J'ai peut-être fait une erreur en choisissant le moins cher ; je ne cherchais en fait pas à faire de petites économies je ne savais pas que c'était du bas de gamme / non fiable, mais je le saurais pour les prochaines fois.
Je n'ai pas eu de réponse à une question importante : est-ce que la non-adaptation du boîtier papillon peut causer l'abseence d'activité de la sonde ?
Edit : j'ai eu ma réponse, visiblement non.
Je n'ai pas trouvé TVA adaptation, et j'ai galéré avant de comprendre où se situait "réglage de base". J'ai pas trouvé le module du boîtier papillon, mais comme le test faisait référence au moteur, j'ai tenté. J'ai aussi essayé de voir une vidéo sur YT qui disait de faire le réglage de base en utilisant le groupe098, j'ai fait pareil. Ensuite j'ai effacé tous les défauts, puis j'ai fait un tour.
Après ça, le défaut du boîtier papillon n'est pas réapparu, mais j'ai eu en revanche, un code sur les freins
ABS ;
01314-calculateur moteur / 013-Lire la mémoire de défauts -Intermittent. J'ai effacé le défaut, j'ai roulé, et ce code n'est pas réapparu non plus.
En revanche, à l'arrivée, donc après un deuxième tour, le code défaut
P0140 : Absence d'activité Banc 1 / Sonde 2 apparaît toujours.
J'ai donc besoin de savoir plusieurs choses svp :
En priorité :
- Suffit-il de commander une BOSCH, ou dois-je obligatoirement commander les deux BOSCH ?
Où puis-je trouver une devant/une derrière ?
- Sinon, est-ce qu'il y a une autre solution (renforcer le serrage, par exemple).
En secondaire (c'est relatif, c'est vrai) :
Mon approche pour l'adaptation était-elle la bonne, sinon comment faire ? Je n'ai pas trouvé TVA adaptation, j'ai juste trouvé la fonction "réglage de base",mais je n'ai jamais réussi à trouver le boîtier papillon.
- Effacer le défaut des freins, ça suffit, ou il faut que je fasse autrement ?
Symptômes :
-voyant moteur effacé, pas rallumé (pas encore...)
- à coups (je suis sûr qu'ils n'étaient pas là avant la panne).
- Même en troisième/quatrième, je crois entendre la pompe à essence souffrir :/ Je peux me tromper...mais j'ai un doute).
Je joins à ce post les images. (Rappel : j'ai pas pris de photo, mais maintenant P1579 n'apparaît plus, ni 01314, mais il me reste P0140. Merci infiniment pour votre précieuse aide
Edit : j'avais commandé cette sonde :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
et celle là :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Si après le catalyseur, c'est devant le catalyseur, est-ce que je me suis trompé ? Pourtant, je suis pas censé pouvoir les inverser, non ?
Ce serait génial si je pouvais commander les deux sondes BOSCH et que c'était suffisamment clair, merci infiniment !
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