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Ben là tu connais la réponse -> passage en M10 et oui c'est pas si facile car il ne suffit pas d'avoir le bon taraud mais surtout le bon forêt, ensuite percer droit sans aller trop loin, etc.Et si je sors le goujon et que le filetage vient avec ?
Connais tu le couple de serrage du goujon 8 / 8 ? Je ne le trouve pas dans Elsa
Voilà j’ai extrait ce bazar ! Il tenait encore vraiment bien dedans, c’était serré plutôt fort
Si tu peux m’avoir le couple je suis preneur, je remonte ça demain matin ;-)
Tu mettrais du loctite bleu ? Il n’y en a pas sur le goujon …
Le goujon du galet fou est livré dans mon kit. Tu le remplacerais ?
Merci pour ton aide précieuse c’est sympa
Es-tu sur que c'est étiré ? c'est pas plutôt l’écrasement sur l'aluminium de la culasse ? Mesure avec un pied à coulisse pour voir si le goujon s'est allongé.
Alors ouais question frein filet j'ai 2 écoles. La première c'est Loctite bleu n°243, j'en pose une goutte un peu partout et surtout lors d'une distribution. Par contre quant il faut que ça tienne et de façon sérieuse (le cas du M10 par exemple) c'est du scelle-roulement vert, toujours chez Loctite et n°275 de mémoire. Là c'est du costaud mais il vaut mieux pas mettre ça sur des pièces à redémonter.
Tu penses vraiment qu'une goutte de frein filet peut fausser un couple de serrage ? Tu m'as l'air un poil parano non ?La goute de frein filet ne risque pas de fausser le couple ?
Il en a parlé juste au dessus :Le goujon du galet fou tu le remplace ?
le goujon du galet fou personne le remplace celui-là,
En plus
Tu penses vraiment qu'une goutte de frein filet peut fausser un couple de serrage ? Tu m'as l'air un poil parano non ?
Il en a parlé juste au dessus :
Sur mon T4 j'ai remplacé le goujon du galet de la PI et après coup on m'a dit que j'avais pris un gros risque de le casser car parfois ils sont tellement grippés qu'ils sont comme soudés à la culasse, le mien a fini par sortir après plusieurs jours et applications de dégrippant
C'est exactement a cette endroit que tu soulignes que le mien avait cassé. A ras de la culasse.A droite le goujon usagé, à gauche le neuf.
Vos observerez l’étirement et la partie brillante au début du filet du côté culasse.
C'est exactement a cette endroit que tu soulignes que le mien avait cassé. A ras de la culasse.
De mémoire (et ça m'avait un peut étonné) le serrage du goujon dans la culasse est de 25Nm + 45° (d'après @Neketom ici) si le filet est déjà un peut fragile pas étant que ça part.
Pose le au Loctite comme conseillé pour s'assurer qu'il ne tourne pas dans la culasse au serrage de l'écrou.
Et au ressenti, je trouve que les 45° en plus au serrage de l'écrous sont de trop. Mets déjà les 20Nm et test si avec la clé pour régler le tendeur tu arrive à le faire bouger (il bloque avec peut de serrage). Si tu es sûr que rien ne bouge ça t'évite de commencer à allonger le goujon.
Pour le goujon du galet fou qu'on ne change jamais, ok, mais au vue de la géométrie de la courroie (angle qu'elle prend autour des galets) le galet fou prends beaucoup moins de contrainte que le tendeur.
Es-tu sur que c'est étiré ? c'est pas plutôt l’écrasement sur l'aluminium de la culasse ? Mesure avec un pied à coulisse pour voir si le goujon s'est allongé.
Alors ouais question frein filet j'ai 2 écoles. La première c'est Loctite bleu n°243, j'en pose une goutte un peu partout et surtout lors d'une distribution. Par contre quant il faut que ça tienne et de façon sérieuse (le cas du M10 par exemple) c'est du scelle-roulement vert, toujours chez Loctite et n°275 de mémoire. Là c'est du costaud mais il vaut mieux pas mettre ça sur des pièces à redémonter.
Merci pour ta réponse.Bonjour,
ont constate que la courroie et pas centrer, mais je dirais que tant quelle va pas plus loin, ou monte sur les pignon,
il y un défaut d'alignement quelle part,
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