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yannito

Membres
Inscrit
29/6/21
messages
31
Localisation
Ardeche
Marque
Audi
Modèle
rs3
Date
1/11/17
Cylindrée
5
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DAZA
Code boite
TCR
VIN
WUAZZZ8V5JA903650
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai un petit soucis sur ma golf 7 gti 2,0 tsi de 2018 (75000km), elle est reprogrammé st1, flex ,
bougie changé a 60000km et bobines a 45000km

En 3eme en montant dans les tours (6800 tr/m) elle coupe et se met en mode dégradé, j'ai fait des test ave la valise AUTEL (j'avais prêté mon van-com)
par contre j'éteint le moteur redémarre, tout est normal à nouveau.
et pas de default identifié.
Voici les capture :

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Je pense a la pompe HP, qui à souvent des soucis sur ces moteurs, mais une question me taraude , on voit sur le graphique que les valeur de haute pression monte a plus de 200 bar, alors que si je regarde sur des site pour des pompe HP performance comme la LOBA elle est donnée pour 175 bar.... pourquoi cette différence?

et hier (j'ai récupéré mon Vag-com) a l'arrêt j'ai fait des mesure (moteur chaud) en montant dans les tours, pas de coupure , voici le tableau :



J'espère avoir été compris , merci de votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • LOG GTI 29_06.CSV
    2.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Une fois rendu dans le calculateur 19, regardes en haut à gauche pour savoir si tu es en protocole CAN ou UDS.

Tu appliques la procédure correspondante au protocole utilisé...
 

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Oui, moi c'est UDS, c'est tout bon, enfin je pense, mais j'ai toujours les mêmes défauts...

J'arrête pour ce soir, merci.
 
Dsl mais j’ai pas ton niveau de technicité, c’est « utilisation CAN » le premier ? (61)

Oui, je sais, mais de mon côté c'est ma manière de faire, ne pas tout donner d'un coup, tout cuit dans le bec.

Je préfère que les gens lisent bien les sujets des liens que je donne, ça oblige à chercher un peu pour se familiariser avec l'interface de VCDS.

Également, ça permet de comprendre ce qu'on fait...
 
T'inquiète pas, ces erreurs sont typiques et ce sont des erreurs fantômes, un bug du système.
 
Salut,

Ça me l'a fait une fois, j'ai voulu le provoquer avec VCDS pour les Log, ça l'a pas refait...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à toi yannito .
je rejoins ton problème ,j'ai un golf 7 gti stage 1 ethanol.
Même problème que toi, en 3 coupure.
Mais pas à haut régime. En bas.... à tu trouvé quelque chose?
 
Salut à toi yannito .
je rejoins ton problème ,j'ai un golf 7 gti stage 1 ethanol.
Même problème que toi, en 3 coupure.
Mais pas à haut régime. En bas.... à tu trouvé quelque chose?
je l'ai remise d'origine et plus de problème ;)
 
A nouveau, voir les premiers messages ;)

Stop à l'éthanol sur des autos qui ne sont pas faites pour.

JAMAIS les gens ne font 100k km avec leur caisses à l'éthanol, c'est juste un mouvement de masse.

Bonne décision ;)
 
Stop à l'éthanol sur des autos qui ne sont pas faites pour.

LoL !

J' en met dans ma 200 20V de 1990, depuis 4 ans...aucun problème...100% en été...50% en hiver.....aucun boitier/arnaque,

aucune modif ! :cool:

Les reprog ! ? ....souvent de la m.e.r.d.e, effectivement...
 
Les moteurs des années 1990 sont un peu beaucoup plus tolérants que les moteurs pointus que sont les EA888 ne penses-tu pas?
 
Avec pour exemple ma passait TDI avec injecteurs mécanique, même avec de huile de moteur dans le gasoil elle tourne correctement, certes elle fume mais elle tourne bien, bon bien sur, ne pas faire cela continuellement mais j'avais fait un pari avec un gars qui m'indiquait que celà ne fonctionnerait pas, ben je lui ai prouvé le contraire, bon j'ai gagné 20 euros ce jour là, le gars n'en revenait pas, mais attention PI rotative et injecteurs mécanique.
 
A chaque fois qu'on parle d'éthanol, certains donnent des exemples de "j'ai fait ça, ou je fais ça, ou un copain d'un pote a 800 ch sur son S3 avec E85 et néon -1kg".

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas comparer une auto de 1990, avec une auto de 2010, voire bien entendu de 2020.

L'exemple de @lionelcorbie80 est excellent. A mon sens, mais le diesel je ne connais pas bien, si tu avais fait cela sur une auto sans injo mécaniques et plus récentes, y aurait peut-être eu des dégâts.

Pour la petite histoire, sur facebook, je suis un groupe E85 EA888, et les gens "préparent" leur véhicule (comprenez, ils ne font rien ils ne savent pas trop comment ça fonctionne, il donne à un "préparateur", qui utilise des carto générique), bref.

Souvent, quelques mois, parfois semaines, ils reviennent (VAGCOM me donne des erreurs d'injection, la voiture démarre mal à froid etc...). Ce qui me fait rire. Je sais, c'est très critique, mais on en voit trop. Tu roules avec une sportive, tu remplis ta sportive.

Un contre exemple par contre, Coupabledetout, qui est un Youtuber que j'aime bien, a une auto (r32 de mémoire) qui roule juste parfaitement à l'E85, 0 problème. Comment? Et bien il a mis le prix, un gros prix, pour une reprog nickel, des pièces nickel, et une vrai préparation de fiabilité pour l'E85. Avec 1000€, tu n'as rien de tout cela ;)
 
Je suis d'accord avc toi, mais les reprogrammateurs devraient avertir les clients des problèmes potentiels qu il pourrait y avoir après le passage à l'éthanol. Quand je vois la facture de la reprogrammation trouve ça un peu abusé
Après j'ai eu beaucoup de véhicule reprogrammer en stage 1 ,et j'ai jamais vraiment eu de soucis. je remets un peu en cause la qualité de l'éthanol et des pieces sur les golf7 d'aujourd'hui.. ma voiture n'a que 70000 km je dois déjà changer la pompe à eau qui fuit trouve ça un peu abusé sur des voitures de cette génération.
Maintenant j'ai fait le choix de l'acheter converti à l'éthanol et j'assume.

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