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pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum sur le catch can.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Est-ce vraiment utile pour tous le monde ou seulement pour ceux qui font du circuit (je me fait des bourres de temps en temps, mais jamais de circuit) ?

Il y a-t-il une façon de conduire qui encrasse plus ou une façon de conduire qui encrasse moins les soupapes ?

Merci.
 
Hello, voici la réponse de VW Racing :

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En résumé, c'est tout bon ça passe sans problème, même si ton connecteur parait différent.

Ils l'ont installés à plusieurs reprises sur le DNUC.
 
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Ok, merci beaucoup, c'est cool.

Voilà une affaire rondement menée !!!

Je ne sais pas comment on fait pour le mettre en résolu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je reviens avec ma Cupra et son catch can.

Je viens de retirer la durite qui va du PCV à l'admission (j'ai juste retiré le bout du coté de l'admission).

Pour voir, j'ai mis le moteur en route.

Coté admission, je ne ressens rien (aspiration, souffle, etc...).

Par contre au bout de la durite du PCV, je sens une aspiration.

Je pensais plus ressentir un souffle qui pousse l'air du PCV vers l'admission.

C'est pas du tout ainsi que j'imaginais les choses, je ne comprends plus rien.
 
Dernière modification par un modérateur:
De quelle durite tu parles ?

Celle qui va au turbo tu veux dire ?
 
Dernière modification par un modérateur:
L'aspiration dont tu parles est produites lorsque la durite est connectée au turbo.

Or tu l'as déconnectée, ce qui fait que tu ressens l'aspiration en haut de la culasse, ce qui est normal, car le mouvement des pistons crée une dépression.

C'est pareil si tu ouvres ton bouchon d'huile, ne le fais pas, ça va gicler de l'huile partout (chaîne de distribution qui tourne et qui est huilée), tu verras une aspiration si le tuyau est débranché et tu verras de l'air qui sort si le tuyau est branché.

Il est clair qu'en débranchant la durite, tu ne fais plus fonctionner le système normalement, donc y a plus de dépression au bout de ta ligne (direction turbo).

Ton moteur tournait-il normalement ou tu sentais qu'il compensait ?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'avais testé avec la jauge à huile, de suite tu entends que le moteur compense.

Mais avec juste le débranchement de la durite coté turbo, rien ne se passe, le moteur ne change pas de rythme ou de bruit.

Du coup, vu l'aspiration ressentie, pas question de boucher le trou coté turbo et de laisser la durite débranchée à l'air libre ?
 
Il faut faire attention, dans les faits, tu peux le faire, mais y a deux gros risques :

À l'air libre, ta durite va aspirer de l'air NON filtré.

Très grave lorsqu'il y a dépression et que ça aspire des poussières (bas régime et ralenti) dans le moteur.

Boucher le trou vers le turbo est aussi problématique, à régime élevé, voire même très moyen (2000 tr/min déjà), tu as une pression qui se crée dans la culasse et si ta durite n'est pas branchée, tu vas mettre à l'atmosphère tes vapeurs d'huile.

C'est pas très écolo.

Ensuite en mettant un bouchon à cet endroit là, tu empêche ton turbo d'avoir tout l'air prévu (car tu retires au turbo la possibilité d'aspirer une certaines quantité d'air, sans changer le diamètre du papillon et de la durite sortant du filtre à air et allant au papillon).

Tu vas donc perdre en performance et en qualité de combustion.

Comme ton moteur est un moteur à injection direct, il te faut un catch-can pour ne pas être ennuyé par le calaminage.

Un catch Can de qualité.

Il n'y a pas 36 solutions malheureusement.

Choisis un catch-can qui a une bonne quantité de réservoir.

Le VW Racing est bien et te permets d'être tranquille un moment.

Moi je vidange tous les 3000km en hiver et tout les 4000 en été.

Je trouve cela correct.

Attention, toujours remplacer la vis que tu dois retirer du support moteur, elle a un serrage angulaire.

Tout dernièrement, APR vient de sortir, pour beaucoup moins cher, un catch CAN avec une plaque qui remplace l'ancien déshuileur.

Et d'une contenance correcte.

