Top merci pour ton retour Polo-45° c'est pour un rapport 50/50 de mémoire (donc 50%)
-35° c'est un rapport 30/70 environ, de mémoire (donc environ 1 pour 2, environ (!))
Tu es à -20, ton liquide est dilué.
Tu fais une règle de trois, ce qui donne :
22%.
Alors que tu devrait avoir max 50% pour les pays très froids, et 1:2 (donc environ 33%) pour les pays comme nous (Suisse, France, Allemagne etc...)
Il te manque au moins 11%, il est trop dilué
Salut Charly,salut ,
Véhicule de 2020 et 12.000 kms? Pourquoi faire une purge ? accident ? explique nous tout stp
Salut ,Salut Charly,
Exact si peu de km
à cause des dépôts (cf photos dans mon premier message) + du fait que le liquide ne soit plus au specs malgré la purge faite par le concessionnaire
Le véhicule n'est pas accidenté
Je dois pouvoir rouler avec tout en n'abimant pas le moteur avec un liquide de refroidissement périmé
Bonjour, quel procédure avec vcds pour la vanne rotative en mode remplissage ? J’ai cherché mais pas trouvé… merci de aideLa procédure sur les EA888 gen 3 est simple :
1) vidanger le liquide de refroidissement à froid
2) Brancher le diagnostique, pour mettre la vanne rotative en mode "remplissage"
3) Effectuer la dépression dans le circuit de refroidissement
4) Remplir avec l'outil spécial (du numéro 3) le remplissage
5) Démarrer, bocal fermé, et attendre que la température atteigne les 107°C ou le déclenchement du ventilateur
6) Laisser refroidir, et compléter jusqu'au haut de la flèche qui pointe vers le bas, ce qui indique le niveau MAX à froid que dois avoir ton LDR.
Sans diag, ça peut pas marcher.
Sur les photos, on constate un liquide en effet, plutôt orange.
On dirait donc, que celui-ci a été dilué ou que ce n'est pas le bon. Il est très rare que le LDR perde sa couleur, tu as un million de km??
Pour le reste, il existe un procédure non pas de changement de liquide, mais une procédure de rincage. Prévoir 20 litres d'eau déminéralisée ainsi que 10 litres d'antigel. Il s'agit de mettre le circuit en parralèle, je ne l'ai pas en tête.
Je n'ai pas Elsa sous la main.
Il est possible d'avoir le même résultat, je dirai, en 2 changement de LDR à la suite.
Pour moi, tu as une dilution de ton LDR, ou pas le bon qui a été mis.
Les dépôts, je ne sais pas ce que ça peut être.
Il serait intéressant de prendre un petit échantillon, et de le faire chauffer à une température connue, et de voir s'il boue en dessous de 120°C et si oui, alors dilution du liquide.
Quant à la cause.... Je ne sais pas
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