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ah ouais ..et comment ça marche votre t'chat ? ..attends je vais voir
 

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Salut les gars, c'est vrai que ROSS TECH est cher voir très cher, il faudrait pour justifier le prix de revient que quelques fonctionnalités soient ajoutées, genre code pin ou reparamètrage de compteur, en cas d'échange, ou swapping, mais actuellement seul une interface hors réseau VAG fait ce genre de prestation, ABRITES et là c'est du 10000 euros, donc avec l'interface ROSSTECH je pense pas qu'on soit hors de prix, et vu le prix d'un diag en concession, l'interface est très vite amortie, mais bon celà représente quand même un prix énorme vis à vis de la conception, je l'accorde.
 
Hello tout le monde
Je suis d'accrod avec toi LIONEL ..Mais là ou le bat blesse , c'est le manque de précisions dans la définition de possibiltés de chaque câbles qu'ils vendent .
Je ne te cache point que moi même je n'ai sur le moment pas bien compris la différence de prix par chaque câble ..
De plus , je me suis retrouvé dans la mouise , car les explications donné par "vag diagnostic " ( les films ) datent de l'époque du Windows xp , voir 7 ..Or nous en somme au 10 ... ce qui ne rend pas facile de mettre l’application de l'interface en route ( surtout quand ont n'est pas accros de l'informatique ) . Mettre 200 € dans un cordon ne me faisait pas peur , mais quelle utilité en aurais je eu ? ( en temps que " débutant " surtout que je craignais un peu l'anglais , et surtout par manque de connaissance de tous les paramètres utilisables avec u cordon de haute qualité . )

Quand je dis " manque de précisions " , j'ai en ce moment un autre souci . J'ai acheter un kit de joints pour ma pompe tandem de moteur BKP 2.0 140 cv( que j'ai bien précisé avant l'achat à AUTODIESEL .com ) .... Aucunes réponses de leur part , et je ne peut lire que les maigres informations qu'ils donnent " POUR MOTEUR WV , SEAT , SKODA !! " Oui ...mais quel WV !! Finalité je me retrouve avec des joints assez cher qui ne me servent à rien . J'ajoute QUE .." ils " ont laissé des références .. C'est gentil , c'est très pros .. Sauf que , ce n'est pas tout le monde qui a dans son ordi un ETKA ..Hélas .
Voilà
A+
PLOMB.
 
Perso, câble Rosstech, sinon rien.....le mien acheté en 2011, flashé régulièrement par Rosstech lors de certaines mise à jour.

Amorti depuis bien longtemps, vu le prix des " connexion valise diag ", des concessions.

Complété par un petit boitier Wifi chinois, pour consulter des défauts éventuels et effacer, sur le bord de la route,

avec le smartphone et les applis OBDII facile ou Torque. ;)
 
Perso : câble donné gratuitement par Diana Ross de chez Ross Tech après avoir fait le stage de familiarisation en 2003 à Lansdale en Pennsylvanie 5000 USD le stage , et c’est la première fois qu’ils voyaient un Français , mais sur mes 4 véhicules essence l’interface VCDS n’a jamais rien décelé comme panne sauf une fois j’ai eu le code 00550 (carburant inadapté ) après avoir pris de l’essence à Carrefour au lieu de la station TOTAL en travaux .
J’ai donc appelé Diana pour lui expliquer que son câble ne détectait pas grand chose , et elle m’a dit de l’utiliser sur un véhicule diesel d’un voisin ou d’un ami avant de le lui renvoyer , mais j’étais ensuite rassuré : un vrai roman photo sur le premier diesel testé ....
 
Dernière modification par un modérateur:
Sacré veinard notre mac culloch ( gyvert ) :giggle:...

Un stage aux US ..Quoi demander de mieux ..! Sauf qu'il faut connaitre l'anglais ..et le parler couramment, ce qui n'est pas acquis pour tout le monde ( comme moi :rolleyes:...)... Et puis .. pour 500 dollars ..( sans compter le voyage et la bouffe et le rock and roll ) c'est pas donner . Au moins maintenant tu peux être sur que ton VCDS est opérationnel et AUTHENTIQUE ( t'aurais ramener une HAAARRRLEY .. ça aurait été moins " encombrant " 😜.
A+
PLOMB.
 
