wiss6n2gti
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- 25/4/21
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- 114
- Localisation
- Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- polo6n2gti
- Date
- 11/4/01
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 198000
- Type
- Essence
- Code moteur
- avy
- Code boite
- ffw
- VIN
- WVWZZZ6NZ1Y296301
- VCDS
- Non
voila deux photo, j'ai pris une vidéo du problème, mais elle est trop lourde donc voila le lien :
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Donc on est bien sûr que la dent chanfreinée est celle que tu as repéré au blanco ?
Ton calage est bon en haut, en bas ça a l'air !
Donc si ça secoue, il te faut prendre les compressions.
Je crains un piston-soupape.
Y a-t-il un témoin, si oui quelle est l'erreur ?
Le T10075 tu as pu le mettre comme la documentation le demande ?
J'en doute, car P17748 est un soucis de distribution !
Va dans un garage si tu ne peux pas garantir que c'est fait juste !
Tu vas le casser pour finir.
Quelle était la raison de la 1ère dépose de la distribution, entretien ?
Je voulais regarder l'état des arbres à cames, bêtement, j'ai dévissé ce je pensais être un cache culbuteur et avant de dévisser la dernière vis du carter, je me suis aperçu que les arbres à cames restaient dessus.
J'ai senti un truc bouger dans le cache, j'avais fait des repères au blanc sur les poulies, mais ça n'avait pas bougé.
Je sens que cette bêtise va me coûter cher.
Là, pour recaler, j'ai procédé comme ça :
- Mise au PMH du vilebrequin.
- Ensuite j'ai mis les piges sur les AAC.
- Puis j'ai mis L'outil VW.
- Je suis revenu en arrière pour baisser les pistons.
- Puis j'ai tourné l'outil en butée vers le pare-brise pour l'inverse du sens de rotation du moteur donc sens horaire.
- Enfin, j'ai fais 2 tours moteur au cliquet, aucun blocage ou bruit suspect.
Est-ce que j'ai mal fais un truc ?
Oui la dent chanfreinée c'est avec le blanco, le voyant moteur est orange l'erreur code défaut P17748.
Bonjour,
En retirant le cache-culbuteurs, il est possible que tu aies mis en vrac un basculeur ou un poussoir.
Tes mesures de compressions étaient bonnes ?
Elles étaient égales pour tous les cylindres ?
Attends, tu as mis au PMH le vilebrequin et les AAC, mais ensuite, tu as mis le vilebrequin en arrière, OK.
Mais ta courroie ?!
Tu l'as bien posée avec l'AAC bien calé, ou avec l'AAC que tu as laissé un peu en arrière ?
Attention, si tu n'as pas remis l'AAC au repère, alors c'est mort tu es décalé.
Bonne input le message ci-dessous concernant les culbuteurs.
Quand je vois le défaut remonté par VCDS (17748/P1340/004928 - Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation) et ta vidéo pour nous montrer les symptômes en venant taquiner la zone rouge, ça me laisse vraiment perplexe sur ce que tu cherches à accomplir...
Bonjour,
En retirant le cache-culbuteurs, il est possible que tu aies mis en vrac un basculeur ou un poussoir.
Tes mesures de compressions étaient bonnes ?
Elles étaient égales pour tous les cylindres ?
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