P0087 Probleme p rail en pleine charge (1 Membre)

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Lioneldu77

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30/6/21
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65
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93
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
10/1/12
Cylindrée
1.6
Km
90000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MFR
VIN
WVGZZZ1TZCW075506
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

Me voici ici avec mon premier post et ma 1ère panne sur mon Touran 1.6 TDI CAYC de 2015.

Je n'ai pas trouvé de panne similaire sur le forum.

Lors de grosses accélérations, j'ai un défaut qui remonte : P0087 (manque de pression de gasoil).

J'ai en log : -500bar de pression rail de décalage par rapport à la consigne (je précise que VW n'ont pas trouvé la panne).

Pièces changées :
  • Filtre a gasoil neuf (changé 2 fois).
  • Pompe a injection (échange standard changé 2 fois dans le doute par le garage).
  • 4 injecteurs (échange standard).
  • Pompe de gavage neuve.
  • Capteur rail neuf.
  • Régulateur de pression neuf (celui sur la rampe).
  • Calculateur occasion remplacé.
J'ai pu tester la pompe de gavage après filtre, elle débite 2L/min, donc j'en conclu que la BP est OK.

Là, je ne sais plus trop ou donner de la tête, donc si une âme charitable avait des conseils. :)

Je vous remercie à l'avance de votre aide et espère en aider d'autres par la suite. =)
 
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Est ce que ton garage t'a indiqué si tu avais de la limaille quelque part !!! Sinon ta pompe immergée qui pourrait donner des signes de faiblesse !!!

Fais un autoscan et poste le, après on verra !!!
 
Non, il n'y avais pas de limaille de fer et le véhicule démarre au quart de tour, même après ne pas l'avoir utilisé pendant 1 semaine.

La pompe immergée a été remplacée par du neuf.

Merci de ton aide
 
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En pièce jointe, des logs que j'avais pu faire de la pression rail, consigne et réelle.
 

Pièces jointes

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Vu que tu as changé ta pompe haute pression 2 fois et que tu as changé plein de choses qui n'ont rien changé à ton souci, je pense que ta vanne de dosage de carburant ne fonctionne pas correctement, elle est placée sur la pompe haute pression, et appelée N290.

Elle est connectée via un connecteur plat, je serai toi, regarde le câblage et pas seulement au niveau du connecteur, mais au niveau du câblage, surtout si ce dernier longe le moteur.

Les montages usine sont parfois meurtriers avec les fils de câblage et au fur et à mesure des kilomètres, les fils hyper serrés s'usent les uns les autres et des dysfonctionnements apparaissent.

De plus tes changements successifs n'ont rien changé, il semble peu probable que ta pompe HP délire par deux fois, ainsi que les autres éléments qui ont été changés et qui appartiennent à ton système d'alimentation carburant.

Il faudrait que tu nous sortes un autoscan de ton véhicule, cela permet de savoir si d'autres soucis ne sont pas présents ailleurs qui peuvent avoir une incidence sur l'injection.
 
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De même, va récupérer ton fichier VIN via les instructions de @BigBob et ensuite on pourra voir pour t'aiguiller au mieux, mais je reste persuadé qu'il s'agit d'un soucis basique, et élémentaire.

Pour examiner ton faisceau, il te faut le dépouiller, au niveau du serrage des serflex et prêt du moteur.

Je te conseille avant, de te munir d'un rouleau de sparadrap tissé que l'on trouve chez FEU VERT.

Attention, ça coûte une blinde, prêt de 13 euros le rouleau, mais bon, quand tu devras refaire la garniture, tu seras content de l'avoir.
 
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Ouaip, j'ai déjà le scotch tissé.

Pour les éléments je suis d'accord avec toi, par contre le N290, j'aurais eu un défaut à ce niveau la, si j'avais un souci de faisceau non ?

De plus c'est seulement lors de fortes charges que j'ai ce souci.

Merci à toi.
 
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Pas forcément, surtout que ton diag ne se fait pas moteur tournant et vu que tu sollicites fortement le moteur à un moment donné, ton faisceau peut être également très sollicité et faire délirer ta N290.

En temps normal, celle-ci fonctionne parfaitement, fais un autoscan et poste le en entier, ensuite on voit !!!
 
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Hello,

Ci-joint, le scan complet des défauts, que j'ai effectué avant de démarrer la voiture.

Le 2ème scan concerne uniquement le calculateur moteur et c'est le défaut qui apparaît, lorsque je fais une forte accélération (elle coupe vers 2500-3000 tours et il y a juste le défaut P0087).
 

Pièces jointes

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Ci-joint les logs que j'ai pu faire, 1 accélération en 3ème vitesse pied au plancher et une autre en 2.

Malheureusement les logs sont de courtes durées.
 

Pièces jointes

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Et enfin, ci joint (je n'ai pas pris toute les photos), mais voici les logs à l'oscilloscope :
  • Du capteur de pression du rail au ralenti (alimentation 5V OK et signal de 1.1V au ralenti à l'oscilloscope, voir photo). Sachant que j'ai les mêmes valeurs mesurées au VCDS, en mesures paramètres pour la tension de signal du capteur rail.
  • Du régulateur de pression sur la rampe, à l'oscilloscope, la tension est stable et de 0 et 14V et le PWM (% de commande) est OK mais je n'ai pas pris de photo.
  • Du régulateur de débit sur la pompe a injection, ci-joint une photo au ralenti de la commande du régulateur de débit. La tension et fréquence est stable sans parasites.
Voila, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

À savoir que les tests ont été fait au ralenti et non en charge, mais si j'avais un souci sur la ligne, j'aurais tout le temps le souci.

