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wil-78

Membres
Inscrit
4/5/20
messages
82
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS
Bonjour, je rencontre un soucis,
mon coffre sur mon Audi A4 B6 de 2004 ne s'ouvre plus, ni avec le bouton de la télécommande, ni avec le bouton du coffre, ni avec la clé dans la serrure....
J'ai chercher sur le net ça parle d'une poigné de secour mais je ne sais pas si elle existe vraiment et sur out ou...
Avant de tout démonté, si vous avez des indices... Merci d'avance !!


😊
 
Bonjour, je rencontre un soucis,
mon coffre sur mon Audi A4 B6 de 2004 ne s'ouvre plus, ni avec le bouton de la télécommande, ni avec le bouton du coffre, ni avec la clé dans la serrure....
J'ai chercher sur le net ça parle d'une poigné de secour mais je ne sais pas si elle existe vraiment et sur out ou...
Avant de tout démonté, si vous avez des indices... Merci d'avance !!


😊

  1. Tu bascule le siège 1/3 de la banquette arrière.
  2. Tu ouvre la trappe du triangle de secours.
  3. Tu tire sur la petite poignée rouge.

Voici une photo de la poignée rouge (désolé, j'ai démonté la garniture) :

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Wahou merci beaucoup BigBob !
Quand tu dis la trappe du triangle, je retire le triangle et y'a une trappe derriere c'est bien ca ?!
Je test ca demain, la il fait environ 1000° dans la voiture :eek:
top avec la photo ! une belle "tirette" je devrait pas la louper (y)
 
Bonjour,

Avant de changer la serrure vérifie que les câbles ne soient pas coupés dans la faisceau à gauche j'ai eu le cas sur la mienne 😉.

Fred
 
Voici le détail de la procédure.

Dans le coffre tu ouvres la trappe du triangle de secours :

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Ensuite tu ouvres la fixation du triangle :



La tirette passe ici :

 
QUEL ABRUTI JE SUIS !!!

Je viens de me rendre compte que c'est une berline et pas un break AVANT !!!

Donc mes informations sont probablement fausses !!!

Désolé... :( :( :(
 
Peut-être une piste ici : « ».

Et aussi, il semblerait dans le cas ou le coffre dispose d'une ouverture par clef, que la position de la gâche, avant de refermer le coffre, peut inhiber l'ouverture par la poignée : « ».
 
Bonjour,

Avant de changer la serrure vérifie que les câbles ne soient pas coupés dans la faisceau à gauche j'ai eu le cas sur la mienne 😉.

Fred
Merci Fred je pense bien à un fils coupé plus un au autre problème mécanique, vu que ça ne fonctionne pas non plus avec la clé, à voir, merci
 
QUEL ABRUTI JE SUIS !!!

Je viens de me rendre compte que c'est une berline et pas un break AVANT !!!

Donc mes informations sont probablement fausses !!!

Désolé... :( :( :(
Ah je me disais bien que ça me parlait pas. Cette trappe, j'ai été voir avant de b'voir ton message mais une fois le triangle démonté, Ras.
Pas de soucis merci encore à toi BigBob pour ta volonté de m'aider. 😉👌🏾👍🏾
 
Peut-être une piste ici : « ».

Et aussi, il semblerait dans le cas ou le coffre dispose d'une ouverture par clef, que la position de la gâche, avant de refermer le coffre, peut inhiber l'ouverture par la poignée : « ».
Je vais essayer de me glisser dans le coffre dans la semaine, je vous tiens au courant 😉👌🏾
 
Bonjour,

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Merci Fred je pense bien à un fils coupé plus un au autre problème mécanique, vu que ça ne fonctionne pas non plus avec la clé, à voir, merci

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi et ton diagnostic essaye tout de même de jouer avec la clé (En tournant le barillet) tout en appuyant sur le coffre avec la main.

Bon courage
Tiens nous au courant
Fred
 
Bonsoir, petites news, j'ai eu un peu de temps pour regarder un peu.
Bon déjà suffit de dégarnir le coffre par l'intérieur du coup.
Enlever le triangle, déclipser son support et défaire les deux vis de fixation de l'emplacement/poignée qui sert à fermer le coffre. Déclipser partiellement la garniture.
J'ai pu ouvrir le coffre, à la clé.
Au bouton toujours pas, par contre j'ai presque 11V au niveau de la prise servomoteur (sans appuyer)
En débranchant la prise flèche verte voir photo cette tension disparaît.
Quand j'appuis sur le bouton ça monte à 12V....Bizarre non !? 🤔

Le servomoteur est bien passant (Continuité) quant à lui.
J'ai aussi trouvé un fils marron coupé dans la gaine cahoutchout qui alimente le coffre (12V j'imagine) mais pas sous tension (j'avais bien mis le contact).

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A faire:
-Réparer ce fil.
-Trouver pourquoi j'ai plus de 10V au servomoteur.
Il devrait être grillé si il est alimenté en permanence....
-Tester le servomoteur en l'alimentant en 12V.

😉
 
Bonjour,

le fil brun est la masse (= négatif).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Salut,

Oui c'est le même souci que j'avais ce fil coupé d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le même...
Répare déjà ce fil et voit si ça fonctionne ;-).

Fred
 

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Bon bein avec la reparation du fils marron, plus de tension bizarre....
Donc & fils coupé et j'ai de la tension et une fois reparé plus de tensiono_O:ROFLMAO:
Bon bref l'essentiel est que ca refonctionne (y);)

Merci a vous tous !!

PS: j'ai pas simplement reparé, j'ai remplacé la parti du cable
innaccessible dasn la gaine car surement fatigué aussi, environ 25cm
 
Bonjour,

Ben tu vois il fallait un peu de patience. :) moi aussi j'ai modifié de manière à ce qu'il ne se coupe plus...

Bon courage
FRED

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