en débranchant le régulateur de pression de la rampe.
  • J'ai essayé en débranchant le capteur de pression de la rampe.
  • J'ai essayé en débranchant chaque fois 1 injecteur pour savoir si il y avait une fuite ou si un injecteur serait resté bloqué en position ouverte.
  • Avec du « start-pilot », la voiture broutait mais maintenant plus...
  • J'ai testé avec multimètre les connecteurs d'injecteurs et du régulateur de pompe HP.
Ça me ferait vraiment ch... de foutre en l'air 2 pompes en 4 mois de temps, alors que j'ai encore pas mal de frais sur cette auto.

Elle commence vraiment à me rendre dingue.

J'ai déjà niqué une batterie à force.

Ah et j'ai déjà remplacé par précaution :
  • Capteur de pression rampe.
  • Débitmètre.
  • Capteur pression des gaz.
Et évidement, je n'ai aucun code défaut.
 
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