PS : J'ai redémonté les injecteurs (pour en tester d'autre dans le doute) et j'ai une vis de bride qui a cassé, donc, je vais voir pour la commander chez VW rapidement (ou si quelqu'un en a à vendre neuf, dans le coin, ça m'arrangerais).

Voila pour les news du moment.

Merci à vous et bon week.

Signal prail au ralenti.jpg

Signal regulateur sur la pompe.jpg
 
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Fait un test de tes retours injecteurs, il se peut que l'un d'eux pisse un peu, ce qui fait que ton circuit d'injection n'est pas totalement étanche et que la pression chute.

Je ne vois que cette piste-là, car tu as tout changé, change également tes vis de brides deux vis normalement, car ce sont des vis à allongement.

Si elles sont serrées au couple, ben en fait, elles se sont allongées et le serrage n'est plus optimal.
 
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La vanne de régulation de pression du carburant, c'est la N276 ?

Est-ce que lors du changement de celle-ci, tu l'as serré au couple ?

Si oui, à quel couple l'as-tu serré ?
 
Bonjour,

P0087 = vérification pression et débit de pompe immergée en télémétrie dynamique.

Si OK, remplacement du filtre GO (l'ouverture de celui-ci est souvent intéressant), si c'est toujours pas bon, prise des valeurs de retour d'injecteur, si pas bon, dépose injecteurs et contrôle au banc (diéséliste obligatoire).

Si c'est bon, contrôle du régulateur de rail (procédure trouvable sur ELSAWIN), si c'est bon, essai en débranchant le capteur de pression de rail, mais à ce stade, la voiture ne devrait pas démarrer.

Si toujours pas bon, dépose de la pompe HP et contrôle (diéséliste obligatoire).

Une ouverture du réservoir en brassant le fond à la main peut être riche d'enseignement également.

Voilà la procédure que j'utilise quand je fais face à ce code très courant, hélas.

J'ajouterai qu'il faut faire très attention aux pièces « échange standard », je me suis déjà fait avoir...
 
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Ton Touran il est de 2012 ou de 2015 ?

Celui de tes log « WVGZZZ1TZCW075506 » il est de 2012...

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

C'est en cours, j’attends les 3 jours =).

Merci.

Fait un test de tes retours injecteurs, il se peut que l'un d'eux pisse un peu, ce qui fait que ton circuit d'injection n'est pas totalement étanche et que la pression chute.

Je ne vois que cette piste-là, car tu as tout changé, change également tes vis de brides deux vis normalement, car ce sont des vis à allongement.

Si elles sont serrées au couple, ben en fait, elles se sont allongées et le serrage n'est plus optimal.

Oui, je commande les vis dès lundi, car je ne sais pas si le garage les avait changé.

J'ai pris le retour total des 4 injecteurs, car je n'avais pas de pipette pour contrôler les 4 et le retour n'était pas déconnant.

J'ai trouvé une note sur la note avec le débit et la pression de gavage, donc, je vais essayer de voir ça pour être sur déjà.

Qu'en penses-tu ?

Merci.

La vanne de régulation de pression du carburant, c'est la N276 ?

Est-ce que lors du changement de celle-ci, tu l'as serré au couple ?

Si oui, à quel couple l'as-tu serré ?

Je ne saurais te dire si c'est la N276, mais en tout cas, le régulateur de pression qui est sur le common rail a été changé par le garage.

Moi j'essaye de me débrouiller avec un ami, pour trouver la panne, car pour le moment, à part vider le porte-feuille ça n'a rien fait d'autre.
 
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Bonjour,

= vérification pression et débit de pompe immergée en télémétrie dynamique.

Si OK, remplacement du filtre GO (l'ouverture de celui-ci est souvent intéressant), si c'est toujours pas bon, prise des valeurs de retour d'injecteur, si pas bon, dépose injecteurs et contrôle au banc (diéséliste obligatoire).

Si c'est bon, contrôle du régulateur de rail (procédure trouvable sur ELSAWIN), si c'est bon, essai en débranchant le capteur de pression de rail, mais à ce stade, la voiture ne devrait pas démarrer.

Si toujours pas bon, dépose de la pompe HP et contrôle (diéséliste obligatoire).

Une ouverture du réservoir en brassant le fond à la main peut être riche d'enseignement également.

Voilà la procédure que j'utilise quand je fais face à ce code très courant, hélas.

J'ajouterai qu'il faut faire très attention aux pièces « échange standard », je me suis déjà fait avoir...

Très bonne étape, ça me parait cohérent.

Le filtre à gasoil a déjà été changé.

Pas de limaille de fer.

Je vais reprendre les tests de débit et de pression de la pompe de gavage.

Je n'ai pas ELSAWIN, tu aurais la procédure de contrôle du régulateur par hasard ?

Merci à toi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne saurais te dire si c'est la N276, mais en tout cas, le régulateur de pression qui est sur le common rail a été changé par le garage.

Moi j'essaye de me débrouiller avec un ami, pour trouver la panne, car pour le moment, à part vider le porte-feuille ça n'a rien fait d'autre.

Si elle n'a pas été remontée et serrée correctement au couple, ça peut engendrer ton problème de trou à l'accélération et mise en protection il me semble...
 
Dernière édition:
Je n'ai pas de trou, juste une mise en sécurité dès que le défaut apparaît, si je roule tranquillement, elle roule bien sans trou ou autre.

Et le problème était le même avant et après remplacement de la pièce donc je pense pas que ce soit ça.
 
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