Salut Fred, le moteur tourne super rond, j'ai déjà parcouru 400km avec, en ville principalement pour le rodage. C'est fabuleux de pouvoir rouler ce véhicule à nouveau.
Je vais commencer à faire des tutos sur ce petit 1.8t, sur la maintenance à chaque fois que y aura besoin.
A bientôt et merci pour ton soutien
Alors je lis le logiciel et je l’extrait puis après je modifie quelques valeurs...c’est le langage assembleur(le langage bas niveau qui sert à programmer tout se qui est hardware comme processeur les EPROMs...)après dans les softs d’origine ils sont mal fait car ils doivent jongle entre co sommation émission particule...et aussi pour que les embrayages s’usent plus rapidement comme sur la dsg7 on roule tjr en sous régime se qui use les embrayages rapidement moi je modifie les lois de passage de vitesse,la rapidité de passe pour supprimer le patinage j’augmente le couple quand y’a nécessité...c’est pas dur après je suis informaticien donc je suis à l’aise mais sinon avec les outils nécessaires et du temps pour apprendre c’est rapide et facile et surtout c’est un domaine magnifique car on voit qu’avec un petit soft on peut tout modifier.la je m’intéresse à l’écu je sais désactiver l’été,fap....j’étudie les modifis puissance mais avant perfectionné mes connaissance sur le fonctionnement d’un moteur pour pouvoir après savoir quoi modifier pour ne pas faire de dégâts
Bonjour annas93,
Pour la dsg7, je croyais que la modif d'origine du programme constructeur, limitait le changement incessant des rapports a bas régime pour éviter trop d'usure des syncros et donc les fameux "claquements" ?
Yep, ça c'est vraiment pas mal, cela pourrait être intéressant si un jour tu faisais une petite présentation de comment on fait. Ca doit être vraiment passionnant.
Ca c'est intéressant, je ne savais pas. Mais il me semble que toutes les DSG passaient leur vitesse à bas régime non?
Alors non car j’ai la base de données vw de tout les fichiers ecu tcu et les autres calculateurs donc je fais les mises à jour moi même via odis engineering ou si je monte un tcu d’occasion je peux mettre le bon logiciel de la voiture sauf pour les systeme mqb (a partir de 2013) ou faut adapter en ligne l’immo ou faire un clonage.sinon pour avoir tester à chaque fois la dernière mise à jour ben on ne sent pas un grand changement...sinon pour les claquements c’est pas les synchro mais C’est à cause de l’usure des embrayages et des fois le volant moteurBonjour annas93,
Pour la dsg7, je croyais que la modif d'origine du programme constructeur, limitait le changement incessant des rapports a bas régime pour éviter trop d'usure des syncros et donc les fameux "claquements" ?
les garagistes changent directement très rare ceux qui répare car les pièces détaché d’un calculo
Exactement malheureusement...Temps que l'argent sera le nerf du monde.....rien ne changera...a chacun de voir....
Et je me permet de rajouter, si la marque sait que tu as fait ce genre de bidouillage, c'est adieu le réseau et tu seras blacklisté pour la suite !!!!
pourquoi à l’achat d’une pièce tcu par exemple ils demandent l’ancien?
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