remi931
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- Noisy-le-grand
- Marque
- VW
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- Golf7
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- 8/2/13
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- 1.6
- Km
- 186000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- MWW
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- WVWZZZAUZDW084222
- VCDS
- VCDS
J'ai corrigé mon message précédent pour utiliser les champs à ta disposition, « IDE00589 » à la place de « IDE000188 » de la vidéo...
Je suis actuellement dans la voiture, j’ai bien trouvé IDE00589 mais la valeur est non en bar mais en kPa rel.
Regarde ta vanne de régulation, c'est rapide à démonter, tu seras vite fixé et cela évitera aussi, si tu as de la limaille, de polluer tes injecteurs.
Elle ressemble a ça :
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Démonte la vanne juste pour vérifier si tu n'as pas de limaille...
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :
- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
La vidéo explique ceci :
- On fait un relevé de la valeur « Haute pression carburant : valeur actuelle (IDE00589) » quand le moteur est chaud et au ralenti, dans l'exemple de la vidéo, la température est amenée à 82°.
- Également, toujours dans l'exemple, la pression relevé en bar est d'environ 34 bar (toi c'est exprimé en hPa donc tu divises par 1000).
- Une fois ce relevé fait, tu quittes le calculateur et tu restes sur l'écran d'accueil VCDS.
- Puis, tu coupes le contact pour arrêter ton moteur et tu remets le contact sans démarrer le moteur.
- Tu retournes dans « Mesures de valeurs avancées » et tu sélectionnes « Haute pression carburant : valeur actuelle ».
- À ce stade, la pression doit monter pendant deux minutes approximativement.
- Si la pression ne monte pas, alors il y a une fuite...
Cool, c'est déjà ça.
Pour savoir si ton clapet de régulation fuit, il faut débrancher le tuyau de retour sur la rampe commune, si ça coule beaucoup, ton clapet est HS.
Ton clapet est là pour limiter la pression, si ta vanne de régulation n'as pas réussi a faire son boulot et comme tu manque de pression, cela ne doit pas couler.
Bouche ton tuyau de retour et met un tuyau sur ta rampe à couler dans un bocal...
9829 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut
P242A 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186189 km
Date: 2021.09.22
Temps: 20:58:07
Régime moteur: 771.00 /min
Valeur de charge normée: 12.5 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 75 °C
Température air d’admission: 41 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.060 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Turbo 1: entrée turbine: transm. temp. 1 banc 1: valeur brute: 20.0 °C
Turbo 1: sortie turbine: transm. temp. 1 b1: valeur brute: 37.9 °C
Entrée de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 1000.0 °C
Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 118.0 °C
Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 20 s
5257 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut
P242A 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186189 km
Date: 2021.09.22
Temps: 20:58:07
Régime moteur: 773.00 /min
Valeur de charge normée: 12.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 75 °C
Température air d’admission: 41 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.120 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Turbo 1: entrée turbine: transm. temp. 1 banc 1: valeur brute: 20.0 °C
Turbo 1: sortie turbine: transm. temp. 1 b1: valeur brute: 37.9 °C
Entrée de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 1000.0 °C
Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 118.0 °C
Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 20 s
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