Bonjour,
@eclampsy, j'avais acheté l'outil (BGS 8335, 152 € chez Amazon à l'époque) lorsque j'ai changé ce flasque / joint / cible sur le BXE de la Leon de Madame .
Très, très, très pratique pour le mettre en place sans blesser le joint et pour que la cible soit parfaitement positionnée.
Ce n'est pas donné, mais ça coûte moins cher que de le faire faire par un mécano (à fortiori s'il le fait mal !!! )
De ce que j'ai lu (en diagonale), je crains que ton joint ne soit blessé => fuite (en espérant que le disque d'embrayage ne soit pas imbibé),
et j'ai tendance à penser que si la cible est trop mal calée, certes tu peux essayer de compenser en décalant l'
AAC, mais tout a des limites...
Le système est quand même conçu pour que :
- la cible soit parfaitement calée avec le vilo, (et donc que G28 donne une bonne info)
- le vilebrequin soit calé avec l'
AAC, (les 2 sont donc pigés)
- G40 soit lui aussi d'accord côté
AAC Alors, la boucle est bouclée, la mécanique et l'électronique sont alors synchro : il n'y a pas besoin d'essayer de tricher.
Et à la fin, on peut affiner au quart de poil en jouant sur la synchro avec l'aide de
VCDS.
Au passage, il est à noter que ce réglage fin de la synchro est l'un des points qui m'ont permis de réduire les fumées sur un BKC TDI (IP) 105 pour le passage au contrôle technique...
Sans oublier le réglage des Injecteurs Pompe au comparateur comme décrit plus haut !
Le sujet avait fait couler pas mal d'encre sur le forum...
Je peux louer l'outil à ton mécano, si il veut...
Sinon, c'est là :
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Il faut prévoir d'avoir sous la main 2 vis M7 X 35 (ou 40 ?), qui ne sont pas fournies avec l'outil mais qui sont nécessaires pour l'ancrer sur le bloc moteur.
Et quand on voit le temps gagné, la facilité de mise en place, et la certitude que la cible soit parfaitement alignée, il n'y a pas photo !
Car, au fait, ça va lui coûter combien, à ton mécano, de refaire le boulot... ?