leevay
Confirmé
- Inscrit
- 7/8/20
- messages
- 137
- Localisation
- Nangis, France
- Marque
- VW
- Modèle
- touareg
- Date
- 17/12/03
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 275000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AZZ
- Code boite
- EXL
- VIN
- WVGZZZ7LZ3D002673
- VCDS
- VCDS
salut ,
Si le problème survient quand il pleut très fortement , il faut chercher l'élément qui prend l'eau .
Voir déjà comme te le propose BigBob , ensuite voir si il y a de la présence d'eau sous les tapis de sol ,
Sinon lorsqu'il faut sec et que le véhicule roule correctement , arrosage de certains endroits du moteur et faire un test ( bref la chasse aux sorcières )
@+
Sinon ayant vite lu, je vois un problème de préchauffage de lambda, as-tu testé leur alimentation ? Elles ne marcheront pas sans leur chauffage au ralenti et en E85 ce sera pire.
Après, si toutes les sondes, bougies, bobines, etc sont bonnes, as-tu contrôlé les angles AAC ? Une distribution décalée donne ces symptômes.
Les sondes j'aimerais tester leur alimentation, mais pourtant je n'y arrive pas avec les logiciel que l'ont ma conseillé, ici je sèche complet sur la manière de tester l'alimentation du chauffage des sondes.
Au VCDS, j'ai contrôlé les angles qui était dans les tolérances, à 230 000km le décalage était égal à -8 de mémoire je crois.
Même si le préchauffage des sondes est HS, cela ne provoque pas des ratés d'allumage et certainement pas moteur à température.
Peux-tu fournir la log en texte...
@leevay , je viens de lire tout le fil de ce post j'ai regardé tous tes scans et je me pose une question tes scans avec VCDS nous montre un certain nombres de calculateur qu'il va scanner :
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77
et tout ceux qui sont en rouge ne sont pas scanné alors que ton temps total de scan est de " Fin-------------------------(Temps écoulé: 09:37)---------"
car pour mon véhicule 22 modules scanné en 03:07
d'où ma question est ce que c'est toi qui ne fait pas apparaitre les modules manquant en rouge ou ton VCDS ne peut pas les lires ces modules dont un problème de communication (non pas toi le VCDS) ou je me trompe complètement sinon ce serais une piste a suivre aussi !!!!!!
Cordialement
@leevay , je viens de lire tout le fil de ce post j'ai regardé tous tes scans et je me pose une question tes scans avec VCDS nous montre un certain nombres de calculateur qu'il va scanner :
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77
et tout ceux qui sont en rouge ne sont pas scanné alors que ton temps total de scan est de " Fin-------------------------(Temps écoulé: 09:37)---------"
car pour mon véhicule 22 modules scanné en 03:07
d'où ma question est ce que c'est toi qui ne fait pas apparaitre les modules manquant en rouge ou ton VCDS ne peut pas les lires ces modules dont un problème de communication (non pas toi le VCDS) ou je me trompe complètement sinon ce serais une piste a suivre aussi !!!!!!
Cordialement
Salut a tous je continue mon monologue ^^ Le faisceaux a été changé la sonde avant catalyseur a été changée également plusieurs jours que je roule et le seul défaut maintenant qui revient est la maximum régulation de chauffage atteint banc 2 ( problème qui peut être supprimé via un Cata off) je pense néanmoins que l'ECU est amoché car je roule en faisant une lecture régulation sonde et des fois sans raison apparente la régulation tombe a 0 comme si l'ECU n'avais plus d'info ce n'est pas asser long pour provoqué un défaut mais assez long pour que je puisse le constater .
Voila donc je n'abandonne pas je vais continuer mon diagnostic et je ne manquerais pas de faire le retour au cas pour les autres .
Bon courage et bonne fin année a tous !
Prenez soins de vous !
Bonsoir,
Je suis un petit nouveau qui a aussi pas mal de soucis avec le « jouet » dont j'ai fait l'acquisition, il y a à peine 6 mois...
J'ai aussi un problème de ralenti qui arrive n'importe quand, avec allumage du témoin moteur.
Diag chez VAG, résultat : capteurs de phase, problème intermittent, le souci c'est qu’apparemment il faut déposer le moteur pour changer ces 2 capteurs...
Par contre, pour passer à l'éthanol, celui qui devrait me le faire a fixé comme conditions :
J'ai cherché et trouvé sur autodoc un modèle qui pousse à 6 bar au lieu de 4 prévu pour l'E85, ce qui semble un minimum pour augmenter le débit injecté d'environ 20 à 30%.
- Des bougies adaptées, changées et les pompes à essence aussi.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Cordialement.
Mais non, tu n'es pas tout seul à parler, par contre tu peux nous mettre une log à jour ?
Je te donnes un lien qui te permettra de télécharger HAYNES PRO, ensuite tu installes oracle, qui est une machine virtuelle, et tu créés une VM en windows XP 64, rien d'autre, et ensuite tu désignes le fichier vdi que tu auras téléchargé au préalable, ensuite tu lances la VM et tu auras toutes les infos pour tester tes sondes lambdas en amont et en aval et tu auras sous les yeux les valeurs à contrôler, chauffage, résistance et les connectiques avec ton calculateur, et notamment la continuité. Si tout est ok, tu saurs que c'est ton calculateur qui délire, ou ta ou tes sondes.
Le lien méga:Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
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