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Lucas42

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Inscrit
21/6/21
messages
6
Localisation
Saint Etienne
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
21/12/10
Cylindrée
2.0
Km
119000
Type
Essence
Code moteur
ea888
Code boite
DQ250
VIN
WVWZZZ1KZBW163010
VCDS
Non
Salut tout le monde !

J'ai changé mon contacteur tournant par un trouvé via la référence sur Aliexpress (seul site ou j'ai trouvé la référence exacte).

Il est livré sans code...

Donc je dois le coder, seulement je n'ai pas de VCDS, j'ai un ami qui en a un, mais je n'ai pas pris le temps de relever le code de l'ancien contacteur, j'ai toujours la pièce au cas où, mais si il y a un moyen de trouver le bon codage sans devoir démonter/remonter, ce serai encore mieux !

Si jamais ça peut aider, voila tout ce que "transporte" mon contacteur tournant :
  • Régulateur.
  • Commandes au volant.
  • Klaxon.
  • Palettes de changement de vitesse.
  • Airbag.
Je crois que c'est tout.

Tout ça sur une G6 GTI 2.0 TSI 210cv de 12/2010 en DSG6 !

Merci de votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi tenter le diable ?
  • Réinstalle ton ancienne bague.
  • Fait le relevé du codage de celle-ci.
  • Puis remonte la nouvelle.
  • Et recode à l'identique.
 

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Merci de ta réponse,

S'il avait existé un moyen simple de trouver le bon codage sans avoir à démonter/remonter, ça aurait été plus simple ...

Mais c'est bien ce que j'ai pour projet de faire !

J'y vais ce soir à 18h, je vous tiendrai au courant !
 
Dernière modification par un modérateur:
Problème, on part de zéro, pas d'autoscan (tu ne dispose pas de VCDS), pas de fichier VIN, c'est vraiment faiblard pour donner un codage de module.

On peut essayer au doigt mouillé, mais je doute de cette méthode et de son résultat...
 
Tu remontes l'ancien sans démonter le nouveau, tu lis le codage et ensuite tu recodes ta nouvelle bague !!! Si tu ne peux pas pour cause de fil trop court, tu peux essayer de prolonger via des fil et des pinces crocodiles.
 
Merci de ces réponses.

Je me suis procuré un VCDS et ai finalement remonté mon ancienne bague, pris le codage du calculateur 16 « volant multifonction », remonté la nouvelle bague puis appliqué l'ancien codage dans le nouveau et effacé les erreurs.

Dès le codage accepté, tout est revenu (klaxon, palettes, commandes).

Seulement j'ai encore le voyant airbag, même après avoir effacé les erreurs...

J'ai donc fait un scan et j'ai désormais un autre problème, d'après mes premières recherches, du à un fil que j'aurai pu abîmer en démontant l'airbag...

Je n'ai pas sauvegardé le scan, il faudrait que je le refasse et vous l'envoi...

Merci pour vos éléments de réponses qui m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal !

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai pris la pièce à 122€ correspondant à la référence exacte de mon ancienne sur « Aliexpress » et elle fonctionne très bien !

Lucas
 
Dernière modification par un modérateur:

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Attention avec l'airbag, on débranche la batterie, on attend 20 minutes et on intervient sur l'airbag, si tu ne fais pas celà tu risque de prendre un méga coup dans la tête et quand je dis méga, ce n'est pas usurpé !!!
Normalement la seule partie que tu as pu abimer, c'est la partie connecteur, qui est soit mal enfichée, soit comme tu le dis abimé, efface tes défauts d'airbags et voit si ils reviennent de suite, si oui c'est un soucis de cable ou de connectique, sinon ce n'est que le fait qu'avoir débranché le fil, c'est tout.
 
J'ai pas débranché la batterie...

Je pensais le faire mais mon ami mécano qui avait regardé la première fois l'avait pas fait donc j'ai fait de même ...

Le défaut revient directement après avoir effacé les erreurs, j'aimerai que ce soit mal enfiché, mais le code erreur renvoi "résistance trop élevée" et quand j'ai taper le code erreur sur internet j'ai vu un gars sur un forum qui disait avoir le même et c'était à cause d'un fil débranché dans la cosse de l'airbag...

Donc faut que je démonte et que je regarde ...

Qu'entends-tu par spécifique et indépendant ? Il faudrai faire effacer le défaut depuis le calculateur et non depuis l'auto scan ?

Merci
 
Oui tout à fait, calculateur à part et dédié, voir le module correspondant sur VCDS, débranche ta batterie et attends 20 minutes.

Pour ton soucis, en effet résistance trop élevée veut dire fil coupé ou connecteur mal enfiché, celà arrive plus fréquemment qu'on croit !!!

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