Salut et merci pour ta réponse, j’y pensais à la cible aussi mais j’attendais d’autres avis. En effet, capteur G28 débranché le moteur démarre mais je n’ai aucun retour de vitesse moteur sur VCDS (sûrement du au fait que le moteur étant dégradé, le calculateur ne prend pas en compte le cauteur d’arbre à came, à confirmer qu’en penses-tu ?)Salut ,
Si entre le boitier de gestion et le capteur G28 la continuité est ok, c'est peut être la cible du g28 qui a un soucis elle fait partie du flasque en plastique ou ce situe le joint spy du vilo. /!\suivre procédure stricte de calage si changement.
Le volant bimasse HS peut être une cause également.
Tente un démarrage avec le G28 débrancher pour voir. ( il devrait démarrer via le signal du capteur AAC)
@+
Ok ça marche merci, du coup j’ai plus qu’à trouver toutes les procédures pour la dépose de la boîte etc.. merci pour l’info je vous retiendrais tous au jus une fois l’ensemble déposéLe capteur G40 prend le relais en cas du défaillance du G28, toutefois, comme indiqué aucune notion de vitesse du moteur, ce qui est normal, le G28 est spécialisé dans la vitesse de rotation du moteur, par rapport à ses cibles magnétiques, 60 dents avec deux espacements de dent manquante et le G40 est spécialisé dans le positionnement du PMH, c'est à dire le cylindre 1, la cible est non magnétique, différentiées par la taille de la coupelle cible.
Je suis comme @charlydiag que je salue, ton G28 est à contrôler, avant de faire de la descente de boite, on ne sait jamais est ce une OEM ? De l'adaptable, j'ai déjà eu le tour avec de l'adaptable, quelquefois, ca ***** encore, alors que le capteur est neuf, ton calculateur ne voit qu'une chose, la résistance et les signaux électriques, si à cause de l'adaptable tu es dans les choux, ben il faut prendre de l'OEM, plus cher certes, mais plus fiable, et ca évite d'acheter trois fois le même capteur, car à la fin tu es perdant en terme de coût, de temps, de financier.Tu es certain de la qualité de ton G28 voir ici >>
[RESOLU] Transporter T5 1.9 TDI 105 AXB ne demarre pas - VAG-Technique.fr
Bonjour, Mon transporter ne démarre pas, il y avait un code défaut de capteur PMH G28 qui a été remplacé. J'ai vérifié le relai 109, les fusibles, la continuité des fils pour les capteurs de PMH et AAC Maintenant quand on met le contact les ventilos tournent à fond et il y a le code " 18617 -...www.vag-technique.fr
Le gasoil arrive bien car une fois démarré le moteur ne broute pas et répond plutôt bien.Salut , as tu regardé le faisceaux électrique du moteur et tes prises .
C'est une M...E c'est fiches car pas facile a voir si un fil est coupé ou pas dedans.
Le gasoil arrive bien ?
@+ jéjé
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?