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gabacho99

Membres
Inscrit
5/2/20
messages
42
Localisation
Haut-Rhin, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
13/8/07
Cylindrée
1.9
Km
231000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ8X027199
VCDS
VCDS
Bonjour, sur une polo 5 châssis 6R de 2014 je rencontre un problème de démarrage uniquement le matin, le véhicule mouline mais ne démarre pas il faut insister plusieurs fois.
J ai remplacer la sonde de t° d eau et le bougies. idem
J ai changer le filtre a essence car il y avait du jus noir, c était nickel pendant une semaine et rebelote.
J ai démonté la pompe a essence et vidanger le réservoir et ce matin elle a démarrée au bout de la deuxième fois.
Evidement pas de defaut moteur et adaptation boitier papillon a froid en 060 ok

Auriez vous une idée de la panne.Merci

Polo 6R année 2014 moteur CGGB le fameux 1.4 16v qui existe depuis les année 2000

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Tu peux retirer une durite après ton filtre à essence stp et nous dire si ça coule noir encore?Même chose pour la durite avant filtre stp.

Si oui, contamination carburant, si non, il faudra chercher ailleurs.

Démarrage à chaud ok?
Pas d'éthanol, jamais on est d'accord?
 
Salut pas d ethanol de ***** uniquement du sp95 et j ai entièrement vider le réservoir et fait le plein avec un nouveau filtre. L essence et claire mais le mauvais démarrage persiste. Une fous après le démarrage elle tourne nickel. Elle me fait les symptômes de sonde refroidissement HS mais à froid j avais la valeur de 14 degrés
 
Ok, est-ce que quand tu ouvres la portière ou met le contact, tu as la pompe à essence qui s'amorce ou pas du tout (lumière au plafond s'allume ou pas?)
 
Si si tout fonctionne activation de pompe quand on ouvre la pompe. Je me pose la question si elle ne fatigue pas en pression le matin. Est ce que peux la contrôler avec vcds
 
Peu importe la fatigue en fait. La mise en pression à l'ouverture de la porte suffit à rétablir normalement la pression.

Tu peux vérifier la pression dans le rail avec VCDS dans le groupe 01 oui. Dans valeurs mesurées, ce qui te permettra de voir si tu amorces bien ou pas. Tiens nous au courant déjà de ça!
 

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Peu importe la fatigue en fait. La mise en pression à l'ouverture de la porte suffit à rétablir normalement la pression.

Tu peux vérifier la pression dans le rail avec VCDS dans le groupe 01 oui. Dans valeurs mesurées, ce qui te permettra de voir si tu amorces bien ou pas. Tiens nous au courant déjà de ça!
Merci je vous tiens au courant
 
Bonjour à toute l'équipe pour le démarrage de la polo je confirme qu a l ouverture de la porte la pompe s amorce bien et le plafonnier s allume également. Quand je mets deux fois le contact elle démarre nikel sinon si je le fais une fois elle deconne. Je suppose que la pompe sans le réservoir commence à fatiguer ? Par contre que j avais demonté la pompe à l intérieur il y a un sachet bizarre dedans en tissus. C est quoi ce sachet ? Merci bonne journée la team
 
Le sachet joue le rôle de filtre. C'est donc normal et même rassurant.

Donc, si tu amorces 2 fois, c'est que ça démarre, autrement, non.

Pour moi, ce n'est pas forcément la pompe à essence, mais peut-être une soupape anti-retour?
Il faut que je checke.

Code moteur CGG C'est ça?
 
Pour ton moteur :

1) Si la pompe à essence à été déposé ou remplacé, il faut purger l'air
2) Si le filtre a été remplacé, il faut purger l'air aussi

Voici ce que je ferai et les séquences, les numéros sur les PDF sont les séquences. Perso, je ferai cela moteur éteint pour voir si ta pression de carburant chute ou n'est pas établi correctement.

D'expérience, je pense plutôt à la pression de retenue qui n'est justement pas retenue, et donc, tu perds toute ta pression en peu de temps et tu n'arrive pas à la réamorcer correctement.

Souvent, ça vient d'un régulateur de pression de carburant défectueux, qui aisse le carburant revenir en arrière etc...

Voici les différents ffichiers. Il faut au moins un mano, et un "T", sauf pour la purge d'air.
 

Pièces jointes

  • 1, purge d'air.pdf
    176.1 KB · Affichages: 4
  • Check pression de carburant,3.pdf
    109.4 KB · Affichages: 2
  • Check pression de retenu 2.pdf
    100.4 KB · Affichages: 2
Le sachet joue le rôle de filtre. C'est donc normal et même rassurant.

Donc, si tu amorces 2 fois, c'est que ça démarre, autrement, non.

Pour moi, ce n'est pas forcément la pompe à essence, mais peut-être une soupape anti-retour?
Il faut que je checke.

Code moteur CGG C'est ça?
Oui c est ça Cggb et le filtre a essence changé deux fois en origine le premier avait du jus noir en 30000 klm et maintenant il y a un nouveau sa démarre mieux mais pas à quart de tour. Si on mets deux fous le contact c est bon. Avant il fallait insister au moins 7 fois pour qu elle démarre
 
Pour ton moteur :

1) Si la pompe à essence à été déposé ou remplacé, il faut purger l'air
2) Si le filtre a été remplacé, il faut purger l'air aussi

Voici ce que je ferai et les séquences, les numéros sur les PDF sont les séquences. Perso, je ferai cela moteur éteint pour voir si ta pression de carburant chute ou n'est pas établi correctement.

D'expérience, je pense plutôt à la pression de retenue qui n'est justement pas retenue, et donc, tu perds toute ta pression en peu de temps et tu n'arrive pas à la réamorcer correctement.

Souvent, ça vient d'un régulateur de pression de carburant défectueux, qui aisse le carburant revenir en arrière etc...

Voici les différents ffichiers. Il faut au moins un mano, et un "T", sauf pour la purge d'air.
Merci pour toutes ces infos je vais fabriquer le T et je vous tiens au courant
 
Oui c est ça Cggb et le filtre a essence changé deux fois en origine le premier avait du jus noir en 30000 klm et maintenant il y a un nouveau sa démarre mieux mais pas à quart de tour. Si on mets deux fous le contact c est bon. Avant il fallait insister au moins 7 fois pour qu elle démarre
Ca fait penser à un désamocage fort du système. Il te faut checker la pression de retenue. Et au VCDS, tu peux aussi voir la pression de ton rail de carburant, AVANT de démarrer et APRES avoir mis le contact, ce qui nous permettrait de confirmer ou pas, que la pression remonte assez ou pas
 
Petite question dans la pompe à essence il y a un filtre en tissu avec des grains dedans. Est ce qu on peu remplacer ce filtre en tissus ou c est une pompe complette
 
Cela ne se détaille pas malheureusement
 
Par curiosité je suis allez voir chez Vw cette après midi pour connaitre le prix de la pompe a essence et j ai vu que ma pompe en 6R0919051F et périmé ,remplacé depuis le 11/2014 par 6R0919051M. que veux dire cela que la première présente des faiblesse et ils ont amélioré la qualite avec une nouvelle référence ?
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    73.4 KB · Affichages: 3
On peut effectivement penser que la révision d'une pièce ajoute des améliorations à ladite pièce.
C'est 99% des cas.

Le reste peut venir simplement de composants plus disponibles ou changement de fournisseurs à qualité égale. Rare.

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