Et bien moi perso j'ai un câble chinois chopé sur ebay en 2013.... acquis pour mon usage perso (pas de VAG dans mon entourage à ce moment là).
Au fils du temps il m'a servit sur les voitures des amis et là je me suis vite rendu compte que avec ma version 12.12.1 beta géré mal voir pas le protocole UDS (impossible de faire des reset entretien sur une altea par exemple).
Mais je me suis rendu compte que c'était une version HQ, et je suis maintenant en dernière version VCDS officiel et tout fonctionne :)

Je ne prone pas le fait qu'il faut acheter des copies car les officielles sont trop chers, mais si il n'existait pas ça, je n'aurai jamais autant appris tant en mécanique qu'en reprog (j'ai aussi 2 interfaces pour lire/écrire les calculateurs, et au prix des officielles, je n'aurai jamais pu en acquire une !).

@MacGUYvert moi aussi quand je branche ma voiture j'ai pas 1 défaut et pourtant c'est un diesel ! o_O
 
Merci mes amis pour vos considérations , mais avec ma version officielle que j’ai depuis 17 ans et remise à jour 20-4-1 maintenant , j’ai appris qu’elle valait 500€ environs , seulement comme ma belle fille vient d’avoir un gamin , il a fallu déactiver l’airbag passager ,sur sa nouvelle A1 , et elle voulait également désactiver le start n stop , ce que j’ai fait en. 3 minutes avec mon VCDS , alors que VAG lui demandait 240€ et laisser la voiture une journée pour faire cela. ???? Bizarre ????
 

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Salut Spanky
Désolé de te contredire , mais ton avis ne compte pas , parce que tu sais parfaitement comment utiliser , entretenir et conduire un diesel , et donc pas êtonnant que tu n’ai aucune panne détectée avec ton VCDS sur ton propre diesel , mais essaye le donc sur le diesel d’un voisin ????
Tu as prouvé depuis ces 10 dernières années que tu étais un dieselliste hors pair , donc imbattable , donc contentes toi de surveiller ce qui se passe ici bas de tout en haut , assis à côté du MEC des MECs ( Dieu Le père)...
 
Et bien moi perso j'ai un câble chinois chopé sur ebay en 2013.... acquis pour mon usage perso (pas de VAG dans mon entourage à ce moment là).
Au fils du temps il m'a servit sur les voitures des amis et là je me suis vite rendu compte que avec ma version 12.12.1 beta géré mal voir pas le protocole UDS (impossible de faire des reset entretien sur une altea par exemple).
Mais je me suis rendu compte que c'était une version HQ, et je suis maintenant en dernière version VCDS officiel et tout fonctionne :)

Je ne prone pas le fait qu'il faut acheter des copies car les officielles sont trop chers, mais si il n'existait pas ça, je n'aurai jamais autant appris tant en mécanique qu'en reprog (j'ai aussi 2 interfaces pour lire/écrire les calculateurs, et au prix des officielles, je n'aurai jamais pu en acquire une !).

@MacGUYvert moi aussi quand je branche ma voiture j'ai pas 1 défaut et pourtant c'est un diesel ! o_O
Petit hors sujet,

Spanky, tu utilises quoi pour lire et écrire sur un calculateur comme programme?
 
@Polo16v190 j'ai un MPPS v16 et Galletto V54

@MacGUYvert je peux faire le même constat avec d'autres diesel comme ceux de mes collègues, des A6 2,7L a 280000lm full d'origine et pas un défaut.
Et la plus part du temps quand je dépanne, c'est des défaut sur des serrures, et autres accastillage électronique qui n'ont rien à voir avec la motorisation.
Et je ne suis pas un demi dieu ou autre, je m'intéresse.
Mais pas besoin de s'y connaître en mécanique pour comprendre qu'il diesel c'est fait pour faire de la route et qu'il ne faut pas forcément le ménager "pour pas l'user".
 
