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cainfri

Membres
Inscrit
31/5/21
messages
46
Localisation
Béziers, France
Marque
VW
Modèle
polo
Date
9/1/12
Cylindrée
1.6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MZL
VIN
WVWZZZ6RZDY097303
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Voilà j’ai un petit soucis avec ma voiture (Polo 1.4 tdi 90 2012).

Les voyants ABS et ESP se sont allumés.

Un passage à VCDS indique 1 seul défaut :

01019-relais
012 - défaut électrique dans le circuit électrique
Capture :
Etat du défaut :01101100
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut :2
Compteur de RAZ:71
Kilométrage : 116342 km
Heure : 0
Date : 31.05.22
Temps : 16h34
Capture :
Valeur hex :0x0000
Valeur hex :0x0002
Valeur hex :0x1220
Valeur hex :0x3680
Valeur hex :0x007F
Valeur hex :0x7F80
Valeur hex :0x7C00

Après quelque recherche il s’agirait d’un relais mais impossible de trouver des info dessus.

Tous les relais habitacle et platine de la batterie on été testé et OK.

Où est ce fameux relais ?

Si le calculateur ABS était HS, je pense que ce serait un autre défaut.

Merci de me confirmer.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager je serai preneur.

Merci
 
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Bon, pour revenir aux nouvelles, tous les fusibles sont bons, je n'arrive vraiment pas à trouver cette panne :mad: de ce code erreur 01019.
 
Dernière modification par un modérateur:
Disposes-tu et sais-tu te servir d'un multimètre ?

Oui bien-sur, as tu des idées a me conseiller ?

D'autres tests à effectuer, des fils à tester.

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire et je doute qu'en concession, ils voudront me remplacer le bloc ABS, chose que j'ai déjà fait et sans résultats.
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu contrôlé les fusibles dans le boîtier de la batterie ?

Celui de l'ABS c'est le SA5 :

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Si oui, comment as-tu contrôlé ces fusibles, visuellement ou au voltmètre ?
 
Dernière édition:
J'ai corrigé mon message précédent en ayant regardé dans ELSAWIN avec ton VIN, c'est un modèle de 2013, donc la photo que j'avais mise n'était pas pertinente...
 
As-tu contrôlé les fusibles dans le boîtier de la batterie ?

Celui de l'ABS c'est le SA5 :

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Si oui, comment as-tu contrôlé ces fusibles, visuellement ou au voltmètre ?

Oui, tous les fusibles sont OK, testés avec le multimètre et aussi les broches qui arrive sur les fusibles, la continuité se fait bien.
 
Sur les fusibles de puissance de la platine porte-fusibles/batterie, tu as bien vérifié SA5 ?

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Explique comment tu as testé, à savoir ,choix de l'outil de mesure (ohmmètre, voltmètre, ampèremètre ?).

En même temps, je connais pas ce type de fusible, donc je sais pas si visuellement la partie bleue est faite pour indiquer l'état...
 
Sur les fusibles de puissance de la platine porte-fusibles/batterie, tu as bien vérifié SA5 ?

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Explique comment tu as testé, à savoir ,choix de l'outil de mesure (ohmmètre, voltmètre, ampèremètre ?).

En même temps, je connais pas ce type de fusible, donc je sais pas si visuellement la partie bleue est faite pour indiquer l'état...

Ohmmètre et cette platine a été également remplacé.
 
Peux-tu tester en mode voltmètre si tu as bien la tension de la batterie entre la masse et SA5 ?
 
Ça devient de plus en plus des escrocs, on est obligé de changer toute la platine si un des fusibles est HS, d'après ce que je comprend ???!!!...

Ta platine était de quelle couleur, je vois dans ETKA deux modèles différents :

Sécurité multiple « 6R0937629 » couleur noir 150A.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Sécurité multiple « 6R0937629C » couleur bleu 175A.

 

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Peux-tu tester en mode voltmètre si tu as bien la tension de la batterie entre la masse et SA5 ?

Oui 12V présent.
 
Il faut tester le câblage du coup...

Je pense faire appel à un électricien auto demain, sinon ça sera direction VAG et je reviendrais donner des news.

Merci beaucoup à tous ceux qui on tenté de me venir en aide.
 
Ça devient de plus en plus des escrocs, on est obligé de changer toute la platine si un des fusibles est HS, d'après ce que je comprend ???!!!...

Ta platine était de quelle couleur, je vois dans ETKA deux modèles différents :

Sécurité multiple « 6R0937629 » couleur noir 150A.

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Sécurité multiple « 6R0937629C » couleur bleu 175A.


J'avais pas vu ton message, mais pour y répondre ma platine est en noir, est-ce la bonne, car justement elle a été remplacée, mais pas par moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelle référence a ton support de platine ?

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Est-ce que t'arrives à démarrer la pompe de refoulement v39 et les electrovannes avec l'outil diagnostic ?

T'as deux relais internes que je vois sur le schéma du bloc ABS; J105 et J106.

Question avant de t'envoyer la photo avec la liste de fusibles.

Elle a l'ESP ta charrette ?

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Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que t'arrives à démarrer la pompe de refoulement v39 et les electrovannes avec l'outil diagnostic ?

T'as deux relais internes que je vois sur le schéma du bloc ABS; J105 et J106.

Question avant de t'envoyer la photo avec la liste de fusibles.

Elle a l'ESP ta charrette ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Salut, merci pour ta réponse et désolé, j'ai dû laisser le chantier de coté quelque jours...

Du coup, je me remet dessus.

Alors oui la charrette a l'ESP 🤪

Toujours les 3 voyants d'allumés (ABS, ESP et le point d'exclamation rouge...).

Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
  • Installation un autre bloc ABS d'occasion +codage ce tuto m'a bien aidé : « ».
  • Pour le moment, j'ai fais que coder l'ABS, mais aucun réglage de base.
  • Purge complètement du système de freinage et nettoyage des 4 capteur ABS.
  • Évidement, j'ai commencé aussi par vérifier les fusibles, platine batterie et habitacle.
2 relais dis-tu ? 🤔🤔

Et d'ailleurs, non, je n'arrive pas à faire le test dès actionneurs dans le calculateur ABS.

J'ai du mal m'y prendre, quels sont les étapes à suivre ?

Quel serait la fameuse raison de ce code défaut 01019 ?

Sur aucun autre forum on en parle, aucune info sur le net, à croire que je suis le premier. 😂😂

Merci encore à vous tous. 💪

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