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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai actuellement une A3 TDI 170CV code moteur BMN.

J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, j'ai déjà changé la sonde G40 et fait la distribution par la même occasion (ma première !).

Parfois elle broute au ralenti et à bas régime j'ai des a-coups.

Problème :

J'ai toujours ce défaut G40 « absence de signal » c'est une pièce non d'origine Audi que j ai acheté sur Oscaro, c'est un souci ?

Ensuite j'ai mon FAP qui se colmate, actuellement je suis à 55% d encrassement, j'ai essayé de rouler à 110 en 4ᵉ puis en 6ᵉ, aucun changement, le FAP ne se régénère pas...

J'ai parfois des fumées bleues que j'aperçois dans le rétroviseur...

Merci par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça serait pas tout bonnement ta courroie de distribution ? <- Caca, ça m'apprendra à relire le sujet...
 
Dernière édition:

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J'ai vu après l'effacement des défauts que le défaut n'y était plus et j'ai effacé mon message dans l'intervalle...
 
J'ai supprimé cette réponse, car dans ta première log il y avait le capteur G40 en défaut, mais dans ta dernière log il n'est plus présent...
 
J'ai supprimé cette réponse, car dans ta première log il y avait le capteur G40 en défaut, mais dans ta dernière log il n'est plus présent...

Signal hors tolérance dans mon dernier log !

J'ai remarqué une fois de plus, que la torsion varie de +/- 0.71/3.30/1.13 au ralenti tout à l'heure.
 
Dernière modification par un modérateur:
Par acquis de conscience j ai vérifié ma distribution avec mes piges et tout est OK à ce niveau.
 

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C'est quand même étrange que tu es autant de variation sur la synchro. Elle sont pourtant hyper stable même a pleine charge sur les 2.0L.

Après l'interprétation de la synchro se fait avec le G40 et le G28. Vu que le G40 est neuf... est-ce que ce ne serait pas le G28 ou sa cible qui pose soucis...

Mais je ne vois quand même pas le rapport entre ça et tes souci avec le FAP. Le plus plausible reste quand même un FAP bouché.

On connaît les valeur du capteur G450 moteur tournant, en charge, etc, voir si les variations sont cohérentes avec la charge moteur et, tendrait bien à dire que le FAP freine trop les gaz ?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai quand même tendance à penser que c'est un soucis électronique, même en calibrant la g450, j'ai toujours ce défaut FAP qui remonte sans même démarrer le moteur. 🤷‍♂️

Ce matin, j'ai quand même jeté un œil dans le FAP, par le dessus, en dévissant une durite qui remonte à la G450.

Résultat difficile à prendre en photo, mais il n'a pas l'air bouché à vue d'œil !

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Lorsque je debranche la g450 pour enlever le mode dégradé le moteur tourne rond, j ai de la puissance partout mais de là à dire que j ai la totalité des 170ch j ai un sérieux doute.
 
Dernière modification par un modérateur:
Aucun doute au sujet de ton capteur ?

C'est le bon ?

T'as contrôlé le branchement bon pin sur la bonne broche du capteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
G450 reçu ce jour, posé calibré comme il se doit, résultat caduque, toujours le même défaut P2002, mode dégradé ON. 🤬

Reçu d'où ?

Aucun doute ?

Je pose encore la question...

Bonne couleur sur le bon numéro de connecteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voici les dernières nouvelles...

J'ai changé ce foutu G450 qui me filait des boutons par un autre, le moteur est toujours en mode dégradé.

Je me dis, aller, je lance une régénération tant pis !

Je vais rouler en 5ᵉ à 110Km/h et là, hop, le voyant résistance ne clignote plus et enfin le voyant FAP également !

Je me dis ouf, tout s'arrange enfin !

J'ai crié victoire bien vite.

Désormais j'ai un défaut sur la G40, je vous laisse contempler ce nouveau challenge...
 

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Regarde sous ta poulie d'arbre à came, celui de droite.

Ton connecteur, la vis de maintien et si tout te parait correct, regarde si la roue cible passe bien devant ton capteur.

Si oui ton capteur est out, attention c'est pas facile d'accès et surtout pas facile à voir, un miroir est le bienvenu !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde sous ta poulie d'arbre à came, celui de droite.

Ton connecteur, la vis de maintien et si tout te parait correct, regarde si la roue cible passe bien devant ton capteur.

Si oui ton capteur est out, attention c'est pas facile d'accès et surtout pas facile à voir, un miroir est le bienvenu !!!

Je l'ai déjà changé l'année dernière, je m'en souvient très bien...
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu l'as changé l'année dernière, nettoie le.

Regarde ton connecteur et notamment au niveau des serflexs qui bloquent le câble, tu risques de trouver un câble coupé, car ce capteur est relativement fiable normalement !!!
 
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La roue cible ressemble à quoi ?
 

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  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - ELSAWIN - Emplacements de montage - vue d'ens...pdf
    1.7 MB · Affichages: 8
Ta poulie cible est en effet l'arbre à came de droite, avec derrière une tôle ayant des rebords de taille variable qui corresponde en fait à ton cycle d'injection de ton moteur.
 
Est-ce que c'est un défaut permanent ?

Est-ce que le moteur mouline pour démarrer ?

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