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cainfri

Membres
Inscrit
31/5/21
messages
46
Localisation
Béziers, France
Marque
VW
Modèle
polo
Date
9/1/12
Cylindrée
1.6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MZL
VIN
WVWZZZ6RZDY097303
VCDS
VCDS

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Bonsoir à tous,

Voilà j’ai un petit soucis avec ma voiture (Polo 1.4 tdi 90 2012).

Les voyants ABS et ESP se sont allumés.

Un passage à VCDS indique 1 seul défaut :

01019-relais
012 - défaut électrique dans le circuit électrique
Capture :
Etat du défaut :01101100
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut :2
Compteur de RAZ:71
Kilométrage : 116342 km
Heure : 0
Date : 31.05.22
Temps : 16h34
Capture :
Valeur hex :0x0000
Valeur hex :0x0002
Valeur hex :0x1220
Valeur hex :0x3680
Valeur hex :0x007F
Valeur hex :0x7F80
Valeur hex :0x7C00

Après quelque recherche il s’agirait d’un relais mais impossible de trouver des info dessus.

Tous les relais habitacle et platine de la batterie on été testé et OK.

Où est ce fameux relais ?

Si le calculateur ABS était HS, je pense que ce serait un autre défaut.

Merci de me confirmer.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager je serai preneur.

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
@cainfri, lis le codage de ton ancien calculateur abs et garde le pour le nouveau.

Yes je les ai dans les logs, cependant j'ai une autre question.

D'après mes recherches, la Polo partage quasi la même mécanique que l’Audi A1 et la Seat Ibiza.

J'ai réussi à trouver des bloc ABS, mais pas avec la même référence, je sais que par exemple, Seat utilise une autre référence.

Ma question est, quelles sont les références que je peux mettre, ou vous me conseillez de remettre exactement la même ?

Big merci pour ceux qui prennent de leurs temps pour mon problème c'est vraiment cool.
 
Dernière modification par un modérateur:

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En partant de ta référence d'origine, il y en a eu des palanquées !!!

Les voici, je ne mets pas toutes les dates des changements, uniquement les évolutions des références...

6R0907379AF -> 6R0614517AB -> 6R0614517AE -> 6R0614517AF -> 6R0614517AN -> 6R0614517BA
 
En partant de ta référence d'origine, il y en a eu des palanquées !!!

Les voici, je ne mets pas toutes les dates des changements, uniquement les évolutions des références...

6R0907379AF -> 6R0614517AB -> 6R0614517AE -> 6R0614517AF -> 6R0614517AN -> 6R0614517BA

Donc toutes ces références sont compatible c'est bien ça ?
 

Milles mercis !!!

Du coup, il y a bien la référence de la pompe que le mec vend pour 50 balles.

Je pense y aller lui acheter cette après-midi avant qu'elle disparaisse.

Je reviendrais donner des nouvelles après le remplacement de celle-ci.

Encore merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
 
As-tu testé l'ABS sur la route ?

Il ne s'enclenche plus ?

Avant de foncer acheter une unité d'ABS, assures toi que ce ne soit pas autre chose...
 
As-tu testé l'ABS sur la route ?

Il ne s'enclenche plus ?

Avant de foncer acheter une unité d'ABS, assures toi que ce ne soit pas autre chose...

Oui, test des fusibles et relais, ils sont bons.

Test de l'ABS sur la route, les roues bloquent.
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu vérifié le câblage et les groupes de mesures ???!!!...

Le câblage a l'air bon, mesure de la continuité des fils et c'est OK.

Le seul défaut qui sort c'est le fameux relais qui je pense, se trouve directement dans le calculateur ABS.
 
Bon je reviens aux nouvelles qui ne sont pas très concluante .

J'ai été acheter le bloc ABS, montage de celui-ci (juste en mettant les connectiques) et surprise, le défaut relais est toujours présent.

J'ai bien codé le calculateur, ce coté là c'est ok.

J'ai en plus 2 codes défauts du capteur G85 et G419, mais qui je pense est normal, car je n'ai pas encore fait les réglages de base pour l'ESP et le capteur d'angle de braquage.

N'hésitez vraiment pas à donner vos avis, même critique, c'est toujours bon à prendre et ça fera évoluer mon soucis, car en dernier recours, je pense aller la déposer chez VAG.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le schéma électrique, alors si une âme charitable avec plus d'expérience peut me donner un coup de main ça serait royal.

Voici la dernière log.
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ6RZDY097303.txt
    3 KB · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:
Et là, faudra vraiment chercher les fusibles.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et la faudra vraiment chercher les fusibles

D'après le schéma, ça serait le fusible numéro 1 dans le porte fusible habitacle, si je ne dis pas de bêtise.

Mais en vérifiant à ce niveau là, il n'y a pas de fusible, n'y de broche comme si c'était optionnel !

Peut-être que je me suis trompé en lisant le schéma, quel fusible me conseillerais-tu de vérifier stp ?

La connectique du calculateur ABS repart, le fusible qui ensuite va vers le calculateur moteur ?

On est d'accord ?

J'ai vraiment envie de trouver cette panne tout seul (et avec votre aide bien-sur), pour avoir un sentiment de satisfaction personnel. ;)

Pour moi la concession est vraiment en dernier recours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis en train de telecharger elsawin ... je galère avec le site russe, donc si tu attends et si elsa fonctionne sur mon ordi , je vais regarder ...
 
Je suis en train de telecharger elsawin ... je galère avec le site russe, donc si tu attends et si elsa fonctionne sur mon ordi , je vais regarder ...
yeees tu gère , j'ai tous le temp qu'il faudra y'a vraiment pas de soucis .et je te remercie encore
 
sf1 sb5(si batterie dans le coffre) sf2 sa5 sc5 sc1 sb9

La batterie est bien sous le capot, du coup c'est le sf1 et sb5 dans le compartiment habitacle ?

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Dernière modification par un modérateur:

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