A toi de voir ce que tu préfères.

Mais le catch-can, va falloir que tu en mettes un malheureusement.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK.

Merci pour toutes tes réponses, je vais prospecter dans ce que tu m'as dit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Désolé de t'embêter encore.

Dans mes recherches j'en vois beaucoup avec une espèce de filtre sur le dessus.

Ça sert à quoi, aspirer ou recracher de l'air ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu arrives à m'envoyer une photo ?

Si tu parles d'une sorte de métal en nid d'abeille, c'est pour favoriser la précipitation des vapeurs en liquide.

Ce sont de bon catch-can s'ils ont ça.

Mais tu regardes quelle marque ?
 
Dernière modification par un modérateur:
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Voilà, ce genre de truc.

Mais je ne sais pas ce que cela vaut, il y a de fortes différences de prix.

 
Dernière modification par un modérateur:
Ah, je vois.

Je ne connais pas bien ce type de catch-can, mais ne lésine pas sur les moyens pour avoir un vrai catch-can.

Le filtre au dessus, franchement on ne veut pas ça, on veut que le catch-can soit fermé !

Autrement ça change ton débit d'air et ça met à l'air libre les vapeurs.

C'est ce que tu veux pas, c'est de la poudre aux yeux.
 
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Merci.

Malheureusement, ceux de chez APR, LEYO ou Racing, c'est pas de la donne.
 
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Merci.

Malheureusement, ceux de chez APR, LEYO ou Racing, c'est pas de la donne.

Pourquoi pas APR ?

Et pourquoi pas VW Racong ?

C'est le meilleur, mais le plus cher.
 
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Tu n'es pas obligé de prendre un homologué FIA , sauf si tu veux faire de la piste...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je regardais les APR, il y a 2 sortes.
Juste le boitier et les durites ou le boitier, les durites et la plaque PCV.
Je crois que je vais craquer pour la version simple.
Je ne sais pas si tu vois un intérêt à une version par rapport à l'autre.
 
Ah, je vois.

Je ne connais pas bien ce type de catch-can, mais ne lésine pas sur les moyens pour avoir un vrai catch-can.

Le filtre au dessus, franchement on ne veut pas ça, on veut que le catch-can soit fermé !

Autrement ça change ton débit d'air et ça met à l'air libre les vapeurs.

C'est ce que tu veux pas, c'est de la poudre aux yeux.

Bonjour,

Il y a une soupape, le filtre ne permet que la sortie d'air de surpression (on ne peut rejeter de l'huile dans l'atmosphère).

Que penses-tu de ce genre là ? (pour les modèles 2.5tfsi)


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Le système de reniflard et de reniflard de transmission Ultimate DQ500 DSG / S Tronic est arrivé! La transmission d'usine dispose d'un système de reniflard en plastique qui permet l'expansion du liquide de transmission et l'élimination des gaz. Malheureusement, ce système devient facilement taxé, ce qui fait jaillir du liquide de transmission partout dans le compartiment moteur. Le système APR résout ce problème grâce à l'utilisation d'un système de capture facile à installer et compact. Le plus grand peut recueillir les fluides expansés et permet la ventilation des gaz emprisonnés à travers un filtre de reniflard. Le bidon est plus grand que le stock et les fluides pénètrent sous un angle pour empêcher les fluides de pulvériser à travers le filtre de reniflard. Lorsque cela est possible, le liquide de transmission se vidange simplement dans la transmission.
Caractéristiques:

Grande boîte de capture en aluminium usiné CNC
Finition anodisée noire avec logo APR
Filtre reniflard en gaze de coton avec logo APR
Support de montage découpé au laser et plié CNC
Tuyau d'expansion doublé de fluorosilicone
Empêche le liquide de transmission de pulvériser partout dans le compartiment moteur
Permet aux gaz piégés de s'échapper, comme prévu par l'usine
Le fluide pénètre sous un angle afin de réduire la pulvérisation et la charge du filtre
Le système de vidange évite d'avoir à vider la canette


Bonne journée et bonne route!
 
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Si, j'avais vu mais je me demande si c'est pas pour dsg7 reprogrammée.
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