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pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum sur le catch can.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Est-ce vraiment utile pour tous le monde ou seulement pour ceux qui font du circuit (je me fait des bourres de temps en temps, mais jamais de circuit) ?

Il y a-t-il une façon de conduire qui encrasse plus ou une façon de conduire qui encrasse moins les soupapes ?

Merci.
 
Bonjour,

Il y a une soupape, le filtre ne permet que la sortie d'air de surpression (on ne peut rejeter de l'huile dans l'atmosphère).

Que penses-tu de ce genre là ? (pour les modèles 2.5tfsi)


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Le système de reniflard et de reniflard de transmission Ultimate DQ500 DSG / S Tronic est arrivé! La transmission d'usine dispose d'un système de reniflard en plastique qui permet l'expansion du liquide de transmission et l'élimination des gaz. Malheureusement, ce système devient facilement taxé, ce qui fait jaillir du liquide de transmission partout dans le compartiment moteur. Le système APR résout ce problème grâce à l'utilisation d'un système de capture facile à installer et compact. Le plus grand peut recueillir les fluides expansés et permet la ventilation des gaz emprisonnés à travers un filtre de reniflard. Le bidon est plus grand que le stock et les fluides pénètrent sous un angle pour empêcher les fluides de pulvériser à travers le filtre de reniflard. Lorsque cela est possible, le liquide de transmission se vidange simplement dans la transmission.
Caractéristiques:

Grande boîte de capture en aluminium usiné CNC
Finition anodisée noire avec logo APR
Filtre reniflard en gaze de coton avec logo APR
Support de montage découpé au laser et plié CNC
Tuyau d'expansion doublé de fluorosilicone
Empêche le liquide de transmission de pulvériser partout dans le compartiment moteur
Permet aux gaz piégés de s'échapper, comme prévu par l'usine
Le fluide pénètre sous un angle afin de réduire la pulvérisation et la charge du filtre
Le système de vidange évite d'avoir à vider la canette


Bonne journée et bonne route!

C'est pour la transmission ça, pas le moteur !
 

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Je regardais les APR, il y a 2 sortes.
Juste le boitier et les durites ou le boitier, les durites et la plaque PCV.
Je crois que je vais craquer pour la version simple.
Je ne sais pas si tu vois un intérêt à une version par rapport à l'autre.
Mettre un catch can sans mettre la plaque sur la culasse ne sert à rien. Ou tu prends la plaque, ou tu ne prends rien et tu laisses comme cela:)
 
C'est pour la transmission ça, pas le moteur !
Bonjour,

oui, mais pour ceux qui font du circuit et ne veulent pas avoir le compartiment moteur tout gras, c'est utile (et pas très coûteux).

Bonne journée et bonne route!
 
On redonne un peu de vie à ce topic !!!!
Bonjour,
Voilà, c'est installé et la voiture à l'air de tourner normalement (y)
Pourvu que ça dure.
 

Pièces jointes

  • PDF_18990_Volkswagen_MK7_Golf_R_ECS_Catch_Can_Installation_r1.pdf
    5.6 MB · Affichages: 17
Super !

Tu nous diras ce qu'il en est pour tes intervalles de vidange de ton catch can ?

ECS a fait du bon job selon les reviews, mais il a moins de contenance que le VW Racing.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas de soucis.
J'ai vu qu'il était petit mais au moins je garde le lave-glace d'origine.
 
Je relance ce post pour raconter la mésaventure sur le 1.4 TSI que j'ai, et qui grillait des valves d'admission en série et que le concessionnaire n'arrivait pas a résoudre.

Faisant parti du lot de moteur essence de VAG avec faiblesse du segment racleur, la consommation d'huile devenait astronomique (1l tout les 4000km) et les valves d'admission s'encrassaient avec le retour de la ventilation de carter.

Un Oil Catch Can (condensateur de vapeurs d'huile) a résolu le problème, deviant l'excès des vapeurs dans le carter dû à l'augmentation de pression par la fuite des segments de pistons.

Pour la conso d'huile, ça n'a pas résolu le problème et a 100000km j'hésite à changer les segments...

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Salut,

Perso, je ne changerais rien, tant que tu n'oublies pas de vider ton catch can !!!