RE
EH ben ! j'apprends que notre SPANKY est le mécanicien en chef des moteurs diesel sur le fofo :cool:... c'est super ça .

Par contre ... j'ai juste une petite remarque à faire : n'oubliez pas que la France entière lis notre forum qu'est VAG TECHNIQUE .. et beaucoup de gens ne comprennent ( voir ne comprendrons pas ) votre JARGON ! ( de mécanicien , d’électricien , de diéséliste et de vagcom ) .. Je dis cela car POLO parle d'un MPPS V16 et GALETTO V54 .. késako ?? .
Je dis aussi cela car je suis inscrit sur un forum nommé MOTOCULTURE DE PLAISANCE .. Et bien souvent , les vrais pros ( qui ont une maladie professionnele ) parlent d'un jargon que le pauvre " naufragé " qui vient poser son problème ... Ne comprends absolument pas ou le " pros " veux en venir , et bien souvent je suis obligé d'intervenir afin de clarifier certains mots avec des mots plus simples ( voir des dessins beaucoup plus explicite et compréhensibles .
Un exemple : un volant moteur en motoculture de plaisance ( auto porté ) est un volant d'acier munis d'un aimant posé sur le moteur qui en
tournant donne une impulsion à la bobine et celle ci créer une étincelle .. En automobile , vous savez tous ce que c'est ..d'ou est la confusion dans la tête des gens qui ne savent pas ou prou de quoi le " pros " parle ..
Voilà ;)
A+
PLOMB
 
Oh non je suis loin d'être un mécanicien en chef spécialisé dans les moteurs diesel je te rassure ! Juste que je lis, j'apprends, interprète et partage ces connaissances acquise.
Dans le même principe, je aussi brasseur amateur depuis 4 ans et même président d'un asso de brasseurs amateurs dans le Nord de la France. Je suis aussi parti de rien, j'ai lu, appris, et le reste vient avec les échanges et les expériences ;)

pour le les MPPS et comparses, c'est plus un hors sujet entre polo et moi ;) C'est juste le nom des interfaces que j'utilise. Ca à le même sens que si je te dis VCDS.

Et mon astuce de dingue quand on parle d'une chose qui m'est inconnue... je googlelise ;)

Sinon cette histoire de VCDS tu as pu résoudre le problème avec BigBob ?
 
Oui ..et je peux vous dire qu'ont en a ***** .. Souci de wifi , souci de câble , souci de licence .. Mais franchement notre STEPH , est super et a résolu partiellement l'ensemble des problèmes .. En plus ..Moi qui , comme un bébé ' et de ( surcroit MALENTENDANT ) correspondre au travers d'un mobile et d'un pc fut pour BIGBOB l'enfer...! ( je vous épargne tous les noms d'oiseaux :rolleyes: ) nous avons réussi ..et Bigbob m'a initié au WHATS APP ( c'est vraiment super pour les sourds ...si il me lis ..;) MERCI STEPH ) . Je suis vraiment heureux d’être parmi vous , car c'est une véritable entraide et une bonne bande de copains compétents ...
Voilà ..A+
PLOMB.
 
SPANKY ... :cool: Viens avec moi ..ont va faire un tour à OCTOBERFEST ...( MÜCHEN )

c'est fin septemble , et j'ai ma culotte BAVAROISE et mon chapeau à plume ..Tu va l'aimer la PALAÜNER ..
 
Bonjour @BigBob j’ai un problème similaire
Quand je fais le test dans options j’ai 2 ok puis sur la troisième ligne j’ai interface introuvable
Que dois-je faire ?
 
Bonjour @BigBob j’ai un problème similaire
Quand je fais le test dans options j’ai 2 ok puis sur la troisième ligne j’ai interface introuvable
Que dois-je faire ?

Quel câble as-tu acheté ?

Et peux-tu mettre une copie d'écran de l'erreur ?
 
@BigBob Sur le câble il y a écrit 12.12 (Pas récent !) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est ça ton problème ? :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
@BigBob, non sur la ligne état interface il y a écrit inconnue à la place de présente.

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