Problème Changement bloc ABS sur A7 4G (1 Membre)

Mentropase

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10/12/20
messages
28
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A7
Date
10/10/15
Cylindrée
3
Km
197000
Type
Diesel
Code moteur
Inconnus
VIN
WAUZZZ4G3GN070157
VCDS
VCDS
Bonjour,

Il y'a 3 mois j'ai eu un faux contact dans la boite à fusible suite à une mauvaise manip, depuis j'ai eu plein de voyant qui sont apparus ESP, ABS, Frein de parking qui clignotent, TPMS, Airbag... J'ai fait faire une recherche de panne dans un garage spécialisé ils m'ont dit que le bloc ABS est HS depuis je l'es changé et j'ai effectué l'adaptation du long code + le recalibrage du capteur d'angle de braquage mais rien ne change, aucune différence par rapport à avant :/

J'ai mis en pièce jointe l'autoscan avant le changement et l'adaptation du bloc puis l'autoscan après avoir tous fait, tous aide serais précieuse, j'ai peut être mal codé ou oublié des manip, je vous remercie d'avance pour votre implication dans le problème !


Audi A7 2016 3.0 Bi-TDI 326ch
 

Pièces jointes

  • Avant.txt
    44.1 KB · Affichages: 15
  • Après.txt
    43.5 KB · Affichages: 12
Peu de chance qu'il n'y soit pas.
J'aimgine que tu peux aussi faire plus simple, et aller en concession.
 

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Bon du coup je part en concession demain pour l’ecrou, petite parenthèse j’ai vue comme défaut du capteur de pression de servofrein, et lorsque j’étais dessus toute à l’heure j’ai pris ça en photo, j’ai mis en charge la batterie toute l’après-midi je la rebranchedemain car elle était vraiment à sec quand je l’es démonter

Pression dans le servo freins indique inconnu ce serait pas du au fait que le capteur aurait cramé ?

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Dernière modification par un modérateur:
Le soucis, c'est que lorsqu'une batterie est à sec, à la mise de contact juste avant de démarrer, les éléments qui demandent le plus d'énergie sont: L'ABS, les bougies dé préchauffage, et le réseau diag du gateway, si ta batterie est faible il y a forcément un élément qui va en pâtir, et souvent c'est l'ABS car le système sait que le freinage peut fonctionner sans ABS.
 
Effectivement je n’y avais pas pensé je vais attendre qu’elle soit chargée à pleine capacité et revenir vers vous merci ça m’éclaircît un peut plus sur le problème
 
Bon et bien voilà j'ai rebrancher la batterie que j'ai chargé au max toujours pareil j'ai effectué 2 auto scan le premier dès que j'ai mis le contact pour la première fois après avoir brancher la batterie et le deuxième après avoir tenter d'effacer tous les codes défauts
 

Pièces jointes

  • Avant effacement code.txt
    43.6 KB · Affichages: 3
  • Après effacement code.txt
    42.8 KB · Affichages: 5
Voilà une courte vidéo des voyants

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Dernière modification par un modérateur:

Si j'en crois tes logs :

Avant effacement - moteur tournant !!! :


Après effacement - moteur à l'arrêt :


Pourquoi as-tu fais un scan moteur tournant ???!!!...

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Étant donné le nombre impressionnant de codes erreurs dans tes logs, je pense toujours que ta batterie est soit pas rechargée, soit HS...

Également, comme ta plateforme est récente, il te faudrait faire un autoscan avec une interface de dernière génération « HEX-V2 ».
 
Ah non je n’ai fait aucun auto scan moteur tournant je sais que le voltage varie tous seul quand je regarde dans les mesures mais sinon j’ai pas démarrer le moteur ensuite pour la batterie je l’es chargé au maximum je peut pas aller plus le véhicule démarre avec une demi seconde de retard que la norme mais aucun signe de faiblesse de la batterie du moins sur le tableau de bord
 

Tu as entièrement raison, je me suis fais avoir par les détails du code erreur dans le calculateur moteur...

Date de la log :


Erreur dans le calculateur moteur :


Les détails font apparaître que l'erreur a été détectée le 10/12/2020 à 23:10:57.

Tout ça ne règle pas ton problème du coup...

J'ai relu du début ton sujet et ce qui est inquiétant, c'est ton message #7, où tu expliques avoir fait un court-circuit, entendu un petit bruit d'explosion (probablement un fusible), mais qu'à la suite de recherches sur un éventuel fusible grillé, rien n'a été trouvé.

Pourtant quelque chose a bien fait fusible étant donné ce petit bruit, si ce n'est pas un fusible, c'est un composant qui a fait office de fusible à la place...
 
Le garage m’a dit que pour eux aucun fusible n’avait cramé et que le bloc ABS était hs est-ce qu’il y’a une possibilité que les connectique qui se branche au bloc soit cramé ?
 
Le garage m’a dit que pour eux aucun fusible n’avait cramé et que le bloc ABS était hs est-ce qu’il y’a une possibilité que les connectique qui se branche au bloc soit cramé ?

Toujours d'après tes logs, on arrive à communiquer avec le bloc ABS, d'ailleurs en y regardant de plus prêt, on dirait qu'il est toujours en mode « TEST » et on a un court-circuit d'un capteur :


Je vais aller regarder le schéma câblage...
 
Je pense qu'il faut que tu sortes ton module ABS du mode « TEST ».

- « ».
 
Par contre tu n'as pas les prérequis pour sortir du mode « TEST », à savoir juste le code erreur « » dans ton module « ABS »
 
Je pense qu'il faut que tu sortes ton module ABS du mode « TEST ».

- « ».
Si je comprend bien c'est la manipulation à faire pour régler le capteur d'angle de braquage mais comme j'avais pas fait la purge des freins à cause du boulon je n'ai pas fait le test sur route, la je suis entrain de purger les freins j'ai pu obtenir un écrou anti vol chez audi

Par contre tu n'as pas les prérequis pour sortir du mode « TEST », à savoir juste le code erreur « » dans ton module « ABS »

Du coup je suis pas en "function test" ? Je sais que dans réglage de base je peut adapter tous le calculateur ABS mais impossible ça me dit que l'environement n'est pas bon ou alors accès sécurisé requis et lorsque je me connecte avec l'accès sécurisé pareil ça veut pas adapter les réglages de base pour le bloc ABS
 
Bon, déjà, vérifie le câblage de ce capteur de pression du servo-frein, pour cela, voir pièces jointes, repère n°14 de l'éclaté « ETKA ».
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ4G3GN070157.txt
    633 bytes · Affichages: 3
  • WAUZZZ4G3GN070157.pdf
    292.9 KB · Affichages: 2
  • Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ETKA - Servo-frein.pdf
    282.5 KB · Affichages: 7

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Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant ABS, EDS, ASR et ESP (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Schéma de parco...pdf
    669.6 KB · Affichages: 5
C’est bien le capteur qui se branche sur le bocal de liquide de frein ? Après en schéma électrique c’est vraiment pas mon assiette :/

Non, voir pièce jointe...

C'est la procédure de dépose/repose du capteur, mais ça t'aidera à le localiser.
 

Pièces jointes

  • Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Capteur de pres...pdf
    273 KB · Affichages: 3
Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Vue d'ensemble des calculateurs (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Vue d'ensemble ...pdf
    5.6 MB · Affichages: 2
Avant de le déposer, il est possible de voir si ce dernier fonctionne, moteur tournant et via l'onglet ABS dans les groupes de mesures, de voir la pression dans le circuit de freinage quand on actionne la pédale de frein.

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