À quoi sert le filtre que tu as dessus, il y a quoi qui passe par là ?

Petit retour de l'utilisation du mien, pas une seule goutte dedans.

Mais faut dire que le niveau d'huile ne bouge pas et qu'en 11 mois, j'ai déjà fait 8000 km. :ROFLMAO: :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Un Oil Catch Can (condensateur de vapeurs d'huile) a résolu le problème

Tu as mis un deuxième décanteur en série et le reste part dans la nature, c'est bien ça ?

Pollueur !!! :eek::LOL:
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait, il faut ventiler le réservoir pour mieux décanter, mais ça crache pas mal et très vite le filtre sature en huile.

J'ai changé depuis le circuit en mettant 2 décanteurs, dont 1 maison.

Aucune huile ne coule sur la route.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Perso, je ne changerais rien, tant que tu n'oublies pas de vider ton catch can !!!

À quoi sert le filtre que tu as dessus, il y a quoi qui passe par là ?

Petit retour de l'utilisation du mien, pas une seule goutte dedans.

Mais faut dire que le niveau d'huile ne bouge pas et qu'en 11 mois, j'ai déjà fait 8000 km. :ROFLMAO: :eek:

Tu n'as rien du tout en 8k km ?!

Même pas d'eau, Vide ?
 
Je relance ce post pour raconter la mésaventure sur le 1.4 TSI que j'ai, et qui grillait des valves d'admission en série et que le concessionnaire n'arrivait pas a résoudre.

Faisant parti du lot de moteur essence de VAG avec faiblesse du segment racleur, la consommation d'huile devenait astronomique (1l tout les 4000km) et les valves d'admission s'encrassaient avec le retour de la ventilation de carter.

Un Oil Catch Can (condensateur de vapeurs d'huile) a résolu le problème, deviant l'excès des vapeurs dans le carter dû à l'augmentation de pression par la fuite des segments de pistons.

Pour la conso d'huile, ça n'a pas résolu le problème et a 100000km j'hésite à changer les segments...

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Il y a un soucis de jeu entre segment et cylindre.

Changer les segments, gros job.

1l / 4k km c'est correct.

Nous étions à plus d'1 litre tous les 800 km dans les pires cas à l'époque.

Je dirai de laisser comme ça, 1l/4k km, franchement, tu es OK avec ce moteur.

Je sais, c'est bizarre...
 
Il y a un soucis de jeu entre segment et cylindre.

Changer les segments, gros job.

1l / 4k km c'est correct.

Nous étions à plus d'1 litre tous les 800 km dans les pires cas à l'époque.

Je dirai de laisser comme ça, 1l/4k km, franchement, tu es OK avec ce moteur.

Je sais, c'est bizarre...

OK, merci pour vos avis.

Je sais, pour l'instant, c'est pas trop grave quand on voit certains et notamment parce qu'on roule peu donc gérable.

Dans mon Catch-Can, 5ml d'huile après 2 mille km environ.

Il y a une tige qui permet de contrôler facilement le niveau.
 
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Tu n'as rien du tout en 8k km ?!

Même pas d'eau, Vide ?

Je voulais dire que ma voiture totalise 8000 km, mais le catch can a 4000 km.

Rien du tout, pas une goutte et tous les raccords sont bien secs aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je voulais dire que ma voiture totalise 8000 km, mais le catch can a 4000 km.

Rien du tout, pas une goutte et tous les raccords sont bien secs aussi.

Ah ok je comprends.

Bon c'est toujours mieux d''être dans ce type de situation que dans l'autre.

Tu fais des trajets où le moteur atteint sa T° de fonctionnement et l'huile aussi ?

Ou que de courts trajets ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah ok je comprends.

Bon c'est toujours mieux d''être dans ce type de situation que dans l'autre.

Tu fais des trajets où le moteur atteint sa T° de fonctionnement et l'huile aussi ?

Ou que de courts trajets ?

Je vis en Espagne, ça monte vite içi. ;)

Je regarde toujours l'huile et on va dire moitié moitié.

Et quand elle est chaude, comme je vis au pied de petites montagnes avec plein de routes toutes tordues, je me fais plaisir !!!

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