Wspeed
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J'ai juste besoin de savoir si elle peut être adaptée pour devant et pour derrière (c'est ce que j'ai compris)
merci ! on vient de changer la sonde..le graphique donne bien une activité mais j ai toujours les " echec ou incomplet" sur les sondes et le catalyseur...La sonde 2 est à remplacer, car absence d'activité.
Neuve ou pas, il faut checker le cablâge avant de changer, ou moins voir si y a pas de coupure un simple test de continuité devrait suffire.
Ensuite remplacer par une sonde de bonne marque
@MacGUYvert Tu peux amener un peu d'eau au moulin?En fait j'aimerai savoir ce que l'on peut essayer de déduire par les images de mon précédent post ?
Il y a donc N/D pour la sonde 2, surveillance sonde/catalyseur / emissions evaporatives qui semblent poser souci alors que le chauffage est bon et que les sondes semblent OK aussi (activité sur les graphiques / valeurs qui bougent de 0,1 à 0,9). Le catalyseur serait à changer ?
La sonde 2 agit comme la sonde 1, la ligne en vert sur le graphique( sonde 2) suit à peu près la ligne en rouge ( sonde 1). sur internet cela m indique un vieillissement du pot catalytique et qu il faudrait en fait que la sonde tourne plutôt autour des 0,5 V. or actuellement elle semble varier de 0,1 à 0,9...comme la sonde 1. ( je verifierai demain pour avoir les mini et maxi exact. ). est ce que le catalyseur pourrait être la cause du "echec ou incomplet" des sondes ? merci
Non j'ai pas fait de vidéo et même si j'en faisais une je ne vois pas comment je pourrais l'uploader sur le forum :/
Non aussi pour les à coups, qui sont là depuis la panne et qui le sont restés. Je pense qu'il faut que j'essaie de rouler davantage pour voir si de nouveaux codes défaut apparaissent ou non.
Tu na's sans doute rien fait de mal. Si c'est pas réapparu c'est bon. Il est normal d'avoir les témoins allumés lors de l'interrogation de la mémoire des défauts sur le groupe freins / ABS.Il ne reste pas de code défaut pour le moment (hormis celui des freins ABS mais ça c'est parce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas sur le logiciel je pense...:/ mais même ce défaut n'est pas revenu pour le moment et n'est pas à prendre en compte je pense.
Pour la pompe à essence qui crépite, faudrait que je sois sûr d'où vient le bruit. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai m'occuper de ça mais elle n'est jamais apparue en défaut. Les injecteurs crachaient à 8 au lieu d'être à 0,2 mais ils n'étaient pas en cause.
Non, il y a clairement des durites à changer. La sonde FAE ne semble pas être fautive, puisqu'il n'y a pas de code défaut (ça reste à vérifier).
Photo de ce que je crois être le pot catalytique :Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Et bien ce serait super si c'était ça car effectivement ça expliquerait que les injecteurs donne trop car mélange trop riche.Oui, je vais faire ça dès que possible, c'est aussi ce qu'on s'est dit avec Paul.
Cependant, ce lien semble expliquer pas mal le fonctionnement des sondes :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Le signal de la sonde en amont semble donner un mélange trop riche d'après les explications. Je ferai tout ça dans la semaine.
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