Résolu Catch Can 2.0 TSI Cupra (1 Membre)

pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum sur le catch can.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Est-ce vraiment utile pour tous le monde ou seulement pour ceux qui font du circuit (je me fait des bourres de temps en temps, mais jamais de circuit) ?

Il y a-t-il une façon de conduire qui encrasse plus ou une façon de conduire qui encrasse moins les soupapes ?

Merci.
 

C'est pour la transmission ça, pas le moteur !
 

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Mettre un catch can sans mettre la plaque sur la culasse ne sert à rien. Ou tu prends la plaque, ou tu ne prends rien et tu laisses comme cela
 

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C'est pour la transmission ça, pas le moteur !
Bonjour,

oui, mais pour ceux qui font du circuit et ne veulent pas avoir le compartiment moteur tout gras, c'est utile (et pas très coûteux).

Bonne journée et bonne route!
 
On redonne un peu de vie à ce topic !!!!
Bonjour,
Voilà, c'est installé et la voiture à l'air de tourner normalement
Pourvu que ça dure.
 

Pièces jointes

  • PDF_18990_Volkswagen_MK7_Golf_R_ECS_Catch_Can_Installation_r1.pdf
    5.6 MB · Affichages: 17
Super !

Tu nous diras ce qu'il en est pour tes intervalles de vidange de ton catch can ?

ECS a fait du bon job selon les reviews, mais il a moins de contenance que le VW Racing.
 
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Pas de soucis.
J'ai vu qu'il était petit mais au moins je garde le lave-glace d'origine.
 
Je relance ce post pour raconter la mésaventure sur le 1.4 TSI que j'ai, et qui grillait des valves d'admission en série et que le concessionnaire n'arrivait pas a résoudre.

Faisant parti du lot de moteur essence de VAG avec faiblesse du segment racleur, la consommation d'huile devenait astronomique (1l tout les 4000km) et les valves d'admission s'encrassaient avec le retour de la ventilation de carter.

Un Oil Catch Can (condensateur de vapeurs d'huile) a résolu le problème, deviant l'excès des vapeurs dans le carter dû à l'augmentation de pression par la fuite des segments de pistons.

Pour la conso d'huile, ça n'a pas résolu le problème et a 100000km j'hésite à changer les segments...

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Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Perso, je ne changerais rien, tant que tu n'oublies pas de vider ton catch can !!!

À quoi sert le filtre que tu as dessus, il y a quoi qui passe par là ?

Petit retour de l'utilisation du mien, pas une seule goutte dedans.

Mais faut dire que le niveau d'huile ne bouge pas et qu'en 11 mois, j'ai déjà fait 8000 km.
 
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Un Oil Catch Can (condensateur de vapeurs d'huile) a résolu le problème

Tu as mis un deuxième décanteur en série et le reste part dans la nature, c'est bien ça ?

Pollueur !!!
 
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En fait, il faut ventiler le réservoir pour mieux décanter, mais ça crache pas mal et très vite le filtre sature en huile.

J'ai changé depuis le circuit en mettant 2 décanteurs, dont 1 maison.

Aucune huile ne coule sur la route.
 
Dernière modification par un modérateur:

Tu n'as rien du tout en 8k km ?!

Même pas d'eau, Vide ?
 


Il y a un soucis de jeu entre segment et cylindre.

Changer les segments, gros job.

1l / 4k km c'est correct.

Nous étions à plus d'1 litre tous les 800 km dans les pires cas à l'époque.

Je dirai de laisser comme ça, 1l/4k km, franchement, tu es OK avec ce moteur.

Je sais, c'est bizarre...
 

OK, merci pour vos avis.

Je sais, pour l'instant, c'est pas trop grave quand on voit certains et notamment parce qu'on roule peu donc gérable.

Dans mon Catch-Can, 5ml d'huile après 2 mille km environ.

Il y a une tige qui permet de contrôler facilement le niveau.
 
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Tu n'as rien du tout en 8k km ?!

Même pas d'eau, Vide ?

Je voulais dire que ma voiture totalise 8000 km, mais le catch can a 4000 km.

Rien du tout, pas une goutte et tous les raccords sont bien secs aussi.
 
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Je voulais dire que ma voiture totalise 8000 km, mais le catch can a 4000 km.

Rien du tout, pas une goutte et tous les raccords sont bien secs aussi.

Ah ok je comprends.

Bon c'est toujours mieux d''être dans ce type de situation que dans l'autre.

Tu fais des trajets où le moteur atteint sa T° de fonctionnement et l'huile aussi ?

Ou que de courts trajets ?
 
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Ah ok je comprends.

Bon c'est toujours mieux d''être dans ce type de situation que dans l'autre.

Tu fais des trajets où le moteur atteint sa T° de fonctionnement et l'huile aussi ?

Ou que de courts trajets ?

Je vis en Espagne, ça monte vite içi.

Je regarde toujours l'huile et on va dire moitié moitié.

Et quand elle est chaude, comme je vis au pied de petites montagnes avec plein de routes toutes tordues, je me fais plaisir !!!

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