Wspeed
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oui les injecteurs étaient ok. c est vrai que ce serait l ideal mais le pot catalytique peut il responsable des à coups ? c est pas le pot catalytique que j ai pris en photo maïs le silencieux :/Et bien ce serait super si c'était ça car effectivement ça expliquerait que les injecteurs donne trop car mélange trop riche.
Tu ne m'as pas répondu, ils avaient été envoyés sur banc d'essai tu e souviens? Il me semblait que c'était ok non?
Le pot catalytique peut être insuffisant en terme de perf. C'est normalement donné en erreur dans le système quand les lambdas n'arrivent plus à réguler.oui les injecteurs étaient ok. c est vrai que ce serait l ideal mais le pot catalytique peut il responsable des à coups ? c est pas le pot catalytique que j ai pris en photo maïs le silencieux :/
Tu n'avais pas l'erreur d'un papillon dont l'adaptation n'était pas faite?Je n'ai pas compris le sens de ta première phrase ?S''il a dit que ça ne jouait pas, c'est plutôt logique que le contrôle antipollution soit ok, non ?
Pour les double à coup, ça se fait toujours lorsque je lâche l'accélérateur ; ça se fait à tous les régimes, à chaud comme à froid. Les à coups se font par 2 dès que je lâche l'"accélérateur, et s'arrêtent immédiatement. Sauf si évidemment je réappuie sur la pédale et que je lâche à nouveau l'accélérateur, mais c'est logique.
Le boîtier papillon s'ouvre et se ferme, donc il y a deux phases ; et comme il y a deux à coups à chaque fois ça me fait toujours penser au ressort. Le papillon pourrait donc être responsable?
Merci
Refait l'adaptation. Déjà.Ok je vais retenter l'adaptation...par contre le code défaut n'apparaît plus...
C'est à dire à très faible charge / filet de gaz ?
J'ai tenté le réglage de base comme indiqué dans le lien, ; j'ai cru noter une légère amélioration mais il y a de grandes chances que je me sois trompé puisqu'il n'y avait pas écrit adp run..J devrais aussi entendre du bruit mais je n'entends rien du tout quand je passe dans les réglages de base après avoir cliqué sur "go" dans les groupes de mesure.Refait l'adaptation. Déjà.
Par filtre de gaz, j'entends un accélerateur très faiblement appuyé. Vraiment un appui avec le pied très faible, disons 3-4mm appuyé, juste de quoi avancer sans plus
ADP OK signifie Adaptation ok. Donc ça, c'est fait et topCalibrage papillon fait, je crois. Mais il n'y avait écrit nulle part "alignement", mais juste "charge, charge, et adp ok".
Pour les à coups, ils sont toujours présents. Par contre je remarque qu'ils se produisent davantage à chaud. Je peux t'assurer que ce n'est pas naturel j'ai toujours cette impression de "bloc" qui se déplace sous mon siège. Paul me dit que ce serait intéressant de vérifier la tension de la chaîne de distribution. Je sais qu'il faudrait que je fasse aussi vérifier silencieux et durites... c'est cher, et comme la voiture roule bien, sans code défaut, je pense voir ça plus tard.
Je te confirme que c'est une chaine, j'ai vérifié. Ton véhicule est fortement kilométré pour un 3 cylindres, mais une chaine défaillante ou une tension de chaine défaillante se verra de suite. Et puis y a pas de contraintes colossales sur cette motorisation, je ne pense pas que tu doives surveiller quoique ce soit.Je pense que c'est fait oui ; j'ai vérifié la température refroidissement avec OBD2, j'ai fait attention de pas toucher à l'accélérateur et j'ai attendu trente secondes et j'entendais effectivement un petit bruit.
Ok pour la tension de chaîne. Les durites d'arrivée d'essence, ça revient dans les combien à peu près ? Ok pour le silencieux.
Merci en tout cas. Je mets pas le sujet en résolu parce que si un jour il y a du nouveau j'écrirai à nouveau sur le sujet.
Merci encore pour ton aide!
Comme je t'ai dit, pour ma part, je n'ai plus d'idéeOk pour les durites. C'est pas prudent de rester comme ça je sais bien mais je pense attendre janvier pour les changer. Ok pour la tension de chaîne. Pour le capot avec filtre à air, oui j'en ai trouvé un sur ebay, j'ai aussi installé le nouveau filtre à air.
Sinon en fait il m'arrive d'avoir un petit à coup même en appuyant sur la pédale. Concrètement, je vais lâcher l'accélérateur, ça va m faire un double à coup qui ne me paraît pas naturel, et ça va m'en refaire un si j'appuie sur la pédale. J'ai toujours cette impression que ça se passe sous le siège de la voiture... Certains paraissent très légers et donc naturels, notamment à froid mais c'est vraiment à chaud que ça me le fait, en fait...
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